LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

messages subliminaux, clips, publicités...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isaak

Je viens de: Québec
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 19:03 (2010)    Sujet du message: messages subliminaux, clips, publicités... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je vien de découvrir ce site, qui en passant est une mine d'informations, même si pour a peu près tout ce que j'ai lu ici, il n'y a vraiment rien de nouveau pour moi!...  Cela n'en demeure pas moins des vérités qui restent encore bien trop méconnues.

Bon, maintenant pour ce qui est du sujet que j'aimerais abordé, en espérant y trouver matière a discussion, c'est les messages subliminaux d'un tout autre type que ceux qualifés de "satanistes" énumérés en quantités suffisantes sur ce site.
Je parle ici de messages subliminaux subtiles qui selon ce que j'en pense, rien de scientifique Ok. Mais apres avoir lu plusieurs ouvrages sur la conscience, le moment présent, l'égo et tout ces trucs.  Je ne dirais pas que je suis 100% daccord avec les auteurs de ces livre a la sauce "new age"
ou "pseudo-psychologie".  Par contre en observant depuis des années le comportement des gens autour de moi et aussi les réactions, quand je parle de sujets sensibles comme justement les messages subliminaux, la corruption, le sionnisme etc...
Je me rend compte que beaucoup de gens ne font même pas l'effort d'y penser, ils sont conditionnés a rejeter en bloc toute théorie "non conventionelle", souvent avec des argument incomplet, carrément un manque de connaissance parfois et même je dirais une totale ignorance...
Mais le pire c'est que souvent ces gens sont sous l'emprise de leur égo, qui lui s'identifie a leurs croyances, aussi minimes soit-elles parfois.
Et ils vont user de railleries, moqueries, dénigrement pour finalement avoir le dernier mot.  

J'en vien donc a ce dont je voulais parler, les messages subliminaux qui forgent l'égo chez les gens.
Je ne sais si c'est moi qui est parano, je ne crois pas.
Juste a regarder une annonce de mcdo qui nous chante pendant 40 sec, "je sais que je peux faire mieux que toi, je sais que je suis mieux que toi"..
Pour se rendre compte a quel point l'égocentrisme est ouvertement encouragé... Le propre de l'égo est bien sur de toujours vouloir être supérieur ou inversement de "tjr se sentir inférieur", ainsi l'égo cherchera toujours a avoir raison et a faire admettre a l'autre qu'il a tort.  Non pas par souci intellectuel ou par conviction!  Non, simplement pour gonfler son ego, se sentir "supérieur", Kit a user de moqueries ou de propos insipides pour "boucher" l'autre... ou "le casser".. si vous aimez mieux..
On le décèle bien aussi dans les propos de satanistes notoires qui parlent souvent de "maitre et esclave" "supérieur et inférieur".. etc etc.

On voit bien l'égocentrisme derrière une tel pensée.  Ce que je dis c'Est que non seulement les gens derrière tout ca ont un égo surdimensionné, ils en souffrent, puisque l'égo n'est jamais satisfait!  ET ils veulent que tout le monde deviennent comme eux.

Comme cela, les gens se divisent entre eux, se haissent, chercheront tjr a être "mieux" que l'autre et ne donneront jamais raison a autrui. 
ET SURTOUT, ils ne se rallieront pas.
Nous vivons l'époque de "l'homme dieu qui ne croit qu'en lui-même,(souvent encore plus en son égo), a son entourage immédiat et a son petit confort.  Regarder les clips de hip hop. C'est quoi dans 70% de ces clip le message?  Cest moi le plus hot, cest moi le plus fort, cest moi qui a le plus dargent les plus belles filles et la plus belle bagnolle.  Les chansons d'amours sont de plus en plus a la sauce, "tu me fais souffrir, je suis une victime, tu n'a pas raison".  Oui maintenant c'est ca le message. Personne n'a tort.  Si tu réussi a planter l'autre, c'est que tu es le gagnant.

Jai 25 ans et depuis que je suis tout jeune je remarque, c'est remarquable comment notre génération se fait abreuver de slogans comme "fais ce que tu veux".  Rapellez vous je crois que Cétait seven up ou sprite ca... Ou le fameux "a tu CA en toi" de gatorade et ce n'est que de petits exemples.
Et comment on a vraiment conditionné BEAUCOUP de jeunes de mon âge a tel point qu'il semble que ce soit IRRÉVERSIBLE dans certain cas.
Ils dévellopent le narcissisme, l'anxiété lié a l'égocentrisme et finalement la dépression, et parfois même la psychopathie dans certains cas, mais comment ne pas comprendre, quand on regarde les héros de notre enfance, la marrée de publicités encourageant la religion du MOI et juste MOI.

La musique de rébellion qui gueule et revendique la liberté a tout prix. QUEL LIBERTÉ? Celle de tout foutre en l'air en pleine crise d'adolescence??  
J'en connais plusieurs qui ont beaucoup plus écouter religieusement Marylin manson que leur propres parents....  Jen ai même fait parti...
Tout ca parce que le manipulateur qui chante sur ton cd sait quasiment mieux comment tu te sens que ton parent a qui tu ne parle pas de tes émotions.
J'ai vécu une enfance plutot dure, et une chose positive est que mes parents ont eu la présence d'esprit de controler notre utilisation de la télévision et des jeux électroniques.  En fait, il n'y en avait presque pas chez moi.  Donc rapidement et jeune je suis devenu  tres observateur et critique face a ce que la télévision me projette.  
et même a l'école dans mon apprentissage, mes profs m'ont tjr trouvé "allumé".

Malheureusement c'est loin d'être le cas de plusieurs personnes de mon âge.
Cette génération Y qui "boosté" a l'égo en est maintenant dans certains cas a se replié dans une vie "virtuelle" dans des jeux ou les armes et l'équipement quils ont sont une vrai fierté(leur égo s'identifie a leur personnage virtuelle)  quasi plus grande que pour nimporte quel autre de leurs accomplisement... CEST PATHÉTIQUE. et CEST ÉVIDENT.  entouka j'en aurais encore long a dire, je vais attendre de voir si quelqun s'interresse a ce que j'apporte ici.   

Le lien entre les technologies, l'égocentrisme et l'arrivé du monde "virtuelle" qu'est internet.  Je crois que le terrain se prépare pour faire des jeunes de véritables robots aux yeux vides qui ne s'interesseront bientot a plus rien d'autre que "leur propre petit monde".
Je crains qu'on en soit arrivé a l'époque du "dernier homme" de nietsche...
Rien de mieux que de créer des petit monstre d'égocentrisme qui ne croient qu'en "leur propre vérité"(bien sur conditionnée par tous les messages subliminaux), qui finalement ne chercheront plus a connaître la VRAI vérité.  Jattend votre opinion! merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 19:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:44 (2011)    Sujet du message: messages subliminaux, clips, publicités... Répondre en citant

Isaak a écrit:
Bon, maintenant pour ce qui est du sujet que j'aimerais abordé, en espérant y trouver matière a discussion, c'est les messages subliminaux d'un tout autre type que ceux qualifés de "satanistes" énumérés en quantités suffisantes sur ce site.
Je parle ici de messages subliminaux subtiles qui selon ce que j'en pense, rien de scientifique Ok. Mais apres avoir lu plusieurs ouvrages sur la conscience, le moment présent, l'égo et tout ces trucs.  Je ne dirais pas que je suis 100% daccord avec les auteurs de ces livre a la sauce "new age"
ou "pseudo-psychologie".  Par contre en observant depuis des années le comportement des gens autour de moi et aussi les réactions, quand je parle de sujets sensibles comme justement les messages subliminaux, la corruption, le sionnisme etc...
Je me rend compte que beaucoup de gens ne font même pas l'effort d'y penser, ils sont conditionnés a rejeter en bloc toute théorie "non conventionelle", souvent avec des argument incomplet, carrément un manque de connaissance parfois et même je dirais une totale ignorance...
Mais le pire c'est que souvent ces gens sont sous l'emprise de leur égo, qui lui s'identifie a leurs croyances, aussi minimes soit-elles parfois.
Et ils vont user de railleries, moqueries, dénigrement pour finalement avoir le dernier mot.  

Effectivement, le site pose question en ce qui concerne la manipulation médiatique!...
Néanmoins, plutôt que d'utiliser le terme "manipulation", il me semble que le terme "éducation", sans vouloir être choquant, dans le cas que vous visez serait à mon sens plus approprié...
Pourquoi ? Parce que finalement, et quelque part, l'éducation est une forme de manipulation. Dès la naissance, d'ailleurs, et qu'on le veuille ou non, nous sommes à proprement parler "manipulés". D'abord par nos parents, que nous imiterons malgré nous, ensuite par notre entourage... Nos professeurs, nos lectures, la télévision, etc... Nous sommes bien entendu forcément influencés. Sinon, nous ne serons pas ce que nous sommes : des hommes, capables de penser et d'agir par eux-mêmes, d'avoir conscience de son "ego". Mais tout cela, et que vous comprenez fort bien, c'est vieux comme le monde!
Et, il est vrai, qu'à partir du moment ou un individu est capable de prendre l'ascendant sur d'autres individus par l'information (les médias), alors il a un certain pouvoir d'éducation, un pouvoir d'influence, et, diront certains, un pouvoir de manipulation! C'est en ce sens qu'on appelle les Médias "quatrième pouvoir".
MAIS, là ou je pense qu'il faut s'arrêter, c'est au fait que la manipulation nous pousserait malgré nous à la "lobotomisation", par un procédé scientifique que l'on semble percevoir à travers la perception subliminale du cerveau humain.
Je ne pense pas, personnellement, que cela soit possible... Du moins, si l'on en croit les dernières découvertes scientifiques à ce jour, c'est extrêmement compliqué, voire impossible. Ce site d'ailleurs l'explique très bien, et par exemple, en ce qui concerne le langage inversé, la théorie de David Oates tend à démontrer que, contrairement à ce qu'on en a pu dire au début des années 80, le langage inversé peut être tout à fait involontaire, et en aucun cas être une méthode d'asservissement de l'auditeur! Ce n'est pas ce que disait le Père Regimbal au début des années 80. Il soutenait d'ailleurs exactement le contraire, et il pensait que le rock n' roll était une musique qui violait la conscience par les messages subliminaux. Bien entendu, je ne suis pas d'accord avec cette position, qui est très clairement anti philosophique, car négatrice de la volonté de l'individu. D'ailleurs, les procès qui ont tenté de faire condamner les groupes ayant utilisé cette technique de message inversé ont été relaxés... En effet, comment prouver que le suicide d'un jeune est du à l'écoute d'une chanson contenant un message subliminal ? C'est impossible, et trop dangereux d'admettre cela en justice. Si la musique y est pour quelque chose, comme facteur déclenchant, bien entendu, il y a bien d'autres facteurs... Et les autorités de police le savent trop bien... Et d'ailleurs, le dernier facteur déclenchant, celui qui fait que l'on appuie sur la gâchette, ce n'est pas le message subliminal, ce n'est pas non plus la musique... C'est "LA VOLONTE".
Alors, bien sûr, pour éviter de se faire piéger par ces médias dont les objectifs sont parfois douteux, il est important de se former à la critique... C'est à dire, de rechercher le VRAI. Ce n'est que comme cela, à mon sens, qu'on a une chance de s'en sortir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2017)    Sujet du message: messages subliminaux, clips, publicités...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation