LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Churh of Satan et ses influences...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES INFLUENCES SATANIQUES DANS LES MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Amilius a écrit:
Pour Anne:
C'est là où tu te trompes, le doigt pointé te fait voir les Cieux, ne t'arrête pas à regarder le doigt.
Jésus a accepté son destin, toi le tien, ce qui vous différencie c'est que l'un a porté un fardeau exceptionnel en étant adombré par ce Grand Être qu'est Le Christ avec une tâche insurmontable à l'homme ordinaire.
Crois-tu qu'il soit plaisant au Christ d'être considéré comme un assassin alors qu'Il est l'Amour Divin personnifié?
Lorsque j'entends que le christianisme à fait des millions de morts au travers des siècles, j'abonde entièrement en ce sens, mais en quoi Le Christ est-il coupable de n'avoir pas été écouté et compris?
Ce sont les hommes qui ont perverti Son message, et c'est en cela qu'aujourd'hui (en ces temps présents) il nous faut redonner aux paroles Christiques tout leur sens caché sous notre propre ignorance de ce que nous sommes.

Tu sais, les Ecritures sont ma seule référence et la seule autorité.
Que disent les Ecritures?

"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

(Jean 14: 1-6)

Jésus n'a pas "accepté son destin", il est venu accomplir la Loi (= lui mettre en terme en la respectant de A à Z)

Jésus EST le pain de vie (Jean 6:35) et l'eau vive (Jean 7:37) Jésus EST la lumière du monde (Jean 8:12) Il est le repos (Matth 11:2Cool

Jean 10:9 : Jésus EST la porte.

Jean 1:1 nous dit que Jésus EST la Parole, et que la Parole EST Dieu.

Il est impossible de dissocier l'un de l'autre, le message du messager, désolée, mais tes arguments ne sont pas recevables à la lecture de la Bible qui semble dire tout le contraire.

Et le fait que le christianisme a causé des millions de morts dans le monde à cause de guerres est totalement étranger à ce que Christ a dit et a enseigné dans la Bible.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 08:15 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Salut Anne,

Comme je l'ai dit, je ne suis pas revenu pour des querelles de clocher.
Tu as tes opinions, je les respecte, j'ai les miennes, respecte-les.
L'échange humain, que ce soit des idées, un enseignement ou autre est valorisant, car il nous permet d'avancer.

Je pourrais reprendre point par point les phrases de la Bible que tu cites, mais à mes yeux elles ne sont pas paroles d'évangiles (un peu d'humour!!) car sache que les pères fondateur du christianisme ont eu le choix entre 70 évangiles, sans compter celles qui ont été découvertes à Nag-Hammadi (pardon si il y a une faute d'orthographe).
Et que le sens que tu leur donnes est en réalité beaucoup plus profond que tu ne le penses.

La seule chose que je retienne dans la Bible ce sont les paroles du Christ, tout le reste, l'enfer et le paradis n'ont été créés que pour mieux nous "dominer".
Sais-tu que le vatican est une des principales richesse au monde?
Et pourtant des êtres humains continuent de crever de faim!

Est-ce cela que le Christ à enseigné: "enrichissez-vous et laissez les pauvres dans leur misère"?
Bien sûr que le vatican n'est pas plus responsable de la faim dans le monde que tous les autres pays et gouvernements, mais si en ce "haut-lieu" on suivait les paroles du Christ au pied de la lettre, leur argent ne servirait pas à s'enrichir, mais à partager.
D'ailleurs n'a-t-Il pas dit à un marchand si il était prêt à tout abandonner pour le suivre?

Je te laisse ce christianisme et retourne à mes études Christiques.
Ce qui est dommage c'est que personne ne cherche à comprendre les différences qu'il y a entre ces deux termes.

Quand à ceux qui se gaussent, eux aussi sans faire l'effort de comprendre, qu'importe, Celui que je sers m'apporte plus d'Amour et de Compassion qu'ils ne peuvent l'imaginer!!

Fraternellement.

Rudyl'archange

Je viens de: Sud

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 08:38 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Amilius: je crois que l'on a compris les différences que tu fais entre christianisme et études christiques. Sans aller aussi loin que toi, c'est cette direction que j'ai choisie. La figure du Christ me semble suffisante pour remplir une vie entière sur le plan spirituel. Je ne le considère évidemment pas comme le fils de Dieu et bien sûr je ne crois pas à sa résurrection, mais son message reste majeur dans l'histoire. En fait ce qui me gêne considérablement dans les religions, c'est tout ce qui me rappelle la pensée magique: les miracles, la vie éternelle etc. Je n'aime pas imaginer Jésus en super-héros de l'antiquité; son message, en tant qu'homme et uniquement comme cela, est déja énorme. Je laisse aux grands enfants les effets de manches de prestidigitateur, la multiplication des poissons, la guérison des aveugles, le Père Lazare qui sort de son tombeau et tout le tralala qui font au total passer le Christ pour Superman+ Batman+Spyderman+Iron-Man réunis.
L'idée de vie éternelle me dégoûte (j'ai perdu deux frères et leur tombeau, leur vie éternelle, sont à la façon des Grecs de l'antiquité bien instalés dans ma mémoire). Cela m'oblige à consommer de l'immédiat, à savourer le présent à chaque instant...Quand 'est-ce que les gens vont guérir de cette idée ridicule et immature qu'est le paradis?

Anne

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:37 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Amilius a écrit:
Salut Anne, Comme je l'ai dit, je ne suis pas revenu pour des querelles de clocher.Tu as tes opinions, je les respecte, j'ai les miennes, respecte-les.
L'échange humain, que ce soit des idées, un enseignement ou autre est valorisant, car il nous permet d'avancer.

Je pourrais reprendre point par point les phrases de la Bible que tu cites, mais à mes yeux elles ne sont pas paroles d'évangiles (un peu d'humour!!) car sache que les pères fondateur du christianisme ont eu le choix entre 70 évangiles, sans compter celles qui ont été découvertes à Nag-Hammadi (pardon si il y a une faute d'orthographe).
Et que le sens que tu leur donnes est en réalité beaucoup plus profond que tu ne le penses.

La seule chose que je retienne dans la Bible ce sont les paroles du Christ, tout le reste, l'enfer et le paradis n'ont été créés que pour mieux nous "dominer".
Sais-tu que le vatican est une des principales richesse au monde?
Et pourtant des êtres humains continuent de crever de faim!

Est-ce cela que le Christ à enseigné: "enrichissez-vous et laissez les pauvres dans leur misère"?
Bien sûr que le vatican n'est pas plus responsable de la faim dans le monde que tous les autres pays et gouvernements, mais si en ce "haut-lieu" on suivait les paroles du Christ au pied de la lettre, leur argent ne servirait pas à s'enrichir, mais à partager.
D'ailleurs n'a-t-Il pas dit à un marchand si il était prêt à tout abandonner pour le suivre?

Je te laisse ce christianisme et retourne à mes études Christiques.
Ce qui est dommage c'est que personne ne cherche à comprendre les différences qu'il y a entre ces deux termes.

Quand à ceux qui se gaussent, eux aussi sans faire l'effort de comprendre, qu'importe, Celui que je sers m'apporte plus d'Amour et de Compassion qu'ils ne peuvent l'imaginer!!

Fraternellement.

Hello Amalius je suis pas là non plus pour les querelles de clocher... mais je me demande où tu prends tes sources pour affirmer ce que tu affirmes, tout simplement. Puisque tu ne tiens pas ton christianisme de la Bible, je me demande d'où tu le tiens Razz D'autre part, je sais comment le Canon de la Bible a été établi. Les écrits retenus sont considérés comme inspirés, et pas les autres, mais ça n'empêche pas de les consulter et d'en faire la critique également.
Sais-tu ce que veut dire "canon"? C'est une mesure... mais je suis sûre que tu connais l'histoire Razz

(Je ne me sens pas concernée par le christianisme du vatican, appelé catholicisme, ni par les bulles du Pape: je suis protestante et absolument pas responsable des décisions de Rome)

C'est marrant, je constate ici que le christianisme est perçu, par ceux qui ne connaissent pas la Bible, comme essentiellement catholique. En tout cas en ce qui me concerne, la seule autorité en matière d'enseignement, c'est la Bible, et absolument rien d'autre, donc quand vous parlez avec moi, revenez pas tout le temps avec des dogmes catho ou les crimes des croisés ou autres! Ca m'est aussi étranger que l'Islam ou les Raéliens !!!!

Anne

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:51 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

http://www.viaveritas.fr/La-formation-du-Canon-Neo 

(une analyse de la formation du Canon)

Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:43 (2008)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences... Répondre en citant

Rudyl'archange a écrit:
Amilius: je crois que l'on a compris les différences que tu fais entre christianisme et études christiques. Sans aller aussi loin que toi, c'est cette direction que j'ai choisie. La figure du Christ me semble suffisante pour remplir une vie entière sur le plan spirituel. Je ne le considère évidemment pas comme le fils de Dieu et bien sûr je ne crois pas à sa résurrection, mais son message reste majeur dans l'histoire. En fait ce qui me gêne considérablement dans les religions, c'est tout ce qui me rappelle la pensée magique: les miracles, la vie éternelle etc. Je n'aime pas imaginer Jésus en super-héros de l'antiquité; son message, en tant qu'homme et uniquement comme cela, est déja énorme. Je laisse aux grands enfants les effets de manches de prestidigitateur, la multiplication des poissons, la guérison des aveugles, le Père Lazare qui sort de son tombeau et tout le tralala qui font au total passer le Christ pour Superman+ Batman+Spyderman+Iron-Man réunis.
L'idée de vie éternelle me dégoûte (j'ai perdu deux frères et leur tombeau, leur vie éternelle, sont à la façon des Grecs de l'antiquité bien instalés dans ma mémoire). Cela m'oblige à consommer de l'immédiat, à savourer le présent à chaque instant...Quand 'est-ce que les gens vont guérir de cette idée ridicule et immature qu'est le paradis?
Salut Rudy,

Tu as raison le Christ n'a rien d'un super-héros de bande dessinée.
D'ailleurs Sa mission, confidentielle, puisqu'Il ne prêcha  que dans un seul territoire, fut méconnue des contemporains de son époque.
Sauf bien sûr pour Ses disciples.

Je compatis à ta douleur et ce du fond du coeur, pour la perte de tes frères, moi j'ai perdu ma soeur après qu'elle ait donnée naissance à une petite fille......cruel n'est-ce pas?
J'ai perdu ma mère dernièrement de manière stupide, cruel aussi, mais mon enseignement, ma Foi sont tellement présents qu'après avoir énormément pleuré, je suis persuadé qu'elles sont "ailleurs" et sûrement plus heureuse que nous sur Terre.

J'aime bien ta phrase:
"Quand 'est-ce que les gens vont guérir de cette idée ridicule et immature qu'est le paradis?"

Là je ne peux qu'abonder en ton sens.
Cette histoire de récompense est tellement énorme qu'elle fut gobée depuis près de 2000 ans.
Plus c'est gros, plus ça passe, et une fois dans l'inconscient, ou le conscient des êtres humains pour l'en déloger..........faut s'accrocher.

J'aimerais rebondir aussi sur les miracles si tu le permets:
-en fait ils n'existent pas, certes le Christ fit des choses que nous pensons impossibles et que nous nommons miracles, mais pour qui suit un enseignement ésotérique, il n'y a de miraculeux que nous n'ayons pas encore fait exploser notre bonne vieille Terre. Very Happy
En fait, la magie (quel terme devenu péjoratif n'est-ce pas?) et les miracles (pas mieux aussi!!) sont une partie de la Vie que nous ignorons.

Voilà ce que j'en pense, et encore une fois, je partage ta douleur. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: La Churh of Satan et ses influences...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES INFLUENCES SATANIQUES DANS LES MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation