LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A t'on réellement marché sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> INFO OU INTOX, ce que tu penses.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titi

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:33 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

Voici un sujet qui est intéressant à mes yeux pour un débat.
L'on connait bien ces premières images de la lune ou l'on voit les américains conquérir le territoire.
Cela dit beaucoup de choses ne collent pas, le drapeau qui flotte, les traces de pas, les ombres.
Pour ma part je pense que cette mission s'est effectivement déroulée, mais que les images diffusées
au moment même n'étaient pas celles réellement tournées sur la lune.
J'étaye cela par le besoin absolu que les etats unis avaient de réussir cette mission, pour l'opinion
publique, pour le peuple mais surtout par rapport aux russes.
A l'époque l'équipe la plus performante de tournage s'était rendue à la base de la zone 51, bien
évidemment il ne faut pas rentrer dans la paranoia, mais en essayant de rester rationnels on peut
se dire que diffuser une fausse vidéo ou tout se passait bien était la meilleure chose a faire dans le
doute.

Voici un lien avec une vidéo à ce sujet:

http://gigistudio.over-blog.com/article-6692208-6.html

Un autre lien avec la discussion assez intéressante, regardez surtout les arguments de Jacques Xing

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5265

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deville

Je viens de: citoyen du monde
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:33 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

c'est vraiment flippant de creuser la réalité de ces épisodes historiques censés etre de "grands pas" pour l'Humanité!!!...

Rudyl'archange

Je viens de: Sud

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:39 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

A mon avis, Titi, aller sur la lune n'était en rien un besoin vital pour les USA, mais plutôt une affaire de prestige (ils seraient arrivés deuxèmes que cela n'aurait pas changé grand chose; la course à la bombe atomique avait un enjeu autrement plus important)...Aujourd'hui, nombreux sont les évènements qui sont revisités: un jour c'est la conquête de la lune, un autre le 11 septembre, même l'explosion de l'usine AZF à Toulouse est supposée être un attentat, où l'origine du SIDA etc. Certaines personnes ont un apriori favorable pour les explications qui ne sont pas officielles...Entre les rumeurs, les légendes urbaines et un point du vue officiel, certains choisissent très vite. Les partisans du "on nous manipule, on nous cache tous" ont encore de beaux jours devant eux...

Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:36 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

Je rejoins Rudy.

Si l'on met cet événement dans ce contexte tendu de guerre froide, il est alors acceptable de penser que ce genre de choses ne
soit que le résultat d'une propagande bien orchestrée.
Que ce soit de la part de la NASA ou des détracteurs, les deux avancent des documents aussi valables les uns que les autres. Dans ce processus, je dois admettre de ne rien avoir entendu de vraiment convainquant de la part de l'intouchable NASA. Que croire ?
Dans les deux camps, ils n'en étaient pas à leur coup d'essai : la désinformation faisait partie des manipulations de masses... Evil or Very Mad

Alors maintenant, officiellement l'Homme à marché sur la lune. Cette pensée me plait vraiment. La science nous dit que c'est le cas.
En revanche, je dois admettre que, dans ce cas spécifique, je ne sais plus quoi penser non plus. En tout cas, cela ne m’étonnerait pas que jamais personne n’ait mis le pied sur notre satellite naturel... Crying or Very sad

Comme dans toutes les légendes : elles sont basées sur quelques vérités voire des demi-vérité, mais l'histoire n'est plus qu'une interprétation ou un embellissement de l'histoire da base.

J’sais plus où j’en suis moi… Shocked

Visiter le site web du posteur Skype
le rationaliste

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

bonjour

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Contre-analyse-intro.html

pour ceux que le sujet intéresse !!

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:31 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

Merci !
Ca m'a l'air pas mal du tout.
je vais approfondir.

deville

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:57 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

Alors l'exploit de youri gagarine (premier homme dans l'espace) pourrait aussi etre du à l'orchestration d'une propagande bien organisée par l'URSS, l'épisode du pas sur la lune n'en étant que sa réplique lisible pour les populations soumises aux manipulations gouvernementales.

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 23:03 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

Disons qu'il est plus facile d'aller dans l'espace, limite de la stratosphere et au delà, les contraintes ne sont pas les mêmes que sur la lune...
Ils envoient bien des navettes et il y a aussi la station spatiale, ceux ci sont bien réels. Youri était dans la meme "couche".

deville

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 23:05 (2008)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune Répondre en citant

Oui mais c'était un exploit technologique du meme calibre : la maitrise de l'espace...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: A t'on réellement marché sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> INFO OU INTOX, ce que tu penses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation