LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Churh of Satan et ses influences...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES INFLUENCES SATANIQUES DANS LES MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:36 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

David a écrit:

Je ne crois pas que la satanisme soit à l'origine des dérives que tu cites (je peux me tromper et j'en serais déçu) mais je crois, mes exemples à l'appui, que l'origine vient de l'éducation "foireuse" (pardon pour le terme) de parents dépassés par des évènements.
Nos parents avaient de l'autorité et de l'emprise sur nous, c'est de moins en moins le cas pour les jeunes actuels et je pense que pas mal de gens (surtout après les lectures qu j'ai faites sur ce forum) rejettent la faute sur le stanisme alors que l'erreur provient d'eux même.

Je ne suis pas tout à fair d'accord avec toi. Bien que dans le principe tu aies raison : l'éducation incombe aux parents qui ont souvent déserté leur rôle. Nous somms d'accord sur ce point, la base de la société trouve place dans le foyer.
Cependant, tu négliges un élément essentiel : la puissance de la télé est bien plus grande que l'éducation. L'omniprésence de la musique, d'Internet et des films peuvent anihiler l'éducation. Le matraquage incessant des médias conditionnent (j'en reviens à chaque fois, je sais, mais il semble que cela soit difficile à faire réaliser)

Les ados en crise d'identité cherchent ailleurs que chez leurs parents, nous sommes tous passés par là non ?

La plupart des parents ont complètement déconnectés, ils sont complètement dépassés par la technologie; les téléphones portables, Internet,... et tous ces parents anciens soixantehuitards associent leur jeunesse à celle de leurs bambins, mais ils ne remarquent pasque les enjeux ont bien changés. On ne peut pas tout excuser avec le prétexte que "nous aussi nous avions notre mode qui dérangeait, laissons-les faire"... Entre Peace and Love et Violence et Suicide, il y a une frontière qui a été dépassée...

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:08 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je reviens après une longue absence, nécessaire toutefois, heureux de vous retrouver.

J'aimerais répondre à David si vous le permettez:

Tu dis:

"Là par contre, je trouve cela assez amusant et totalement sans fondement. Je pense, à la lecture des différents topics de ce forum (ainsi que sur le site) qu'il y a une grande confusion entre luciférisme et satanisme.
Si vous lisez la bible satanique, Satan n'est pas considéré comme un dieu ni un être à part entière, mais uniquement une entité qui régit les lois de la nature. " 

Je ne dirais qu'une chose, continue à prier Satan si tu ressens en toi ce besoin de croire et d'accepter qu'il ne soit qu'un "esprit de la nature" qui les régit à son bon vouloir.
Mais il n'en est rien, sa perfidie n'a d'égale que sa haine envers nous, êtres humains.
Plus on le priera, plus il contrôlera les esprits les plus naïfs car il nous utilise, comprends bien cela, et actuellement sa peur est telle, grâce à l'ouverture de l'Hermétisme à la multitude, qu'il serait prêt à revêtir son "habit de lumière" juste pour nous égarer encore plus!!
Il est prêt à faire croire que la victime c'est lui et que le Père n'est qu'un monstre sans foi ni loi.
Qu'il n'est que le roi des sylphes, ondines et autres gnomes!!
Bien sûr, dans sa "bible" il ne va pas dire ce qu'il réserve à l'humanité si celle-ci tombe sous son joug.
Tu n'es pas dans la quotidien de cette lutte entre eux et nous, entre les fils de belial et les Fils de la Lumière.
Oh la la, mais ne serais-je pas un illuminé?
Un dévot fou de passion pour "son" Christ?
Certainement pas, ce que je te dis, et si je me révèle aujourd'hui, c'est pour protéger les naïfs qui croient que le satanisme et le luciférisme ne sont que des "contes pour enfants" et que ce qui est dit dans ces milieux est la meilleur façon d'appréhender la vie.
Maintenant après cela je serais obligé de quitter définitivement le site, mais qu'importe, si au moins une personne comprend bien la portée d'un enseignement aussi perfide et n'y adhère pas.

Tu dis encore:
"Satan n'est pas à l'origine de la vie (ni de la mort d'ailleurs, je rebondis avant vous sur ce coup là Laughing ).
En réalité, l'image de Satan dans la croyance populaire provient uniquement des écritures Chrétiennes et pas de l'image de Satan ressentie par les Satanistes, ce qui est triste est que certaines personnes, se prétendant satanistes, donnent réellement une image néfaste des idées de La Vey. "

Et heureusement qu'il n'est pas à l'origine de la vie, sinon tu n'aurais même pas la possibilité d'écrire, de lire et même de penser.
Hitler, cela te dit-il quelque chose?
Ce n'était qu'un enfant de choeur par rapport à satan, il n'en était qu'une pâle, très pâle imitation.
Comprends-tu maintenant?
Il privilégie le corps à l'esprit, or nous sommes nés esprits et devons redevenir esprits.
Mais en cela il te faut le comprendre.

Et pour finir:

"Je pense que le Sataniste est, avant tout, un athée qui tente simplement de vivre sa vie en harmonie avec son droit de non-croyance en un dieu quelconque.
Vous l'aurez bien entendu compris, je me considère comme Sataniste et j'ai bien plus peur de l'invasion des idéologies créationistes que de toute forme de Satanisme, je trouve dangereux et privatif de ma liberté que des enseignants ou autres équipes pédagogiques inculquent ces idées créationistes ou même simplement chrétiennes à mes enfants. Cela va totalement à l'encontre de ma liberté de culte (ou de non culte dans mon cas précis).
Je pense aussi que les réactions violentes à l'encontre des Satanistes sont principalement dues à la peur, la peur d'une nuisance quelconque envers l'Eglise. On retrouve cette peur dans la tentative de destruction du Satanisme. "

Je ne forcerais personne à croire ou à ne pas croire, chacun fait comme il le sent et l'entend, mais croire que le satanisme ce sont les fleurs, les forêts et les papillons qui volent tout autour de toi, encore une fois, attends-toi à un sacré retour de bâton.
Je ne crois pas en un dieu quelconque, ce en quoi je crois c'est ce que dans le Kybalion, ouvrage hermétique et merveilleux, les Frères Aînés nomment Le Tout.
Car toi, vous autres et moi, sommes UN, la séparativité est un des chevaux de bataille de satan, croire et faire croire que nous ne sommes que le fruit du hasard et que les races, les pays, les systèmes solaires et l'Univers lui-même ne sont rien d'autre que cette vision étriquée que nous avons, nous "humains", accentue la croyance en un satan boy-scout!!

J'aimerais finir par ceci: je crois en un Christ qui n'a rien d'un agneau que l'on mène à l'abattoir.
Le Christ sur une croix je laisse cela aux chrétiens traditionalistes, Il a réussi ce tour de force de ne rien écrire, mais pourtant Son enseignement, le vrai, pas les deux pater que le curé du village inflige aux bénis oui-oui, fut, à son époque, et est, actuellement, tellement vivant qu'il perdure 2000 ans après Sa venue.
Mais sache que le véritable christianisme n'est en rien comparable à celui que tu liras dans une Bible, tout comme l'autre pantin était le reflet de son maitre, l'enseignement du Christ est trop étincelant pour être comparer aux simples paroles mentionnées dans la Bible.
Cela va beaucoup plus loin, beaucoup plus haut et tellement plus merveilleux que tout ce que satan pourra t'offrir.

Alors à tous, à bientôt..

le rationaliste

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:54 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

salut

"Mais sache que le véritable christianisme n'est en rien comparable à celui que tu liras dans une Bible"

c'est quoi, le veritable christianisme ??, c'est le tien ??

parce que là! moi je m'y perd un peut!!

(normal ! , je suis athée,..................... et pas sataniste)

Rudyl'archange

Je viens de: Sud

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:27 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Amilius a écrit:
J'aimerais finir par ceci: je crois en un Christ qui n'a rien d'un agneau que l'on mène à l'abattoir.
Le Christ sur une croix je laisse cela aux chrétiens traditionalistes, Il a réussi ce tour de force de ne rien écrire, mais pourtant Son enseignement, le vrai, pas les deux pater que le curé du village inflige aux bénis oui-oui, fut, à son époque, et est, actuellement, tellement vivant qu'il perdure 2000 ans après Sa venue.
Mais sache que le véritable christianisme n'est en rien comparable à celui que tu liras dans une Bible, tout comme l'autre pantin était le reflet de son maitre, l'enseignement du Christ est trop étincelant pour être comparer aux simples paroles mentionnées dans la Bible.
Cela va beaucoup plus loin, beaucoup plus haut et tellement plus merveilleux que tout ce que satan pourra t'offrir.

Ben moi aussi il faudrait un peu m'expliquer...Le Christ sur la croix par exemple: tu le laisses aux chrétiens traditionnalistes selon ton expression. Moi qui suis athée, c'est pourtant la mort du Christ sur la croix qui donne à son histoire une grande partie de sa richesse, pour ne pas dire l'essentiel du sens de son message. Dieu s'est fait homme et a sacrifié son fils pour sauver l'homme. Excuse-moi, mais ça a une autre gueule qu'un messie qui meurt dans son lit.
Ensuite, tu nous expliques que "le véritable christianisme n'est en rien comparable à celui que tu liras dans la Bible". Où tu le lis ton christianisme? Dans la collection Harlequin?
Avant tu viens de noter que l'enseignement du Christ est tellement vivant qu'il perdure 2000 ans après sa venue...Ok, mais il n'est pas le seul dans ce cas (Bouddha est plus ancien et Mahomet n'est pas très loin): est-ce vraiment un argument décisif?
Je sais que certains chrétiens prétendent que le Christ était un grand roi, un chef de guerre patin couffin...Outre que historiquement c'est ridicule et impossible (because il y a des mecs à l'époque qui s'appelaient les romains et qui ont jamais confondu un roi et un type issu de la plèbe), c'est une nouvelle fois enlever beaucoup de sens et d'épaisseur au personnage.
Alors mon gars? Tu nous expliques STP?

Amilius

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Ben moi aussi il faudrait un peu m'expliquer...Le Christ sur la croix par exemple: tu le laisses aux chrétiens traditionnalistes selon ton expression. Moi qui suis athée, c'est pourtant la mort du Christ sur la croix qui donne à son histoire une grande partie de sa richesse, pour ne pas dire l'essentiel du sens de son message. Dieu s'est fait homme et a sacrifié son fils pour sauver l'homme. Excuse-moi, mais ça a une autre gueule qu'un messie qui meurt dans son lit.
Ensuite, tu nous expliques que "le véritable christianisme n'est en rien comparable à celui que tu liras dans la Bible". Où tu le lis ton christianisme? Dans la collection Harlequin?
Avant tu viens de noter que l'enseignement du Christ est tellement vivant qu'il perdure 2000 ans après sa venue...Ok, mais il n'est pas le seul dans ce cas (Bouddha est plus ancien et Mahomet n'est pas très loin): est-ce vraiment un argument décisif?
Je sais que certains chrétiens prétendent que le Christ était un grand roi, un chef de guerre patin couffin...Outre que historiquement c'est ridicule et impossible (because il y a des mecs à l'époque qui s'appelaient les romains et qui ont jamais confondu un roi et un type issu de la plèbe), c'est une nouvelle fois enlever beaucoup de sens et d'épaisseur au personnage.
Alors mon gars? Tu nous expliques STP?

Salut mon frère,

Je n'entrerais pas des échanges peu cordiaux, moi je te respecte, si tu parlais ainsi aux gens dans la rue que se passerait-il d'après toi?
Ce n'est pas parce que nous sommes sur le net que tout doit être acceptable!!
Apprends mon frère, apprends en vrac, la politesse, le respect et la courtoisie.

Je vais vous donner une réponse collégiale:
-qu'est-ce qui est le plus important, le message ou le messager?

Vous ne comprenez pas?
Apprenez comme je l'ai fait.

Tu vois je réponds sans haine, ni colère et accepte ta retenue concernant mes propos, d'ailleurs je ne prétends nullement détenir une quelconque vérité.
Ce que j'ai partagé avec vous je l'ai fait parce que c'est un devoir et un joie de le faire.

Apprenez ce sera mon dernier message.

Fraternellement.

Rudyl'archange

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:31 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Ben dis donc...Ils sont susceptibles sur ce forum Shocked

Anne

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:41 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Amilius a écrit:
Je vais vous donner une réponse collégiale:
-qu'est-ce qui est le plus important, le message ou le messager?

Vous ne comprenez pas?
Apprenez comme je l'ai fait.

En l'occurence, les deux étaient important. Jésus n'est pas appelé "La Parole" pour rien, le messager EST le message: c'est le sacrifice de la divinité incarnée qui réconcilie l'homme avec Dieu.

etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:45 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Ah enfin, Amilius est de retour Smile !

CHOUETTE !

Le rationaliste a écrit :

c'est quoi, le veritable christianisme ??, c'est le tien ?? parce que là! moi je m'y perd un peut!!

(normal ! , je suis athée,..................... et pas sataniste)

Monsieur le rationaliste : la christianisme est un très, très long apprentissage. Et puisque tu sembles accorder de l'intérêt : La Somme Théologique (de Thomas d'Aquin) : si tu es intéressé... Ca fait l'unanimité partout, même dans la philosophie athée! Laughing

Amilius

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:37 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Salut Etienneweb,

Merci de cet accueil!!

Rudyl'archange a écrit:
Ben dis donc...Ils sont susceptibles sur ce forum Shocked
Pour Rudyl'archange:

Point de susceptibilité mon ami, mais ce n'est pas parce que nous ne nous connaissons pas que nous devons nous parler d'une manière aussi cavalière, pour moi le sujet était clos.
Je n'ai pas accepté la pointe d'ironie (?), d'irrespect (?) ou de manque de courtoisie (?) de ta part c'est tout.

Pour Anne:

C'est là où tu te trompes, le doigt pointé te fait voir les Cieux, ne t'arrête pas à regarder le doigt.
Jésus a accepté son destin, toi le tien, ce qui vous différencie c'est que l'un a porté un fardeau exceptionnel en étant adombré par ce Grand Être qu'est Le Christ avec une tâche insurmontable à l'homme ordinaire.
Crois-tu qu'il soit plaisant au Christ d'être considéré comme un assassin alors qu'Il est l'Amour Divin personnifié?
Lorsque j'entends que le christianisme à fait des millions de morts au travers des siècles, j'abonde entièrement en ce sens, mais en quoi Le Christ est-il coupable de n'avoir pas été écouté et compris?
Ce sont les hommes qui ont perverti Son message, et c'est en cela qu'aujourd'hui (en ces temps présents) il nous faut redonner aux paroles Christiques tout leur sens caché sous notre propre ignorance de ce que nous sommes.

D'où ce partage que je suis heureux de vous apporter ici-même, quitte à n'être pas compris, bafoué ou ridiculisé.
Qu'importe seul le message compte.

La Divine Providence ne veut pas plus de morts ou de sacrifices que nécessaires et donc inutiles et vains.
Il a donné un de Ses Fils pour laver les péchés du monde que faudrait-il de plus?

Apprenons déjà ce que l'on nous enseigne, avec humilité et passion, avec joie, compassion et amour!!
Pourquoi chercher loin de nous ce qui brille au plus profond de notre Être?

Pour Le Rationnaliste, pardon de n'avoir pas répondu avant:
-Je ne détiens aucune Vérité aussi infime soit-elle, je partage MA vérité qui n'est assurément pas la tienne puisque tu te dis athée, et encore moins celle de Saint-Thomas d'Aquin, qui fut un grand sage parmi les sages.(petit clin d'oeil à Etienneweb)
Ce que j'ai dit depuis tout à l'heure je n'y ôterais pas même une virgule puisque je vis ainsi, dans ce sens où ma vision du monde est une vision d'hommes et de femmes, non pas moutons, mais lions, non pas se bagarrant, mais luttant pour faire admettre le monde que le Père nous réserve et qui attend avec Amour notre retour dans Son giron.
Nous ne sommes que les Enfants du Très-Haut, porteurs d'une lumière qui en une seconde pourrait embraser l'esprit des hommes, mais nous ne le faisons pas, par couardise, par fainéantise ou que sais-je d'autre.

Tout simplement.

Fraternellement.

Rudyl'archange

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:52 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Shocked

le rationaliste

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:42 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

bonjour

"La Somme Théologique (de Thomas d'Aquin) : si tu es intéressé... Ca fait l'unanimité partout, même dans la philosophie athée!"

je n'ai pas le plaisir de connaitre ce monsieur, un petit lien ? ou une explication simple ?
mais vraiment simple! car j'ai lu, sur les conseils d'anne "la genese" (dans les deux traduction Wink )et je n'ai pu aller a son terme , 50 page longue et a mon gout, ennuyeuse! (desolé anne!)

etre athée,.... une philosophie ???????????

bon je vous laisse, je vais voir ce que je trouve sur sieur thomas d'aquin

Rudyl'archange

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 17:08 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

le rationaliste a écrit:
bonjour
"La Somme Théologique (de Thomas d'Aquin) : si tu es intéressé... Ca fait l'unanimité partout, même dans la philosophie athée!"je n'ai pas le plaisir de connaitre ce monsieur, un petit lien ? ou une explication simple ?

mais vraiment simple! car j'ai lu, sur les conseils d'anne "la genese" (dans les deux traduction Wink )et je n'ai pu aller a son terme , 50 page longue et a mon gout, ennuyeuse! (desolé anne!)

etre athée,.... une philosophie ???????????

bon je vous laisse, je vais voir ce que je trouve sur sieur thomas d'aquin

N'espère pas non plus grimper aux rideaux... Rolling Eyes

David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 17:41 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Saint Thomas d'Acquin était un philosophe ennuyeux à mourir ... j'ai du l'étudier ... Confused

MSN
le rationaliste

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:06 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

David a écrit:

Saint Thomas d'Acquin était un philosophe ennuyeux à mourir ... j'ai du l'étudier ... Confused
salut david

oui j'en ai bien l'impression
comme le dit si bien rudy, pas de quoi grimper aux rideaux

je viens de trouver quelques renseignements sur le net, et je ne vois pas comment il pourrait faire l'unanimité parmi les athées
ou alors je n'ai pas la meme definition du mot "athée" qu' etienneweb

Rudyl'archange

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:00 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

le rationaliste a écrit:
David a écrit:

je viens de trouver quelques renseignements sur le net, et je ne vois pas comment il pourrait faire l'unanimité parmi les athées
ou alors je n'ai pas la meme definition du mot "athée" qu' etienneweb

Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES INFLUENCES SATANIQUES DANS LES MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation