LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sensibilité aux images subliminales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean

Je viens de: Manaus (Amazonie)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:26 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Extrait du témoignage d'une femme engagée par les laboratoires du CNRS:
http://www.blogg.org/blog-45994-themes-eclairs-91041.html

Citation:

Ensuite, j'ai passé d'autres tests, mais c'était moins drôle. J'étais toujours devant l'écran, et je voyais des chiffres défiler (un peu comme dans Matrix). Je devais appuyer sur un bouton quand je voyais des chiffres pairs.
Je ne voyais pas du tout l'intérêt de cet exercice... Mais le pire c'est que je me suis plantée plusieurs fois et je ne comprenais pas pourquoi ! Pourtant je ne suis pas totalement niaise, je sais faire la différence entre un chiffre impair et un chiffre pair...  

A la fin du test j'ai expliqué mon désarroi au chercheur chauve, et il m'a quand même lâché quelques infos : En fait il y avait des moments où il y avait deux chiffres sur l'écran, mais je n'en voyais qu'un car le deuxième apparaissait de façon subliminale. Le but de la recherche est d'établir le degré de sensibilité aux images subliminales (quand même, ça fout la trouille, ce genre de chose...).  

Il est donc prouvé scientifiquement l'efficacité, dans quelque domaine que ça soit appliqué, du procédé subliminal.
Bien entendu, nous ne possédons pas le résultat de l'étude, qui restera sans doute secret, mais le témoignage est suffisant:

un procédé subliminal est capable de modifier notre comportement, nos décisions, nos actes
Il fait de nous des marionnettes sans volonté propre, guidée par une volonté extérieure

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:08 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

J'en suis aussi convaincu. Cependant je nuancerai cela en ajoutant que les phenomenes subliminaux fonctionnent comme l'hypnose : cela fonctionne mieux pour ceux qui y sont plus receptifs comme les jeunes, ou les plus sensibles emotionellement.
En tout cas, merci, bonne reference que je ne connaissait pas !

Visiter le site web du posteur Skype
Jean

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 00:12 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Non, le sujet de l'étude faite par le CNRS n'était pas dépendant de l'âge (comment auraient-ils d'ailleurs pu commettre une telle erreur que de ne pas tenir compte de l'âge comme élément décisif dans l'étude?
Je crois me rappeler qu'ils choisissent toujours un panel hyper sélectionné, de façon à couvrir tous les cas de figure.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi: les jeunes sont certainement plus sensibles au subliminal, de façon générale, ce qui est encore plus dangereux!!! Et ne dit-on pas que la jeunesse actuelle est publivore? (ils connaissent les pub par coeur (==> et vas-y donc pour le lavage de cerveau organisé bien matraqué)

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 00:14 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Je sais que de telles pratiques sont mises à l'épreuve, mais je n'avais pas encore lu de témoignage en français.
Intéressant et révélateur.
De toute façon, le cerveau n'a pas encore révélé tous ses secrets... Nous n'en utilisons que le dixième de ses capacités !

Jean

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 00:39 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

comparons un enfant de 2 jours et Einstein...
maintenant comparons nous à un humain utilisant 100% de son cerveau... Il serait sans doute appelé: un dieu, capable de créer de la matière par le pouvoir de sa pensée, de se déplacer par le pouvoir de sa volonté, capable de léviter et de se libérer de la gravitation et de dominer et maîtriser toute force naturelle.

Avec 10% seulement, regardons ce que nous avons fait en l'espace de 100 ans...
Avec 100%, que serions nous capables de faire en 100 ans?

Marteau

Je viens de: Marne
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 08:11 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Oui l'impact des images subliminales a été prouvé de manière scientifique, et ceci depuis bon nombre d'années déjà.
Je posterai sous peu, si vous êtes intéressé, tout se qui s'apparente à l'amorce sémantique
C'est d'ailleurs ce qui fait que ce procédé est si usité, nottament dans les campagnes publicitaires, quelles que soient leur support. (évidement, je ne dois pas vous apprendre grand chose ici).
D'ailleurs, en parlant d'hypnose, la télévision possède un grand pouvoir hypnotique (d'ailleurs certaines personnent s'endorment même dessus !) et peut aisement mettre une personne dans un état de conscience modifié.
Voici par ailleurs un petit exemple de message subliminal au sein d'une émission télévisé.

Enfin on nottera la subtilité de l'acte : le message subliminal apparait en plein milieu d'une émission de restauration qui semble à première vues assez raffinés.
Conclusion : même si vous avez envie de manger de "bonne chose" vous irez pousser la porte du premier Mcdo venu !

PS: Non je n'étais pas mort, j'ai juste eu quelque soucis avec mon pc...mais ne vous inquiétez pas je bouillone toujours !

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:13 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Merci de bouillonner !!!!
J'aime ça Very Happy

Envoies ces rapports, ils m'intéressent. Bien que je connaisse le phénomène, j'aime avoir un maximum de sources qui peuvent renforcer mes affirmations. Il se peut que tu en aies que je ne connaisse pas.

En revanche, cree un nouveau theme stp.

Jean

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 03:52 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Oui, je connais cette vidéo qui montre un joli Mac Do en plein milieu....
Les producteurs de l'émission se sont excusés et ont assuré que la vidéo avait été nettoyée de cette pollution... Ben voyons, c'est marrant ça: ils ne sont jamais responsables de rien...
"Ah ben mince alors, je savais pas, moi !!!" Twisted Evil

Allez Marteau, tape, et tape fort! Laughing

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:00 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

C'est qu'on commence à s'y attacher à ce Marteau... Mr. Green

Jean

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:48 (2007)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales Répondre en citant

Normal, on est tous plus ou moins marteau... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: Sensibilité aux images subliminales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation