LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES FAITS DIVERS ET LES MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicole gornik

Je viens de: alsace
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:55 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

Je decouvre ce site petit a petit et je le trouve tres interessant,tres complet tout en etant au
debut de mes explorations.Ayant lu les differents temoignages un a retenu particulierement
mon attention  :celui de zoe.Cette personne semble se complaire a raconter la mort de sa fille
de maniere totalement differente selon  les circonstances.Tantot jeu du foulard sur le site
APEAS,tantot victime des sectes sur le site infosectes ou victime du net chez Delarue...Pour
continuer sur ce site en victime des ecoutes musicales...A un internaute qui ecrit que sa fille s
est suicidee elle affirme que c'est le jeu du foulard qui l'a tuee par la faute de Placebo mais en
meme temps cela ne la gene absolument pas de reconnaitre(ENFIN) le suicide de sa fillle sur
le site de l'association AJ Anne Lise et Julien? Alors je vous le demande quelle verite dans tout c
cela?je veux bien admettre que tout le monde ne fera pas forcement le rapprochement mais il y
y a beaucoup d'inventions dans ces temoignages et rien de concret.pas de preuves mais des accusations qui partent dans toutes les directions tout le monde est responsable :le lycee,les
profs,les psys les goths les homos les groupes de musique le Net....et j'en passe et pas des
meilleures.beaucoup de gens lui disent que sa fille n'allait pas bien et son journal intime ne
parlait que de mort et de suicide et meme de pendaison.je pense que malheureusement on
confond ici les CAUSES et les EFFETS et qu'il faut laisser reposer en paix cette jeune fille dans
le monde ou elle a choisi d'aller seule et que je lui souhaite meilleur que cette terre ou elle n'a
pas trouve sa place.Et j'irai meme jusqu'a dire que je trouve tres deplacee cette façon  d'utiliser
un drame familial pour se faire mousser et qu'il existe bien d'autres manieres d'aider les autres.
il y aurait encore beaucoup a dire mais ça suffira pour aujourd'hui...

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

nicole gornik a écrit:
j'irai meme jusqu'a dire que je trouve tres deplacee cette façon  d'utiliserun drame familial pour se faire mousser et qu'il existe bien d'autres manieres d'aider les autres.

Je ne suis pas sûr que Zoe ait voulu se faire mousser... Je pense plutôt qu'une mère de famille a découvert que les manipulations diverses de gens mal intentionnés peuvent avoir des effets néfastes sur le compotement de jeunes, et dont sa fille a été victime indéniablement.
Aujourd'hui, elle s'engage, pour la mémoire de sa fille a dénoncer ces manipulations, qui, il faut l'espérer, auront pour effet de limiter ces comportements à risques, et qui ont une tendance terrible à augmenter.
Je trouve choquant que tu estimes que cette mère de famille cherche à se faire mousser. Sa fille Anne-Lise a disparu dans des circonstances horribles... Elle ne la reverra jamais, du moins ici bas, et c'est déjà bien difficile à supporter pour une mère de famille.
Resterais-tu les bras croisés si tu devais perdre un de tes proches, ton propre fils ou ta propre fille sachant ce qui s'est passé, et dont tu serais devenu toi-même la victime ?
Crois-tu donc qu'il est inutile de parler ?
Cette mère de famille estime avec son coeur et sa raison que certaines choses ne peuvent plus se taire...
Moi, je trouve ce comportement au contraire très positif, et je salue son courage dans cette épreuve,  cette dignité qui fait qu'aujourd'hui, elle désire de toutes ses forces que sa fille ne soit pas morte pour rien.

Tu dis qu'il y a bien d'autres manières d'aider les gens.
Là, j'ai envie de dire : Ah oui ? Lesquelles ?
Zoe a choisi de parler... C'est SA liberté.
Mais c'est LA MANIERE que Zoe a choisi pour aider les autres, et tu dois respecter ce choix.
Tu n'es pas obligée de partager cett vision... Tu as le droit même de penser qu'il faut laisser les gens ou ils sont ; les morts dans les cimetières, et ensuite dans l'oubli, le fait divers qui n'intéresse personne... Je ne suis pas d'accord... Les morts ont besoin des vivants, et il y aurait là aussi beaucoup de chose à dire, mais c'est un autre débat qui n'intéresse pas ce site.

nicole gornik

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:23 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

je maintiens que ladite "zoe" utilise la mort de sa fille pour attirer l'attention sur elle et je ne pense
pas que vous ayez lu ses différents témoignages sur les sites nommés plus haut sinon vous
auriez compris à quoi je fais allusion.Alors qui manipule qui ? je suis totalement capable de m'émou-
voir devant un témoignage sincère et ceci quel qu'en soit le sujet mais dans ce cas précis il y  a tellement de mensonges qu'on a du mal à retrouver ce qui s'est réellement passé.Autrefois
lorsqu'un jeune se suicidait on n'en parlait peu parce qu'en fait personne ne savait trop quoi dire.
Maintenant souvent les parents veulent qu'il y ait des responsables parce qu'ils n'arrivent pas à
accepter le fait que leur enfant ait pu avoir fait ce choix.Alors on jette le discrédit sur des groupes
musicaux,sur des jeux vidéos,sur des groupes de personnes qui ne sont absolument pour rien
dans le malaise de leurs enfants.Les jeunes en question qui se tournent vers ce qui symbolise la
mort à leurs yeux : gothisme,satanisme ou qui se coupant de tout lien social s'enferment avec
leur ordi pour seul copain.J'ai mes défauts comme tout le monde et je n'accepte pas que l'on a
ccuse des personnes qui n'y sont pour rien d'avoir incité une ado au suicide.je ne pense pas que
ce type de démarche pourra l'aider à se reconstruire.je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait laisser les
morts dans les cimetières mais qu'il fallait ACCEPTER le fait qu'une personne ait choisi de quitter
cette vie ce qui ne signifie pas qu'elle soit morte pour rien.D'ailleurs je ne connais pas de mort
utile cela dit.Et justement je ne vois pas en quoi cela và aider les autres cela và peut ètre les apitoyer mais pas les aider.Tout comme je reconnais que le coté positif d'un témoignage
constitué de mensonges m'echappe complètement.
Une manière d'aider les autres c'est les aider à accepter l'inacceptable mais bien sur pour cela il
faut ètre au clair avec soi mème.Et puis là je vais faire un début de confidence:je n'ai pas à accepter que zoé utilise les témoignages d'autres parents pour tenter de rendre le sien plus
crédible.C'est aussi ma liberté de dénoncer celà.Je pourrais en 2crire des tonnes mais je ne le
ferai pas car je n'ai pas à me justifier de vouloir rétablir une vérité bien affligeante....

Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:03 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

Je tiens à préciser ceci : Je connais personnellement la dite "Zoé" et tous ses témoignages de sources diverses et en effet multiples.

Ses témoignages peuvent paraître contradictoires pour celui qui lit ses témoignages hors de leur contexte temporel. Ils ne sont pas contradictoires lorsque l'on approfondi tous les contextes.

J'ai lu les journaux d'Anne-Lise, j'ai vu sa chambre, le jardin, entendu ses parents,...
En fait, Anne-Lise à été la "victime" d'un peu toutes ces influences qui l'on poussé vers cet acte horrible et tellement bouleversant. Mais les indices ne sont venus que petit à petit, avec le temps, ce qui, automatiquement fait changer les ressentis et l'interprétation de l'événement.

Compare cela à une enquête : tu commences avec rien et petit à petit, au plus tu rassembles des éléments au plus clair deviendra l’histoire, plus détaillée. Est-ce que cela veut dire que toutes les versions se contredisent : non, mais la découverte de la vérité rend l’histoire différente.
Ne t'est-il jamais arrivé d'entendre une histoire qui avc le temps te paraissait plus claire parce que tu avais collecté plus d'éléments qui t'on permis de comprendre mieux ?

Imagine, ton enfant se donne la mort sans aucune explication. Ne chercherais-tu pas toutes les pistes qui l’auraient conduite à passer à l'acte ?

"Zoé" est passé d'une phase de totale incompréhension (tant de la part de la police que de la justice, impuissante), à plus de clarté en fréquentant diverses associations où elle à pu trouver des points de liens avec sa fille. C’est une maman meurtrie qui cherche à comprendre tout en se culpabilisant.

Anne-Lise faisait mention de divers mouvements musicaux d'ordres gothiques, son attitude changeait à vue d'œil, son suicide ressemble étrangement
à une pendaison suite au jeu du foulard. Il y a en effet un peu de tout et "Zoé" est en train de rassembler toutes sortes d'éléments qui lui permettent
de com-pren-dre. Je trouve assez réducteur de penser qu'elle essaye d'attirer l'attention sur elle. Non, c'est une maman qui cherche à comprendre et
peu à peu des indices s'offrent devant elle. Des indices qui semblent correspondre aux éléments que nous connaissons.

Certaines personnes choisissent de quitter ce monde, c'est vrai, aussi triste que cela puisse être. Mais personne n'arrivera à me convaincre qu'un enfant de 15 ans a conscience de cet acte irréversible sans avoir été influencé par quelqu'un ou quelque chose !!!

J'espère que mon explication te donnera plus de clarté sur le sujet.

Visiter le site web du posteur Skype
nicole gornik

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:44 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

merci de m'avoir répondu grand manitou.Il est évident que je connais aussi zoé et que j'ai parcouru
le journal intime de sa fille.Mais désolé  tous ses divers témoignages donnent un indice de crédibilité
proche de zéro.Pensez que Anne-Lise nous est présentée comme gothique,satanique ,adepte de
sectes,roliste adepte du jeu du foulard et tout cela sans avoir internet à la maison?çà fait beaucoup
pour une petite lycéenne.Son père et sa jeune soeur pensent qu'elle s'est suicidée et si sa mère n'y
croit pas pourquoi le dit-elle sur 2 sites que vous connaissez mieux que moi?Vous parlez du jeu du
foulard et forcément on vous a dit que je suis membre de l'Apeas depuis sa création et moi-mème
mère de victime,d'où mon coup de gueule car nous ne nous occupons pas de prévention suicide ou
de ce type de victimes attendu qu'il existe de très méritantes associations pour celà et dont je salue
ici le travail formidable.ET nous n'avons jamais entretenu la moindre confusion à ce sujet.je vois que vous vous interessez à la prévention dont les messages doivent ètre clairs et dépourvus de
toute ambiguité un décès dù au jeu du foulard ne peut ètre en aucun cas un suicide.On touche ici du doigt un grave problème car il est très difficile de vérifier l'authenticité d'un témoignage l trouvé
au hasard sur un site lambda.Et c'est bien là où réside le premier risque de manipulation.Vous ètes
vous mème grand manitou(çà me plait bien comme nom!) un expert reconnu dans vos domaines de
recherches mais le jeu du foulard n'en fait pas (encore?) partie et le suicide non plus.En toute
humilité j'ai quelques connaissances dans ces deux sujets.Dans tous les témoignages de qui vous
savez il s'agit de démeler le vécu de  l'invention et il y a certaines constantes:chute des résultats
scolaires,agressivité,isolement,mal ètre ,et surtout attirance et fascination pour la mort qui revien-
nent de manière permanente dans la majorité des témoignages.De plus l'attitude d'apaisement de
la victime qui n'a pour but que d'éloigner ses parents afin de commetre son geste fatal tout accré-
dite la thèse du suicide et mème si vous avez du mal à l'accepter il y en a déjà un  bon nombre
à cet àge là.Par contre,et c'est là que je m'insurge ABSOLUMENT RIEN ne prouve qu'Anne Lise
aurait joué ne serait-ce qu'une seule fois au jeu du foulard que sa mère a découvert sur le net
comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.Alors ses témoigages me direz-vous?Facile tout a été
piqué aux vraies victimes en partie dans le livre de Françoise Cochet et le reste des témoignages
en live dont le mien :je peux vous assurer que ce n'est guère plaisant.En fait cette chère zoé
toujours à l'affut d'une idée nouvelle pouvant expliquer la mort de sa fille chasse les sites et y
puise son inspiration du moment.Et c'est là qu'est son talent car elle arrive non seulement à s'
en persuader mais aussi à persuader d'autres personnes.Tiens mais elle a justement lu un article
sur les dérives de l'écoute de la musique et puis aussi un sur les sectes quel hasard,il vaut mieux
en sourire.Par contre je m'étonne qu'un homme aussi ouvert au dialogue que vous laisse
présenter les goths comme des vampires assoiffés de sang et amélie Nothomb comme un
auteur satanique qu'il faut mettre au pilori?Je n'y vois qu'une explication:vous ètes sans doute trop
bon! pour finir soyez indulgent avec mes talents d'écrivain.....

etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:16 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

nicole gornik a écrit:
et je ne pense
pas que vous ayez lu ses différents témoignages sur les sites nommés plus haut sinon vous
auriez compris à quoi je fais allusion...

Perdu... Je suis moi-même membre de l'association Anne-Lise et Julien et je connais aussi, tout comme Grand Manitou, "Zoe", et j'ai vu de mes propres yeux, l'agenda d'Anne-Lise dans lequel fourmille tout un tas de choses personnelles qui font froid dans le dos quand-même.

Il est certain qu'il y a un rapport entre la mort d'Anne-Lise (Note que je n'emploie le terme "suicide") et ce petit carnet.

Mais je suis d'accord avec le fait que dans le témoignage rapporté par Zoe et sur d'autres sites par ailleurs, qu'il ya quelques confusions et que cette mort est aussi compliquée à comprendre qu'un panier de crabes (si je peux me permettre l'expression).

Ce que j'en dis, c'est que cette mère de famille a découvert malheureusement trop tard ce que pouvait engendrer un manque d'information, et les confusions sont aisées à faire. Lis d'ailleurs ce que j'ai pu écrire à ce sujet sur les témoignages de Zoe sur ce site (Je suppose que tu les avais lus Wink ...). Je persiste de même à penser aussi tout comme Grand Manitou que Zoe ne souhaite pas spécialement se faire "mousser". Quel intérêt y aurait il à cela d'ailleurs ?... J'ai beau me triturer l'esprit, mais quand un proche décède, on n'en fait pas un plat comme ça sans bonnes raisons... Il est certain que si cela avait été un accident de voiture, les choses seraient différentes. En outre, vu son âge, j'ai du mal à croire que c'était la première fois que Zoe a été confronté à la mort d'un de ses proches.

nicole gornik

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:54 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

oui en effet je les ai lues(les réponses).je précise que bien que connaissant ce site
depuis plus de six mois je n'avais jamais lu ce témoignage auparavant.tout comme je
comprend que tout ce qui concerne la mort nous renvoie chacun vers notre vécu
et notre ressenti et touche une partie très intime de nous mème.Et surtout ne vous y
trompez pas en voyant "zoé" si malheureuse j'ai essayé de l'aider bien entendu en
suivant mes propres convictions:la révolte et la culpabilisation tout en étant des
étapes naturelles lorsqu'un tel drame se produit ne doivent pas perdurer car le 
risque est grand en pareil cas de déboucher sur un processus de deuil pathologique.
En clair je lui ai dit qu'elle se fait du mal et que ce n'est pas en appuyant sans arrèt sur
ses plaies qu'on leur permet de se cicatriser.Et puis quelquefois il faut ètre un peu
provoc pour pousser les gens à réagir.Tous ceux qui l'ont vécu vous le diront:la
perte d'un enfant n'a rien de comparable avec celle d'un autre parent d'où une
difficulté plus grande à l'accepter.
Bon là il faut que j'aille travailler alors je dèvelloperai une autre fois et puis aussi il y a
pleins d'autres trucs qui me branchent sur ce site!
a grand manitou je n'ai pas répondu à une question posée car je ne l'ai pas vue et j'y
reviendrai ultérieurement.

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:57 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

Chère Nicole,

Cet entretien est pour le moins extrêmement complexe dans la mesure où l'intéressée ne s'y est pas jointe. Nous risquons tous de tomberdans des jugements ou des interprétations diverses : ce n'est pas nous qui avons vécu son histoire.Je connais votre position au sein de l'asso de l'APEAS et je comprends par là que vous avez aussi vos sources et diverses expériences.En ce qui me concerne, je vais vous donner une réponse plus généraliste.Je suis régulièrement en contact avec divers conseillers de la MIVILUDES (dont vous connaissez certainement la mission). La mission
interministérielle se penche sérieusement sur le sujet car le satanisme sous diverses formes fait des victimes et, selon leurs recherches, il y aurait eu environ 200 suicides de jeunes en 2008 qui s'affirmaient être sataniste. Bien entendu, il est impossible ou difficile de tirer des conclusions sur les raisons de suicides ou "accidents" si la victime n'en laisse aucune piste.Les corps de gendarmeries procèdent à une étude méthodologique aussi dans ce sens : imagerie, musique, carnets, blogs,... peuvent les mettre sur diverses pistes d'influences. Ce que je sais de cette affaire, c'est que l'un des conseillers assermenté pour servir la Justice, à lui-même constaté que l'influence du gothisme c.q. satanisme a pu être l'un des facteurs (je dis bien l'un des facteurs, ce n'est probablement pas le seul) qui l'aurait poussé à cet acte abominable. Jusque là, si la justice confirme cette piste, je peux comprendre que Zoé s'y attache : c'est une voie officielle. Dans la quête vers la vérité, on prend tout ce qu’on peut pour travailler sur un deuil. Le principal est que cela puisse l’aider. Que tout soit vrai ou pas, interprété ou pas, le principal à un certain moment c’est le travail qu’une personne peut faire pour faire son deuil.Le sujet est extrêmement complexe et je pense sincèrement que nous nous trompons de cible en essayant de faire le procès d'une mère meurtrie de la perte de son enfant. Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de qui que ce soit et cela me dérange quelque peu.
Ma profession m'apprend tous les jours que chaque individu gère ses épreuves de façon totalement unique et personnelle. Si vous, vous êtes arrivé à placer quelque peu la tragédie qui vous a touchée, cela se révèle peut être moins évident pour d'autres. Tout le monde doit trouver le chemin qui mène vers la guérison émotionnelle, pour autant que cela soit possible dans un cas aussi difficile. On ne guérit jamais de la perte d’un enfant.

La question est pour le moins très intéressante et je me ferai un plaisir de communiquer verbalement avec vous voire à collaborer avec l'APEAS ou
encore l'asso Phare Parents-enfants car certaines pistes se rejoignent dans quelques cas.

Quoi qu'il en soit, notre lutte est identique : nous tentons de prévenir les parents des dangers potentiels de certaines pratiques et certains jeux. Concentrons-nous plutôt là-dessus.
Joignons nos forces et compétences dans ce sens, c'est ce qui, pour moi, importe beaucoup plus. Je crois que la faute réside dans le manque d'informations, de prévention et que l'ignorance est le facteur principal de toutes les confusions.

Amicalement,

Michel.

P.S :  Attention malentendu. Je n'affirme nulle part que les gothiques sont assoiffés de sang ou fan d'Amélie Nothomb.
Certains ne font que suivre une mouvance pour diverses raisons fascinatrices ou par curiosité, mimétisme ou encore d'autres raisons.
D'autres en revanche, sombrent réellement dans ce mutisme et vivent cete imagerie abominable. Les auto mutilations est
aussi une réalité et le satanisme aussi... Pour certains d'entre eux : le risque et l'influence est réel ! De mon coté j'ai aussi
eu beaucoup d'entretiens avec des jeunes gothiques voire des jeunes internés en psychiatrie.

esilenna

Je viens de: pas de calais
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:18 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:

Chère Nicole,

Cet entretien est pour le moins extrêmement complexe dans la mesure où l'intéressée ne s'y est pas jointe. Nous risquons tous de tomberdans des jugements ou des interprétations diverses : ce n'est pas nous qui avons vécu son histoire.Je connais votre position au sein de l'asso de l'APEAS et je comprends par là que vous avez aussi vos sources et diverses expériences.En ce qui me concerne, je vais vous donner une réponse plus généraliste.Je suis régulièrement en contact avec divers conseillers de la MIVILUDES (dont vous connaissez certainement la mission). La mission
interministérielle se penche sérieusement sur le sujet car le satanisme sous diverses formes fait des victimes et, selon leurs recherches, il y aurait eu environ 200 suicides de jeunes en 2008 qui s'affirmaient être sataniste. Bien entendu, il est impossible ou difficile de tirer des conclusions sur les raisons de suicides ou "accidents" si la victime n'en laisse aucune piste.Les corps de gendarmeries procèdent à une étude méthodologique aussi dans ce sens : imagerie, musique, carnets, blogs,... peuvent les mettre sur diverses pistes d'influences. Ce que je sais de cette affaire, c'est que l'un des conseillers assermenté pour servir la Justice, à lui-même constaté que l'influence du gothisme c.q. satanisme a pu être l'un des facteurs (je dis bien l'un des facteurs, ce n'est probablement pas le seul) qui l'aurait poussé à cet acte abominable. Jusque là, si la justice confirme cette piste, je peux comprendre que Zoé s'y attache : c'est une voie officielle. Dans la quête vers la vérité, on prend tout ce qu’on peut pour travailler sur un deuil. Le principal est que cela puisse l’aider. Que tout soit vrai ou pas, interprété ou pas, le principal à un certain moment c’est le travail qu’une personne peut faire pour faire son deuil.Le sujet est extrêmement complexe et je pense sincèrement que nous nous trompons de cible en essayant de faire le procès d'une mère meurtrie de la perte de son enfant. Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de qui que ce soit et cela me dérange quelque peu.
Ma profession m'apprend tous les jours que chaque individu gère ses épreuves de façon totalement unique et personnelle. Si vous, vous êtes arrivé à placer quelque peu la tragédie qui vous a touchée, cela se révèle peut être moins évident pour d'autres. Tout le monde doit trouver le chemin qui mène vers la guérison émotionnelle, pour autant que cela soit possible dans un cas aussi difficile. On ne guérit jamais de la perte d’un enfant.

La question est pour le moins très intéressante et je me ferai un plaisir de communiquer verbalement avec vous voire à collaborer avec l'APEAS ou
encore l'asso Phare Parents-enfants car certaines pistes se rejoignent dans quelques cas.

Quoi qu'il en soit, notre lutte est identique : nous tentons de prévenir les parents des dangers potentiels de certaines pratiques et certains jeux. Concentrons-nous plutôt là-dessus.
Joignons nos forces et compétences dans ce sens, c'est ce qui, pour moi, importe beaucoup plus. Je crois que la faute réside dans le manque d'informations, de prévention et que l'ignorance est le facteur principal de toutes les confusions.

Amicalement,

Michel.

P.S :  Attention malentendu. Je n'affirme nulle part que les gothiques sont assoiffés de sang ou fan d'Amélie Nothomb.
Certains ne font que suivre une mouvance pour diverses raisons fascinatrices ou par curiosité, mimétisme ou encore d'autres raisons.
D'autres en revanche, sombrent réellement dans ce mutisme et vivent cete imagerie abominable. Les auto mutilations est
aussi une réalité et le satanisme aussi... Pour certains d'entre eux : le risque et l'influence est réel ! De mon coté j'ai aussi
eu beaucoup d'entretiens avec des jeunes gothiques voire des jeunes internés en psychiatrie.

dans tout cela

je me pose une question qui a connu la fille de zoé?

on veut aider zoé..............parfait.... êtes-vous sûre de l'avoir comprise?

pour aider il faut connaître le pourquoi du comment

vous connaissez les écrits de sa fille mais vous ne la connaissez pas pour autant..............

cette ado a montré des facettes diverses d'elle même à ses interlocuteurs.........

ceux ci ont voulu l'aider mais chacun d'aprés le schéma entrevu.........il s'en est suivi la méfiance entre les adultes.............

et cette ado en est arrivée à.............

pourtant zoé a demandé et cherché de l'aide sans être comprise.............

elle peut être très amère et révoltée.............

chercher à comprendre est une quête journalière..........

l'aboutissement de l'acte de cette ado est très complexe car un tout en est la cause et il est naturel que l'on puisse pencher vers l'une ou l'autre cause
le message à faire passer est

parents vigilance!!!!!!!!! vous n'êtes pas à l'abri !!!!!!!!!!il y a des dangers que vous ne connaissez pas !!!!!!!!!!!!!!!attention ne connaissez pas la même peine !!!!!!!!!!!!!

Nicole vous qui voulez aider Zoé pourquoi émettre un jugement?

antimythe

Je viens de: france
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 00:57 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

bon tout d'abord il faut que j'explique un truc:je n'ai pas retrouvé mon mot de passe donc obligé de
me créer un nouveau pseudo qui me corresponde.En fait je n'attendais plus de réponse,ayant entre
temps navigué sur pas mal de forums j'ai eu l'occasion de compléter mes informations.Et puis
je me dis que çà ne servira à rien de répondre puisque Thérèse alias Zoé n'écoute qu'elle
même et que bien d'autres que moi ont essayé et ont échoué.Déjà une personne qui se donne sans
arrêt de nouveaux pseudos pour brouiller les pistes et qui donne un témoignage différent sur chaque
site n'est pas crédible.Les sites en question étant accessibles à tous  et ladite personne n'arrêtant
pas d'en donner les liens tout un chacun peut en venir aux mêmes conclusions que moi:je ne juge
pas la personne mais ses actes et son sens moral.Et çà me fait bien rire que l'on me repproche
de juger une personne absente au débat je n'ai fait aucun mystère de mon identité!
maintenant voici quand même un semblant de réponse:ce n'est pas la peine de crier car je n'ai pas de problèmes auditifs.Ensuite la quête obsessionelle de vérité(et quelle vérité) ne la ramènera
pas.Les morts ne tiennent pas de blog(citation) et ce n'est pas la peine de me menacer ou de me recommander la vigilance.Qui peut vouloir protéger son enfants de dangers imaginaires ou pour
le moins fantasmés à outrance?Qui peut se prendre pour Dieu le Père en affirmant que s'il avait su
il aurait pu sauver son enfant?C'est une dangereuse aberration que de croire celà il n'y a pas de
toute puissance parentale du type hors de moi point de salut!
petit exemple:toutes les préventions alcool,accidents,sida ou bien tabac n'ont jamais réussi à
empêcher des jeunes de transgresser et d'essayer!Chaque personne est unique net aucune règle ne saurait s'appliquer à tous.Ce type de message n'interpelle pas les gens car on ne peut pas
protéger son enfant contre  tous les dangers ni prévoir ceux auxquel il sera exposé.
Et il y a encore autre chose et là c'est un conseil que j'ai le droit de donner à une autre mère:
tu n'as pas le monopole du deuil et de la souffrance et tu existes en tant que personne thérèse
et non pas seulement mère d'un enfant décédé.Tu as une autre vie avec le reste de ta famille
ou ailleurs que tu ne dois pas gâcher en ressassant toujours les pensées obnubilantes.Celà và
bientôt faire cinq ans que ta fille est partie : as-tu l'intention de rester en deuil tout le restant
de tes jours?Tu as perdu une fille mais il t'en reste une alors qu'à l'Apeas nous avons deux
mamans qui ont perdu leur unique enfant.

Pour finir pas de zoé ni d'autre pseudo entre nous restons dans le réel et encore deux petites choses:nos enfants ne nous appartiennent pas(je cite) et un tout vieux truc qui marche bien:aide-toi et le ciel t'aidera!
a bientôt de BONNES nouvelles sur ce forum

NICOLE

esilenna

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:41 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

zoé n'écoute pas qu'elle-même elle est en recherche constante

après le départ d'annelise plusieurs films ou scénrios s'imposent............
le flirt avec l'au delà au moyen de la corde s'impose......
mais en même temps les propos l'état d'esprit du moment le fait rejeter..........
il y a une oscillation constante entre ces 2 mobiles..............
je dois ajouter que c'est après le contact avec l'apeas que j'ai entendu zoé parler du jeu du foulard.....

chez moi cette idée est un tord boyau car je considère que ce n'est pas le jeu du foulard pour le jeu du foulard
cela peut être une mise en scène macabre inspirée par tout ce qu'elle a connu,qui a mal tourné...........

enfin des scénarios il y en a............et j'en ai bien d'autres.............

et chacun s'accroche à l'un ou l'autre selon sa sensibilité pour faire son deuil.............

c'est dans ce sens que j'ai pu dire le deuil se fera séparément car on ne peut imposer à l'autre sa vision des choses .........

que l'on évolue et que l'on change de thèse est-ce mal?

l'apeas n'apporte plus ce qu'elle cherche.....l'apeas doit elle se chagriner?

dans tout accompagnement on se doit de rester humble

on accompagne les gens un moment puis il faut accepter que les chemins se séparent!!!!!!!!!!

Brunel

Je viens de: Pas de calais
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:47 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

Concerne les écrits de Mme Gornik.

Madame,

Je suis un Papa endeuillé, tout comme vous et Zoé .j’ai lu et relu le sujet ci-dessus .Je suis indigné qu’une maman puisse tenir de telle propos envers une autre Maman. Je ne suis pourtant pas vraiment concerné par le sujet, mon enfant  est décédé d’une sorte de mort subite inexpliquée mais depuis cette perte j’ai rencontré de nombreux parents endeuillés …….. ;

La perte d’un enfant est chose la plus effroyable que peuvent vivre des parents.
Que ce se soit par maladie ou accident, la plupart des parents qui vivent cette épreuve n’en sorte pas indemne car outre la souffrance due au manque, il  y a la question du Pourquoi….Que s’est il passé… qu’est ce que je n’ai pas vu ……
Dans le cas de suicide ou de mort inexpliquée d’un enfant, il est très difficile ensuite de vivre sans essayer de rechercher ce qui a provoqué cette mort…et parfois on ne trouve jamais d’explication….
Aussi je voudrai dire à Mme Gornik, que je trouve qu’elle à bien de la chance, elle sait pourquoi elle a perdu son enfant, c’était un jeu stupide. ….quelle chance de savoir !!!!
Par contre, je la plains énormément, son attitude par rapport à Zoé qui tout comme elle à perdu son enfant me scandalise, comment peut on tenir de telle propos…
Attaquer et Juger ainsi Zoé sur sa recherche de la vérité ….moi j’aurai plutôt tendance à la féliciter car a en croire ce qui est écrit precedement, dans sa recherche de la vérité elle s’implique dans tous les combats qu’elle mène pour que ce qui lui est arrivé n’arrive pas aux autres  ….. ;;

Je ne sais si vous avez des responsabilités au sein de l’association jeux du foulard …mais vu ces propos j’ai l’impression qu’il faut mieux ne pas vous fréquenter …car vous vous permettez de juger les autres membres d’une même association…ce n’est pas très sain tout ca…..
De plus votre incompréhension par rapport à la souffrance des autres : c’est lamentable.

Je pense que le plus grand des respects que l’on peut avoir vis-à-vis d’une personne qui à perdu un enfant c’est de ne pas la juger….. Et si vous, vous avez fait votre deuil, tant mieux pour vous mais laissez les autres faire leur chemin.

Peut être que le deuil est vécu différemment dans votre région, mais il me semble que tant de tel circonstance il est préférable de se soutenir dans l’épreuve …….
Perdre un enfant n’arrive pas qu’aux autres, vous le savez très bien et pourtant j’ai l’impression que vous l’avez oublié……..

Encore une chose, vous me direz surement que moi aussi je vous juge, a cela je vous réponds non, je défends et soutiens tout simplement Zoé .

esilenna

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 20:10 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

propos d'antimythe

"toute puissance parentale du type hors de moi point de salut!
petit exemple:toutes les préventions alcool,accidents,sida ou bien tabac n'ont jamais réussi à
empêcher des jeunes de transgresser et d'essayer!Chaque personne est unique net aucune règle ne saurait s'appliquer à tous.Ce type de message n'interpelle pas les gens car on ne peut pas
protéger son enfant contre tous les dangers ni prévoir
ceux ..."

alors quelle est l'action de l'apeas sinon avertir et mettre en garde................

je la respecte cetta association.................

mais il nefaut pas reprocher à zoé de faire ce que l' on fait soi- même ou alors je n'ai rien compris

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:00 (2009)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT. Répondre en citant

Vu la tournure de cette "conversation" (ce n'est pas le but ici de se jetter avec de la boue), je mets fin au fil de cette discussion.

1) Personne n'a le droit de juger qui que ce soit : nous ne connaissons pas les contextes dans lesquels une personne se trouve.
2) Nous ne sommes pas ici pour justifier qui que ce soit. Nous n'essoyons pas de dire qui a tort ou qui a raison : ce sont des avis et on partage ses convictions avec respect de la croyance de l'autre.
3) Ce genre d'entretiens ne font que blesser plus profondément les acteurs de cet événement déjà assez triste.
4) Cela n'apporte rien de constructif.

Amicalement,

Grand Manitou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: authenticite des temoignages : SUJET VERROUILLE POUR CAUSE DE NON RESPECT.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES FAITS DIVERS ET LES MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation