LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES FAITS DIVERS ET LES MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:01 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Un beau dimanche, à la sortie de la messe, des connaissances m'ont appris que quelque part en Pologne, un 2 avril, jour anniversaire de la mort du Saint Père le Pape Jean-Paul 2, une photo d'un feu a été prise définissant clairement la silhouette du Pape.

Je suis donc allé à la recherche de cette photo!

http://www.catholicpressphoto.com/servizi/2007-10-10-fiamma-jpii/ppages/ppa…

Vrai !

On dirait que c'est lui...

Image "subliminale" envoyée par l' "au delà" ou fait miraculeux ?

Les suppositions les plus saugrenues ont été avancées! Les sites chrétiens ont avancé que ce message "miraculeux" prouvait que le Saint Père devraient être canonisé pour nous avoir adressé ce signe!

D'autres pensent au contraire que ça n'est pas bon signe, car on parle plutôt des flammes de l'enfer, jamais de celles du Paradis!

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 04:02 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Photo en effet assez troublante.
Cependant, on voit d'autres personnes prendre des photos (on voit un flash en face), il serait peut être intéressant de les retrouver pour voir le résultat de "leur" angle de vue.

Je ne sais pas quoi trop penser. J'ai vu tellement de photos truquées dans mes enquêtes que je sais que la prudence est de rigueur. Personnellement, cela ressemble plus à une photo truquée qu'à une vraie prise instantanée et authentique.

Mystère...

Visiter le site web du posteur Skype
Marteau

Je viens de: Marne
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 06:54 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

On prend les paris ?

Je pense à photoshop Twisted Evil .
Même si je dois admettre, alors que la ressemblance est on ne peut plus frappante ( Mr. Green d'ailleurs la morphologie de la flamme, est identique, au centimètre pret à celle, de JP), qu'il ne faut pas écarter la coïncidence.

Citation:
D'autres pensent au contraire que ça n'est pas bon signe, car on parle plutôt des flammes de l'enfer, jamais de celles du Paradis!

JP en enfer ? Allons, je ne vois pas en quoi interdire des moyens de protection permettant de sauver des vies ou encore de se faire cirer les pompes dans un palais en or, alors que la misère se répand, est contraire à l'idéologie chrétienne...

Enfin, une question me turlupine, est-ce un forum censé permettre un échange idéologique sur l'impact et de 'utilisation qui est faite des messages subliminaux,ou bien est-ce l'endroit pour poster et débatre sur quelconques documents ayant pour vocation de certifier l'existance d'un "au-delà" ???  

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:34 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Marteau a écrit:

Enfin, une question me turlupine, est-ce un forum censé permettre un échange idéologique sur l'impact et de 'utilisation qui est faite des messages subliminaux,ou bien est-ce l'endroit pour poster et débatre sur quelconques documents ayant pour vocation de certifier l'existance d'un "au-delà" ???  

Judicieuse question.
Le site a pour but de traiter ce qui touche directement au contenu du site lesubliminal.fr
Sa vocation n'est pas faire quelque prosélytisme que ce soit ou de certifier l'existence d'un haut delà. Il s'agit ici de questions totalement personnelles et chaque participant pourrait exprimer son ressenti de façons très différentes.
Néanmoins, chacun est libre de s'exprimer, et chacun est libre de réagir ou non. Si un thème dérange, personne n'est obligé d'y réagir. En revanche si un thème n’à absolument rien à voir avec l'esprit du subliminal.fr, je me verrai obligé de le supprimer.

Cependant, je n'ai pas le sentiment qu'Etienne essaye de convaincre qui que ce soit, et cette fameuse photo concerne bien le sujet : s'agit-il de suggestion ou de trucage? Sa question est judicieuse et lance le débat.

En ce qui me concerne, il s’agit probablement d’une photo truquée ou si elle est authentique, je ne vois ici qu’une manifestation due au hasard. Si Dieu veut passer un message, Il a le pouvoir de le passer bien plus clairement que cela. Selon la Bible, Dieu est juste et n'alimente pas les doutes et les polémiques. C'est ma vision personelle de la chose.

Marteau

Je viens de: Marne
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:48 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Par contre je n'ai aucun cas affirmé qu' etienneweb tentait de convaincre qui que ce soit.

Mais disons que j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement. Car même si la photo s'avérait sans trucage, quel intérêt ?
À mon humble avis outre une discussion stérile débattu à grand coup d'arguments superstitieux, religieux et  ascientifiques je ne vois pas où cela peut mener. 

Néanmoins libre à chacun de s'exprimer, et libre au Grand Manitou de porter son jugement sur la pertinence de chaque topic, et surtout libre à moi de participer ou non.

À bientôt, sur d'autres sujets Okay

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:50 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

on est d'accord sur ce point ! Okay

etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:53 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Pour rassurer tout le monde...

Je pense effectivement que c'est une photo truquée, et je suis d'accord avec Grand Manitou qu'il serait intéressant d'avoir un autre angle de vue pour cette photo. Je crois qu'en fait qu'il n'en existe pas...

Pour rassurer Marteau... Je comprends ton sceptiscisme, et il est vrai que la photo est trop claire pour qu'on y capte une volonté subliminale. A ce titre, elle n'aurait rien à faire sur le forum.

Mais dans le site, tu pourra constater qu'il y a des photos assez claire montrant par exemple des nuages en forme de lapin dans le ciel (voir "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", par exemple). On peut faire dire tout et n'importe quoi à certaines de ces images, photos, etc... C'est pour cela que je trouve cette photo intéressante, et qu'elle a bien sa place dans le forum, car l'image est pour se faire tellement claire qu'elle évacue tout doute possible sur la ressemblance avec Jean-Paul II.

Et puis... si c'est un trucage (ce qui paraît probable), cette photo est en train de faire le tour du monde et alimente les polémiques. Et si cette photo est un trucage, c'est que derrière, il y a une volonté, pas très nette, ce me semble... On a envie d'en savoir plus. Les Médias ont tendance à se saisir de ce genre de fait divers pour ... je ne sais quoi d'ailleurs... Et c'est bien pour cela aussi que j'ai posté cette image sur le sujet "Les faits divers et les médias."

Par contre : grande question : et si ça n'était pas un trucage ? Là effectivement, on sortirait complètement du contexte du "subliminal.fr"

Peut être que je lance un débat stérile ?

J'espère que non... Mais dans l'absolu, les intervenants sur ce forum comprendront que mon propos n'est pas de susciter la polémique, mais de s'interroger sur les faits divers et les médias à travers le subliminal. Peut être ai-je mal choisi mon exemple... Mais il faut quand même avouer que cette photo "choc" peut faire réagir, et apporter des réponses intéressantes sur le rôle des médias.

En tout cas, ça serait une première si, sur le subliminal.fr, on découvrait comment cette photo a été truquée, et si oui, dans quel but.

Jean

Je viens de: Manaus (Amazonie)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 12:14 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Réponse à Marteau qui se turlupine à tort, et qui tape un grand coup sur la tête à etienneweb :
je ne vois pas en quoi son topic est hors sujet et hors forum!!!
Il partage avec nous une réflexion sur une photo troublante qui, justement, fait appel à interprétation, et donc qui est sujette à influence sur ceux qui vont y accéder.
Le subliminal fait appel aux fonctions de notre inconscient et de notre sous-conscience, et c'est justement à ces fonctions que l'on va certainement faire appel pour interpréter et discuter de cette photo.

Trucage?
Peut-être, mais je ne pense pas. Son examen sous Photoshop ne laisse apparaître aucun trucage décelable. Mais je ne suis pas un expert, juste un amateur éclairé habitué à travailler sur des images. J'ai déjà pu prouver que certaines images étaient truquées, et ce de façon assez facile. Mais pas là!!!
Pourtant, il y a 2 choses qui me troublent:
- entre ce qui ressemble à une tête et une main gauche levée, il y a une ligne parfaitement droite, ce qui est impossible s'il s'agissait véritablement d'un feu.
- à hauteur de la ceinture, entre le côté droit et le poteau, il y a une série de six éléments étranges qui me font penser à des têtes d'aliens, plus une septième entre le photographe et le poteau. Il m'est impossible de comprendre de quoi il s'agit. On dirait des reflets, comme si on avait appliqué et mixé une image transparente sur une autre.
Alors, il pourrait quand même bien s'agir d'un faux, très habilement fait, par un habitué en manipulations d'images, mais ayant laissé subsister des éléments susceptibles d'être vus et compris.
Dans quel but?
Un fanatique religieux, un fanatique anti-religieux?

Quant au fait que les flammes soient plus souvent reliées à l'enfer qu'au paradis, c'est oublier le buisson ardent, au travers duquel Dieu à parlé à Moïse!!!

Citation:
Hors sujet
Quant au préservatif, dont la légalisation de son utilisation systématique a été refusée par l'église catholique (afin de ne pas devenir une licence à tout faire n'importe où n'importe comment et avec n'importe qui), occasionnant de nombreux morts par absence de protection... Faut-il rappeler que la Bible elle-même condamne les relations sexuelles en dehors du mariage, et qu'elle recommande des relations sexuelles qui soient un acte véritable d'amour, et non la chair qui exulte et n'ayant pour autre finalité qu'un plaisir corporel? Alors, si des hommes outrepassent les recommandations expresses de la Bible... Ils auront pourtant été avertis qu'ils commettaient là un péché par désobéissance à la recommandation donnée pour vivre de façon orientée vers Dieu, et non vers le monde, monde porteur de tourments parce que dirigé et commandé par Satan. En pratiquant des actes répréhensibles et anti-spirituels, les hommes se mettent alors sous la loi du monde et courent tous les dangers du monde.
Ca, c'est la théorie...
Mais la pratique montre trop de cas particuliers, trop d'exemples de personnes innocentes contaminées en raison de ça. Et dans ce cas, il devient horrible de défendre une telle idée.
Alors... Que chacun fasse selon sa conscience, selon ce que l'esprit lui dit de faire, et Dieu fera le tri.
Le plus important de tout, c'est d'aimer, et de faire des actes d'amour, dans quelque domaine que ce soit.
Soyons tolérants, ne jugeons pas, et nous ne serons pas jugés nous-mêmes!!
Mais là, on est véritablement hors sujet!!!!!!!!!!!!

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Rudyl'archange

Je viens de: Sud

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 00:00 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Franchement je crois rêver en vous lisant...Un voit la silhouette de Jean-Paulsky "au centimètre près", l'autre ne voit que deux hypothèses: Image "subliminale" envoyée par l' "au delà" ou fait miraculeux?. Bon j'en vois une autre: une flamme rappelant vaguement la silhouette du pape, mais alors vaguement, comme le hasard le fait si bien avec toutes les formes mobiles: nuages,  sable etc.
Sans dec, vous montrer cette photo à 100 personnes sans rien leur dire à part "qu'est-ce que vous voyez?", et venez me dire combien se mette à gueuler "C'est Jean-Paul II!"
Je sais pas ce que vous fumez les gars, mais assurement c'est de la bonne!

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:13 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Rudy, chaque participant est libre d'exprimer ce qu'il veut, comme il le ressent. Cela peut se faire avec un minimum de respect.
Il y a, dans le choix de tes mots (et ce n'est pas pour rien que tu en fais usage) un signe évident d'agacement. Es-tu encore ouvert à un echange constructif ou vas tu persister à juger tous les participants qui ne regardent pas dans ta direction ?

Jean

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 02:34 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Grand Manitou, bien entendu qu'il est agacé!!
Pourquoi en es-tu étonné?!?
N'as-tu pas encore compris qui il est?!? Shocked

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:56 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Nous pouvons tous avoir nos propres emotions, cependant, il serait souhaite de les exprimer avec moins de violence et de fanatisme. Un minimun de retenue est souhaite pour respecter une atmosphere de partage et de tolerance.
Rudy est un homme, comme toi et moi, avec ses croyances, ses convictions, ses reperes, comme toi et moi nous en avons, et ils serons differents chez chacun individuellement.

Respectons Rudy, l'homme, meme si ses idees ne correspondent pas aux notres. Il a le droit de parole, le droit de vivre, le droit de partage...

David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:00 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:
Nous pouvons tous avoir nos propres emotions, cependant, il serait souhaite de les exprimer avec moins de violence et de fanatisme.

Je suis absolument d'accord avec toi Michel, et même si je ne suis pas d'accord avec la façon dont Rudy tourne sa prose, je pense que question fanatisme, Jean est un exemple a ne pas prendre ...
Le fanatisme est contre mes principes (ainsi que la violence), mais avouons que ce cher Jean (je ne l'appellerai pas "notre ami Jean" pour ne pas l'offusquer) a des propos plus que fanatiques sur ce forum.

MSN
Jean

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 02:11 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

En quoi le fait de me donner le qualificatif de "ami" pourrait être offusquant? Shocked

Fanatique, moi? Oui !
Plus que fanatique? Oui !
Ah, au fait... Fanatique, oui, mais de Dieu seulement.
Oui, je suis un "fou de Dieu".
Et alors?
Il y en a à qui ça pose un problème de voir quelqu'un dire: "Je ne suis pas du monde"?

Mais ne me confondez pas avec les fanatiques islamiques qui tiennent un couteau dans une main et une bombe dans l'autre, et qui vous tuent pour crime de ne pas avoir embrassé leur croyances.
Moi, je suis venu sans arme, et pour le moment, c'est moi qui suis attaqué, et pas le contraire, il me semble.
Combien sont en train de me critiquer puissamment?
Combien sont en train de souffrir parce que je les attaque?
Prenez une balance, et mettez tout dans les bons plateaux...
De quel côté penche la balance?

Dernière édition par Jean le Lun 19 Mai - 14:12 (2008); édité 1 fois
le rationaliste

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 05:12 (2008)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ? Répondre en citant

salut a tous

comment faites vous pour voir le pape dans cette photo ?
moi, j'y vois juste une flamme !
j'ai l'impression que vous y voyez ce que vous avez envie d'y voir!
cela fonctionne aussi avec les nuages, un rocher, etc...

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: Jean-Paul II, dans les flammes de l'Enfer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES FAITS DIVERS ET LES MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation