LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signification du mot satan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystical

Je viens de: La source

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:22 (2010)    Sujet du message: Signification du mot satan Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ce topic pour vous demander votre avis sur la signification du mot satan tel que vous l'entendez car si ne me m'abuse à notre époque quand on parle de Dieu ou de satan, il est toujours très difficile de donner son avis soit par peur soit par l'incompréhension de leur signification.

Je ne suis pas athé, je crois en la Terre qui est une entitée pour moi, "la Pachamama" dont nous sommes les enfants, elle à vu nos anciens naître et mourir et de nos jours, elle nous voit vivre ou elle nous sent si vous préférez.... et généralement si on me demande si je crois en Dieu, j'évite le sujet tellement les idées reçues font dévier les conversations.....

Chez moi la conception de Dieu et du diable est imprégné de ce que j'ai lu dans la Bible (hébraïque) durant mon adolescence et depuis quelque temps des textes Égyptiens et des traductions des textes Mésopotamiens (Suméro-Akkadien, Babylonien) antérieurs au écriture de la Bible (Hébreux, Grec)......

Pour information, les anciennes ville Sumériennes subsistantes représentaient le sacré, le mythe, les écritures témoignant de l'origine de la vie.
Par exemple, concernant "Abraham" dit "Abram l’hébreu", il est probable que lorsqu'il quitta Ur dans la vallée de la Mésopotamie, il apporta vraisemblablement ces traditions sumériennes avec lui car son père "Térah" fut grand-prêtre dans le gouvernement d'Ur et aurait certainement eu une grande connaissance de la culture sumérienne.

J'ai trouvé suite à la lecture de textes mésopotamien nombre de nouveaux éléments sur la conception même des êtres nous ayant, selon ces textes sacrés, créées, je parle bien sûr de ceux que l'on nomme Dieu (Jéhovah, Yahvé,...) et anges, ce qui à eu pour effet de bouleverser complètement ma façon de définir ce que serait Dieu, ce que serait les démons et ce que serait en définitif satan.

Il est vrai qu'il déjà difficile de s'y retrouver quand les idées populaires vous disent que satan à tenté la "pauvre" Eve alors que dans la genèse il n'y jamais eu le mot satan..... le mot employé était "Nahash" traduit par "Serpent", il n'a donc jamais été question de satan dans la genèse hébraique qui elle même à sans doute été écrite en s'inspirant d'un texte Sumérien bien plus vieux concernant ce passage de l'histoire ayant souvent servi à blâmer les femmes dans leur nature d'être.

Le texte s'intitule "Enki et Ninhursag", je vous invite à vous le procurer, si ça vous intéresse.
Il est question d'un jeune Dieu , "Enki" fils de "An" roi des "Anunnaki", se baladant en Eden, profitant de la beauté du paysage et de ses filles, à tel point d'en abuser.... je ne vous raconte pas la suite (certaine théorie dise que le serpent de la genèse n'est autre qu'un des Dieu Anunnaki reptilien).

Anunnaki est le terme employé pour désigner "ceux venus des cieux sur Terre", il ne fait aucun doute que les Dieux des textes Sumériens sont les anges et les démons de la Bible mais qu'en est-il de Dieu ou de satan ???

"Anu" roi des Anunnaki avait deux fils : Enki et Enlil.
Enki était bon, ingénieux, aimé du peuple pour son savoir, ils sont, avec la déesse mère et quatorze déesses de la naissance, les créateurs de la race humaine.

Alors qu'Enlil, lui est haineux, orgueilleux, violent et craint par le peuple...

Seulement, ce fut Enlil qui fut désigner comme l'héritier de son père concernant l'administration de la Terre, alors que Enki fut banni plus tard pour avoir tenter d'aider la race humaine (suite au fait d'avoir aider Noé à éviter de succomber au déluge provoquer par Enlil).

J'attire votre attention vers tous ces détails pour vous parler de la signification du mot satan, de l'hébreu "haschatan", adversaire ou
"Šaytān" signifiant l'accusateur car dans le langage suméro-akkadien on retrouve un terme qui justement rappelle le rôle d'Enlil, ce terme est "šà-tam" signifiant "directeur administratif" ou "administrateur", de plus Enlil est mauvais (c'est ce qui transparait des textes mésopotamiens) et justement (Ça ne va pas faire plaisir au Satanistes) le dénommé satan à un rôle néfaste et malveillant vis à vis de l'humanité (c'est mon avis) car il privilégie les plaisirs personnels, l'orgueil et le pouvoir sur les autres et bien plus encore.

Plus on étudie les anciens textes de certaines civilisations, plus on découvre des similarités incroyables (je vous conseille au passage "Le secret des étoiles sombres" de "Anton Parks" sur les origines de l'humanité).

J'imagine que pour certain d'entre vous la signification du mot satan est peut-être différente (encore faut-il prendre ce que j'ai écrit au sérieux), il ne tient qu'à vous d'enquêter sur les fondement même de notre langages quel qu'il soi.

N'hésitez pas à faire part de ce que vous en penser....

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation