LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Satanisme et subliminal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

J'ai trouvé ce reportage sur Dailymotion.
Je le trouve intéressant car il reprend plusieurs points de vues (dont celui des évangélistes).
On y voit mon ami Gilmore donner aussi son avis, on parle des "messages subliminaux" dans une chanson d'un groupe de hard rock (Judas Priest).
Je trouve ce reportage bien fait car il apporte de l'eau au moulin de toutes les parties et il parle aussi des messages subliminaux, donc je trouve qu'il a sa place ici.

C'est en deux parties :

http://www.dailymotion.com/lkj59/video/x3gi5h_theorie-du-complot-les-satani…
http://www.dailymotion.com/lkj59/video/x3giao_la-theorie-du-complot-les-sat…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deville

Je viens de: citoyen du monde
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:00 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Super bien les titres, merci David! Okay Mr. Green

Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:13 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Merci pour nos amis !

J'ai ce reportage dans ma collec. Okay
A mettre absolument dans ce contexte particulièrement virulent et expressif de l'Evangelisme aux Etats Unis.
Cet extremisme ne me plais pas. Ils règnent en entretenant la peur plutot que la raison. C'est trop d'excès pour moi : non merci.

Néanmoins, ce reportage est intéressant et bien réalisé dans son ensemble. Belle enquête qui fait la part des choses entre légendes urbaines, théories du complot. Comme toute légendes, il y a néanmoins des bases de vérité. Il y a des cinglés qui pratiquent ces rituels abominables.

Visiter le site web du posteur Skype
Darwin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:34 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:

A mettre absolument dans ce contexte particulièrement virulent et expressif de l'Evangelisme aux Etats Unis.
Cet extremisme ne me plais pas. Ils règnent en entretenant la peur plutot que la raison. C'est trop d'excès pour moi : non merci.

Je te rejoints entièrement !

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:41 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Chouette on est d'accord !!!! Super ! Okay

David

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:44 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Je suis d'accord avec la virulence de l'Evangélisme, mais alors pourquoi, que diable, ne pas aussi distinguer les différentes mouvances sataniques ?

MSN
deville

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:25 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Sans parler de l'evangelisme satanique, à rebours...

Paltapouf !

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:58 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

deville a écrit:

Sans parler de l'evangelisme satanique, à rebours...

c'est koi,.... l'évangile selon Satan !??

deville

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:49 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Tu n'as jamais entendu parler de Anton La Vey et de ses disciples?

David

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 22:27 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

deville a écrit:
Tu n'as jamais entendu parler de Anton La Vey et de ses disciples?

Paltapouf ne me connait pas encore ....

Je suis un fervent de LaVey ... lire mes autres posts

MSN
Paltapouf !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 01:27 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

J'ai lu tes posts David, mais j'ai rien compri, pour moi ça n'a aucun sens
Dieu nous a donner le don de l'intelligence, mais apparement certain en son dépourvu....
C'est comme mon copain arabe, un musulman, il dit :
tout l'univers et ce qu'il y a dedans sont des preuves de la création de Dieu. c'est comme si dans le désert tu vois des traces de pas dans le sable et que tu veux absolument prouver que personne n'est passé par là !?

pour moi les satanistes ou pseudo satanistes sont une bande guignoles qui veulent jouer les marginaux, des gens qui "pensent" être plus fort que leur créateur, qui n'ont pas besoin de lui et qui veulent le nier
car nier c"est le reconnaitre et ne pas l'accepter

c'est pas nouveau, il y en a eu depuis la nuits des temps (comme on dit)

Dans la vie il y a 2 sortes de personnes ceux qui creusent et ceux qui regarde creuser toi, David, tu creuse !  Rolling Eyes

Anne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:57 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Mais toi, David? Qu'en penses-tu?
Fais-tu partie de ceux qui veulent s'arroger un pouvoir sur les corps et les âmes? Où tu situes-tu? Attends-tu aussi la venue de l'Antéchrist?

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:57 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Mon cher Palta,

Le sens du mot “évangile” peut varier selon son contexte. C’est pareil pour les symboles qui tantôt seront ésotériques et tantôt divins, c’est comme ça. L’ignorance et négliger de creuser ses recherches sont les raisons principales que tant d’avis divergent.

Ici, pour le satanisme moderne tel de LaVey l’avait pensé et développé, le mot évangile est bien entendu quelque peu provocateur. C’est du grand LaVey ça ! Twisted Evil
En fait, dans ce contexte, ce mot a plutôt un sens de « document qui sert de fondement à sa doctrine ». C’est en quelque sorte « sa » bonne nouvelle.

LaVey, comme beaucoup de vrais satanistes, était un homme très cultivé, intelligent et bien entendu manipulateur. Il avait une forme de génie qui lui a permis d’organiser le satanisme tel que nous le connaissons dans sa forme « officielle » dans l’église de Satan.
Son successeur Peter H. Gilmore a déjà quelque peu adapté quelques points de cette organisation. Ici encore, cela a causé quelques dissensions et divisions internes. Rolling Eyes

Je me permets de recadrer prudemment quelque peu ton expression « guignols ».
Ce choix de mot reflète bien ce que tu penses des satanistes.
Le sens de la théâtralité est un élément fondamental dans les rituels sataniques, oui. D’après LaVey ils sont une représentation et à l’image opposée des rituels chrétiens qu’il estimait à son tour ridicules. Il existe différents rituels avec chacun ses invocations, ses symboles, ses signes. Mais cela ne devrait pas te surprendre : pour un athée, les rituels chrétiens sont pour lui tout autant ridicules. Mr. Green

Réfléchi un peu à tous ces cérémoniaux religieux avec ses signes, paroles, symboles, « costumes », les usages de l’eau, de l’encens, de signes des mains, des prières… cela peut te paraître naturel, mais c’est pareil. Seulement, selon ta perception du sacré, cela te semble normal et naturel. Ce sentiment est le résultat d’une « programmation » que tu as subi toute ta vie. Shocked Le mot « programmation » est un peu péjoratif et fort bien sûr, mais c’est le plus explicite pour t’aider à prendre conscience le processus de création de valeurs et de croyances dans les esprits. Connais-tu seulement une partie de tous ces symboles qu’un prêtre utilise lors d’une messe, lors d’obsèques, d’un mariage, d’une communion, … Question

Les coutumes et traditions nous aveuglent parfois que la chrétienté a, elle aussi, ses rituels. Il en est de même pour toutes les autres communautés dites secrètes, ésotériques ou philosophiques. N’oublies pas qu’à leurs yeux, ce sont les chrétiens les guignols, il ne font que les plagier… A réfléchir. Idea

David

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:11 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

Merci Michel, tu m'évites de répondre a ce cher Paltapouf.
J'ajouterais simplement que nous sommes tous le guignol de quelqu'un d'autre, un peu comme dans le "Diner de con", on est tous un jour où l'autre le con de quelqu'un.

Anne a écrit:
Mais toi, David? Qu'en penses-tu?
Fais-tu partie de ceux qui veulent s'arroger un pouvoir sur les corps et les âmes? Où tu situes-tu? Attends-tu aussi la venue de l'Antéchrist?

Anne,

non, je te rassure, je ne veux pas m'arroger ni le corps ni les âmes de mes semblables, chacun est le seul maitre de son corps et de son esprit. Quant à parler d'âme cela est un sujet délicat et dépend de ce que l'on entend par le mot "âme".
Pour moi, l'âme dans son sens religieux n'existe pas (l'âme qui sort du corps après la mort) car pour moi il n'existe rien après la mort et la seule chose qui persiste est le souvenir de l'être dans la mémoire des survivants.
En ce qui concerne la venue de l'antéchrist, c'est tout aussi complexe, pour moi, l'antéchrist n'est pas la "bête" annoncée par le chrétiens mais l'antéchrist est le mouvement qui s'oppose à la chrétienté en général. Donc, à mon sens, l'antéchrist fait simplement partie de toutes les personnes athées et, a fortiori, des satanistes.
Le fait de ne pas croire en Dieu est une forme d'antéchristiannisme bien que l'on ne puisse pas vraiment être contre une chose en laquelle on ne croit pas, par contre nous passerons pour des anti envers ceux qui croient.

MSN
Paltapouf !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:06 (2008)    Sujet du message: Satanisme et subliminal Répondre en citant

C'est clair qu'il n'y a pas que les gugus des catacombes qui sont impressionant dans leur pratique

les chrétien qui balances leurs bras a la "we are the world" me font tout aussi poufer (d'ou mon pseudo...)
se mettre agenou devant un crucifix (qui est un instrument de torture) je trouve ça abèrent

des gens qui font des procession en se coupant la tête et celle de leur enfant, c'est déjà moins risible mais tout aussi effrayant

adorer Satan, qui est une créature de Dieu, en le dématérielisant (chais pas si ca existe ce mot!?)  et en faire une idée, un concept...
y a pas mieux pour noyer un poisson dans l'eau

adorer la créature et nier le créateur, pour des gens doué d'intelligence, c'est vraiment mal utiliser ce dons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: Satanisme et subliminal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation