LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Subliminalisée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> TEMOIGNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darwin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:41 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Anne a écrit:

Rudyl'archange a écrit:
Titi mon ami...Je comprends ton besoin de trouver des preuves et de ne pas te contenter de simples croyances fondées sur des processus de rassurance face à la mort, la maladie, la douleur. Je t'expliquerai le chemin à suivre et tu verras les manifestations concrètes du Grand Pouvoir. Je te contacte par mp car ici Jean essayera de te convaincre de ne pas suivre ma voie: méfie-toi de Jean!!! Shocked

Grand Pouvoir? Kesako? Quel pouvoir serait plus grand que celui de l'Eternel qui a tout créé pour Sa gloire???
D'ailleurs, sauf ton respect, tu fais quoi ici? On discute musique, influences sataniques dans le rock... tu viens nous faire un cours de théologie mytho-chose alors qu'on a déjà ce dont on a besoin: Jésus... dont la grâce nous suffit, comme le dit l'apôtre Paul.
Alors Dieu aurait tout crée pour SA gloire ?
Bien sur ! Dieu aurait voulu se créer une bande de fan en gros ...
Cela ne va-t-il pas à l'encontre de ce que la religion prône ?

Le satanisme dans le rock ? Ce n'est qu'un phénomène de mode dont les majors usent et abusent pour vendre du disque.
Le mal est aujourd'hui incarné par les fanatiques religieux qui, à coup d'attentats, veulent imposer au monde leur façon de le concevoir.

Anne, s'il te plait, redescend un peu sur terre et applique ce que vient de dire le Grand Manitou.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titi

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:06 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Neutral  Je n'attaque personne, ni ne veux convaincre personne, j'ai juste essayé de donner un point de vue différent.
Si il y a quelques 2000 ans Dieu avait donné signe de vie aujourd'hui il n'y aurait que des catholiques sur terre...
et des satanistes puisque tel le veut la bible.

Soit, le but ici n'est pas de défendre telle ou telle religion, c'est plutot faire des compromis dans un dialogue de
sourds aveugles.

Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:39 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Titi a écrit:
Neutral  Je n'attaque personne, ni ne veux convaincre personne, j'ai juste essayé de donner un point de vue différent. Si il y a quelques 2000 ans Dieu avait donné signe de vie aujourd'hui il n'y aurait que des catholiques sur terre... et des satanistes puisque tel le veut la bible.
Soit, le but ici n'est pas de défendre telle ou telle religion, c'est plutot faire des compromis dans un dialogue de
sourds aveugles.

Titi parmi les hommes, il y a ceux qui croient en la Parole (= les chrétiens / l'appellation "catholique" étant trop restrictive puisqu'il existe aussi l'orthodoxie et le protestantisme, entre autres, qui basent leur doctrine sur la Bible) et ceux qui refusent d'y croire. La Bible ne "veut" rien de spécial, si ce n'est annoncer l'évangile, libre à quiconque de l'accepter ou non.(Mon but n'est pas non plus de défendre telle ou telle religion sur ce fil, puisqu'encore une fois on y parlait de musique)

Je suis peut-être sourde à cause de l'abus de lecteur MP3, mais je ne me sens pas vraiment aveugle... Wink

Dernière édition par Anne le Mar 20 Mai - 13:49 (2008); édité 1 fois
Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:47 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Darwin a écrit:
Anne a écrit:
Alors Dieu aurait tout crée pour SA gloire ? Bien sur ! Dieu aurait voulu se créer une bande de fan en gros ...Cela ne va-t-il pas à l'encontre de ce que la religion prône ?

Le satanisme dans le rock ? Ce n'est qu'un phénomène de mode dont les majors usent et abusent pour vendre du disque.
Le mal est aujourd'hui incarné par les fanatiques religieux qui, à coup d'attentats, veulent imposer au monde leur façon de le concevoir.

Anne, s'il te plait, redescend un peu sur terre et applique ce que vient de dire le Grand Manitou.

Oui, Dieu a tout créé pour Sa gloire. Je le crois et je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème??? En quoi est-ce en désaccord avec les Ecritures ou ce que prône la religion? D'ailleurs de quelle religion parles-tu? Perso, je me réfère à la Bible. Si tu l'as déjà lue et si tu as des sujets à discuter, il y a plein de forums traitant du christianisme sur le net. 

Appliquer ce que dit le Grand Manitou: c'est à dire revenir au sujet initial? Ne pas prendre garde aux pseudo donneurs de leçons que la foi des autres dérangent? Oui en effet, c'est un bon conseil.

Darwin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:29 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Anne a écrit:
Darwin a écrit:
Anne a écrit:
Alors Dieu aurait tout crée pour SA gloire ? Bien sur ! Dieu aurait voulu se créer une bande de fan en gros ...Cela ne va-t-il pas à l'encontre de ce que la religion prône ?

Oui, Dieu a tout créé pour Sa gloire. Je le crois et je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème??? En quoi est-ce en désaccord avec les Ecritures ou ce que prône la religion? D'ailleurs de quelle religion parles-tu? Perso, je me réfère à la Bible. Si tu l'as déjà lue et si tu as des sujets à discuter, il y a plein de forums traitant du christianisme sur le net.

Appliquer ce que dit le Grand Manitou: c'est à dire revenir au sujet initial? Ne pas prendre garde aux pseudo donneurs de leçons que la foi des autres dérangent? Oui en effet, c'est un bon conseil.

Alors là, je me marre !
Dieu a crée l'homme pour se faire reluire ! Première nouvelle.
Donc Dieu est le premier egocentriste et nombriliste de l'histoire.
Ensuite, Dieu n'a rien crée, l'homme l'a crée. Et oui, Le système solaire à 4,5 milliard d'années, et la vie est apparue sur terre, il y a 3,5 milliards d'années.

La foi de certains me dérange ! Oui ! La foi de ceux qui tuent au nom de Dieu. Leur foi me dérange absolument.
La foi de ceux qui veulent imposer aux autres leur façon de voir les choses (créationnisme en particulier), la foi de ceux qui veulent diriger des pays au nom de Dieu, voilà les croyants qui me dérangent et qui sont une plaie pour l'humanité !

Ceux qui ont perdu leur libre arbitre au cause de leur religion, ces gens emprisonnés et cloitrés dans leurs idées préconçues ne voit pas plus loin que le bout de leur nez sont, comme toi, des gens que je plains énormèment.

Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:42 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Bon ben si tu es intolérant à ce point là, passe ton chemin, et évite de fréquenter les croyants tu ne t'en porteras que mieux !

Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre? Shocked

Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:06 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Kirk a écrit:
Anne a écrit:
 mais cette musique ne me met pas mal à l'aise, contrairement au Metal traditionnel (depuis que j'ai lu votre site Wink )

C'est presque amusant ce que tu dis là. Le Metal traditionnel ne te mettrait vraiment mal à l'aise que depuis que tu as parcouru ce site !
Donc il ne te mettait pas naturellement mal à l'aise avant... Cool

Ca dépend: je faisais malgré tout un tri dans ce que j'écoutais, par exemple, je zappais soigneusement Dimmu Borgir ou Marylin Manson pour des raisons évidentes (il y a un paradoxe pour un croyant à applaudir à de la musique composée manifestement en l'honneur de Satan).

Disons que ce site m'a remis les idées en place, et j'en remercie le concepteur.

Rudyl'archange

Je viens de: Sud

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:09 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Anne: Shocked

Darwin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:33 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Anne a écrit:
Bon ben si tu es intolérant à ce point là, passe ton chemin, et évite de fréquenter les croyants tu ne t'en porteras que mieux !

Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre? Shocked

Alors là, je me marre encore plus !
Je suis, surement, beaucoup plus tolérant que tu ne l'es.
La preuve en est ta réaction. Aucun débat, rien !

De plus, je fréquente beaucoup de croyant qui, eux, ont la politesse de ne pas faire de prosélytisme à l'emporte pièce et qui, surtout, ne sont pas des fanatiques ! Le fanatisme et l'extrémisme ne sont jamais bon. Finalement, je suis intolérant : je déteste les extrémistes. Concernant la religion, je suis baptisé et j'ai fait mes 2 communions ! Si si ! Je t'assure ! Pour même en rajouter, je me suis marié l'an dernier ... à l'église ! Et oui ma brave dame ! L'intolérant a fait cela. C'est peut être encore une preuve que je ne le suis pas ... Comme si cela était nécessaire. J'ai simplement ma conception de la religion et de la divinité qui semble être beaucoup trop moderne pour les poussiéreuses religions.

Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:50 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Aucun débat: ce n'est pas l'endroit, tu l'as d'ailleurs rappelé toi-même, Grand Manitou ne désire pas qu'on cherche à se convaincre d'une chose ou de l'autre sur ce fil.

De toutes façons: je ne me sens absolument pas obligée de me justifier à propos de ma foi, et je ne te demande pas non plus de te justifier à propos de ton athéisme. En gros, c'est ça: je n'ai pas envie de débattre, je me fiche de ton anti-religiosité comme d'une guigne, croire et obéir à Dieu est une affaire personnelle qui ne regarde que soi. Chacun est responsable de ses choix, je te laisse avec les tiens, c'est pas plus compliqué que ça ! 

Encore une fois, il existe des tas de forums où tu peux aller casser du chrétien sur le net montrer l'étendue de ta tolérance si tu le désires, alors pourquoi venir ici où on discute tranquille des influences sataniques du Heavy Metal pour professer ta supériorité par rapport aux pauvres chrétiens que la religion rend bêtes?  

David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Anne a écrit:
pourquoi venir ici où on discute tranquille des influences sataniques du Heavy Metal pour professer ta supériorité par rapport aux pauvres chrétiens que la religion rend bêtes?

Là c'est un autre souci Anne. En effet, le débat porte sur les influences sataniques du heavy metal, mais le débat revient sur la foi chrétienne (tu en parles toi-même dans le premier post).
En ce qui me concerne, comme Grand Manitou le soulignait justement, il espère voir ce forum comme un endroit ouvert et moi, de ma petite personne, je viens pour m'exprimer et défendre le satanisme comme je l'entends.
Oui, je suis sataniste, mais je n'écoute jamais de heavy metal, non pas parce que j'ai peur qu'il me pousse des cornes, mais simplement parce que je n'aime pas la style musical.
Je suis aussi dérangé qu'on associe le heavy metal au satanisme, tous les satanistes ne sont pas de drôles de gugusses déguisés en poupée Chucky, je suis moi même régulièrement en costume ou, le plus souvent, en jeans et chemise. Je ne porte pas de maquillage, je n'ai même pas le moindre petit piercing et les tatouages que je porte ne sont visibles que dans l'intimité ou lorsque je tond la pelouse en torse nu.
Voilà ce qui moi me gêne, que l'on associe le sataniste et certains fous-furieux.

MSN
Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:04 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

David, je n'ai jamais associé le satanisme avec les clowneries de certains métalleux.

Je suis chrétienne et mon souci est d'éviter les influences des ténèbres, comme tu l'as compris. Ce site m'a aidée dans cette démarche et a suscité une réflexion sur ce que j'avais l'habitude d'écouter.

Je ne pense pas être prosélyte ou fanatique, je cherche juste à rester cohérente avec ma foi et avec moi-même. Si il faut justifier du pourquoi du comment et ouvrir des posts sans fin pour répondre aux attaques de ceux qui n'ont pas lu la Parole, mais qui se réjouissent de la ridiculiser ainsi que les croyants, ça se fera sans moi, parce qu'encore une fois, ça ne m'intéresse pas.

Est-ce si compliqué?

David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:06 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Je ne ridiculise personne Anne, loin de moi cette idée.
Lis donc les échanges que j'ai eu avec Grand Manitou et tu verras que nos échanges sont tout à fait cordiaux alors que nos principes sont totalement opposés !

MSN
Darwin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:07 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

Anne, tu n'as rien compris ou tu as compris ce que tu voulais comprendre.
Je ne casse pas du chrétien comme tu le dis sans quoi je devrais faire du ménage dans mon entourage et me poser des questions sur mes actions présentes et passées.
La religion est omniprésente sur ce forum et toi, la première, tu en parles sans retenue.
Le Grand Manitou réclame des débats d'idées en total respect. Tes posts à l'allure de fermeture d'huitre avant la marée basse n'apportent aucune eau au moulin.

Anne

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:10 (2008)    Sujet du message: Subliminalisée Répondre en citant

David a écrit:
Je ne ridiculise personne Anne, loin de moi cette idée. Lis donc les échanges que j'ai eu avec Grand Manitou et tu verras que nos échanges sont tout à fait cordiaux alors que nos principes sont totalement opposés !

Je ne te visais pas David !
PS: je porte des piercings et je suis tatouée. C'est le monde à l'envers hein? Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Subliminalisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> TEMOIGNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation