LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde de Némo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bhops

Je viens de: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:50 (2011)    Sujet du message: Le monde de Némo Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire et je tenais à partagé quelque chose sur le monde de Némo.

Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, mais la dernière fois que j'ai vu le monde de némo, j'ai constaté un moment du film quelque chose d'un peu inquiétant.

ça se passe pendant que Némo est dans son aquarium et qu'il se passe une sorte d'initiation pour être agréer du groupe, on dirai une plaisanterie mais ça rappelle certain rite occulte. Et si vous écouté bien on entend à ce moment la un pleur de bébé. Pourtant il n'y a aucune raison d'entendre un pleur de bébé à ce moment precis, car il n'y a pas de bébé dans ce film. On peut surement en déduire un message subliminal donc.

Vérifié par vous même j'attends vos commentaires. Et qu'est ce qu'on peut en déduire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BloodyDark

Je viens de: L'oise
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:57 (2011)    Sujet du message: Le monde de Némo Répondre en citant

En fait c'est l’écrevisse qui fait ce drôle de son qui ressemble au pleur d'un bébé (au même titre que certains chats).
Le tout contribue à l'ambiance grave et angoissante (musique répétitive, jeux de lumière) du moment du film où Némo se fait rebaptiser "Sushi". 

Autrement, j'avoue ne pas trop avoir compris l'intérêt de cette scène dans le film si ce n'est que ça me fait l'effet que les habitants de l'aquarium n'ont rien trouvés d'autres à faire pour s'amuser que cette cérémonie très sérieuse. Là où je te donne raison de relever cette scène, c'est justement parce qu'on peut se demander ce qu'il se serait passé si Némo avait refusé de se prêter au jeu ou de faire parti du club... S'il avait refusé de passer le cercle de feu, en bref, de suivre les règles imposées dans ce milieu qui n'est pas le sien. 

Ce qui me dérange, c'est que le tout petit n'a pas le choix, entouré d'adultes qui sont tous d'accord et qui n'agissent pas pour le soutenir (hormis l'étoile qui est bien sûr inerte... Neutral    et certains qui préfèrent ne pas voir ce qu'il va se passer en se cachant les yeux), ça me fait vraiment penser à une épreuve de bizutage et le plus dérangeant, c'est que cette scène généralise en ne donnant pas plus d'explications, et finalement normalise ce qu'il se passe. 

Je me demande aussi concernant certaines méthodes sectaire bien connue... La cible est souvent un sujet fragile, qui a besoin de soutiens, d'aide et d'être entendu. Finalement c'est lui qu'on manipule afin d'obtenir de lui ce qu'on attends. Evil or Very Mad

Avant cette scène, on voit Némo arriver dans cet aquarium, il panique complètement, il est perdu et clairement fragile. Puis il se coince dans un tuyau d'aspiration, mais alors que tout le monde réponds à son appel à l'aide, le "Chef" stoppe tout le monde et explique que c'est à lui seul de se sortir de ce danger dans lequel il s'est mis. Comme il y arrive, le "Chef" à l'idée de la cérémonie. On ne lui laisse pas le temps de se reposer que déjà, il doit passer l'épreuve imposée par le "Chef" et comme il suit le jeu, finalement, le chef remet à l'ordre du jour un sujet d'importance pour Némo: Dans 3 jours va se retrouver dans de mauvaises mains et il semble logique maintenant qu'il fait "parti du club" de l'aider. Lui est alors proposé une idée complètement farfelue et qui parait difficilement réalisable, mais probable vu la situation.

Quand Némo passe le cercle, il est soulagé, fier et ravit d'avoir fait ce qu'on attendait de lui. Mais rapidement, le "Chef" lui demande carrément de mettre sa vie en danger...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2017)    Sujet du message: Le monde de Némo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation