LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SemouleDeBle
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'? Répondre en citant

Voila, après avoir lu le contenu du site je ne sais pas réellement quoi penser, sauf que ça m'inspire un film assez vieux, "Phantom of the Paradise", où quelqu'un "vend son âme au diable" pour avoir richesse et succès. Message préventif?

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marteau

Je viens de: Marne
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 02:36 (2007)    Sujet du message: Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'? Répondre en citant

SemouleDeBle a écrit:
Voila, après avoir lu le contenu du site je ne sais pas réellement quoi penser, sauf que ça m'inspire un film assez vieux, "Phantom of the Paradise", où quelqu'un "vend son âme au diable" pour avoir richesse et succès. Message préventif?

Bonjour.

Bah en lisant ton message j'ai cherché le rapport avec la "subliminalité" (néologisme quant tu nous tiens...), sans succès je dois l'avouer. Néanmoins je n'ai jamais vu ce film, peux tu en parler et développer ta pensé ?

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:54 (2008)    Sujet du message: Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'? Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais que tu exprimes plus en détail le fond de ta pensée.

Visiter le site web du posteur Skype
1e_phare

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:12 (2008)    Sujet du message: Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'? Répondre en citant

Bonjour,
Voici le résumé de ce film, genre comédie musicale qui parodie l'univers du show business, de Brian de Palma (1974) et inspiré de l'histoire de Faust qui vendit son âme au diable :
La maison de production musicale ‘Death Records’ (l’emblème est un oiseau mort) est dirigée par Swan, riche et adulé qui est à la recherche de talents musicaux pour l’inauguration du Paradise, nouveau temple de l'opéra-rock.
A la fin d’une audition, se présente Winslow Leach, auteur-compositeur inconnu qui interprète une cantate dans une indifférence générale sauf de la part de Swan qui y accorde toute son attention : il a enfin trouvé la musique qu’il lui faut.
Winslow va alors se faire manipuler par Swan qui va lui voler son oeuvre et détruire sa vie.
Winslow, devenu l’ombre de lui-même, voudra se venger de Swan sans pouvoir y parvenir...

Ce film a été plutôt un bide à sa sortie (hormis en France où il a reçu le Grand prix au festival international du film fantastique d'Avoriaz 1975) mais on peut le classer dans la catégorie des films cultes qui conservent un public au fil des ans.
En effet, il était précurseur sur plusieurs aspects (parodiant Kiss alors que le groupe n'existait pas encore,...) et, 34 ans après, garde un réalisme saisissant (malgré le côté kitch des 70's).
Le message de ce film n'a rien de subliminal et présente le  Twisted Evil  comme un savant mélange de charme, tromperie, amour, cruauté, gloire, déchéance et de vie vouée à la mort, bref une belle ordure Bannir , d'où certainement la remarque de l'internaute concernant les satanistes.

Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:00 (2008)    Sujet du message: Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'? Répondre en citant

... et semble être un superbe film de propagande pour les idéaux satanistes...
Il existe bien plus de films qui véhiculent des philosophies satanistes.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2018)    Sujet du message: Satanisme dénoncé dans 'Phantom of the Paradise'?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation