LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions à un sataniste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> TEMOIGNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:36 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Bonjour David,

C'est la première fois que j'ai l'occasion de m'adresser à un sataniste déclaré. Je dois avouer que j'ai hésité à prendre mes jambes à mon cou (je te rassure, je ne projetais pas de te balancer de l'eau bénite à la tronche ou de te faire manger des gousses d'ail) parce la Bible en laquelle je crois m'explique comment Satan est l'ennemi de Dieu et de Sa création. Le Satan en qui je crois n'est pas un bouc à cornes menaçant tout ce qui bouge avec sa fourche, non, non. Pour moi il s'agit d'une entité puissante douée d'intelligence, dont le but est de détruire l'homme. L'homme est un enjeu entre Dieu et le Diable, et Jésus a racheté cette misérable humanité par sa mort et sa résurrection. Voilà pour le frame, et si mes questions te semblent directes, orientées ou offensantes, je m'en excuse d'avance, le but n'est pas de te juger mais de comprendre ta façon de penser.

Puisque tu traînais par ici et que j'avais pas envie de passer pour l'idiote de service, je me suis renseignée plus avant sur la Bible Satanique. Je veux pas en faire trop: ça me met mal à l'aise de savoir qu'il s'agit d'écrits inspirés par mon ennemi et l'ennemi de mon Seigneur, et j'ai le sentiment que leur lecture ne peut pas me faire du bien. J'ai juste jeté un oeil sur la bio d'Anton LaVey et le descriptif de son livre sur Wikipedia.

Du coup, plein de questions me sont venues à l'esprit.

Tout d'abord, si je reprends tes dires, le satanisme revient à vivre en athée égoïste. Et là je me demandais: quel besoin du satanisme pour vivre ainsi? Je connais plein de gens qui vivent en athée égoïstes, qui visent leur propre plaisir et satisfaction et qui prônent ce genre de principes, mais qui ne sont pas satanistes pour autant... Pourquoi décider de devenir sataniste et de s'entourer de principes? N'est-il pas plus facile d'être un athée égoïste "indépendant"?

Ensuite: comment vis-tu ta philosophie au quotidien? Jusqu'où adhères-tu aux principes de LaVey? Tu me dis ne pas croire en l'âme, pourtant LaVey semble y accorder de l'importance si je lis les différents chapitres de sa bible (dont la possibilité de la vendre). Quid des sacrifices humains? En gardant l'esprit le plus neutre possible et en essayant de penser sans utiliser mes principes chrétiens, je suis tout à fait perplexe à l'idée qu'on puisse discuter de ce genre de trucs dans un livre destiné à servir de guide. Comme je n'ai pas lu ce qui s'en disait, je ne peux juger du contenu, mais la présence de ce chapitre me semble ceci dit déplacée. Qu'est-ce que le citoyen lambda comme toi peut trouver comme enseignement?

A quoi sert la magie satanique, selon ton point de vue? Et jusqu'où le sataniste éprouve-t-il des scrupules face à son prochain? Comment une philosophie égoïste balise-t-elle le comportement de ses adeptes dans leur vie sociale, le quotidien? J'ai dans l'idée qu'une vision purement égoïste de la vie exclut l'amour du prochain, en quelque sorte.

Est-ce qu'un sataniste éprouve des remords? De la souffrance? Du désespoir? Et lorsque ça se produit, où trouve-t-il refuge? Est-ce que les transactions menées avec Satan sont payantes ou gratuites? Quelles sont les contreparties à "payer"?

Dans la vie de famille, ça se passe comment? Est-ce que le mariage a une valeur quelconque?

Bon, ça fait déjà beaucoup hein... désolée si mes questions te semblent bêtes, et merci si tu prends la peine d'y répondre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:50 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Bonjour Anne,

c'est avec une joie immense que je lis ton post, en effet, ce post est une pruve d'intelligence et d'ouverture d'esprit car, au lieu de t'enfermer dans ton carcan, tu t'ouvres au monde et tu poses tes questions. Bien entendu, a aucun moment je ne vais tenter de de convaincre de quoi que ce soit, je respecte ta croyance même si de mon côté je la rejette
D'autre part, je suis faltté que ce soit à moi que tu t'adresses pour poser tes questions et je vais tenter d'y répondre de la façcon la plus complète possible. N'oublions pas que je suis un simple adhérent à des idées et pas un grand Prêtre de l'Eglise de Satan.

Alors ... allons-y pour les réponses ...

Anne a écrit:
la Bible en laquelle je crois m'explique comment Satan est l'ennemi de Dieu et de Sa création. Le Satan en qui je crois n'est pas un bouc à cornes menaçant tout ce qui bouge avec sa fourche, non, non. Pour moi il s'agit d'une entité puissante douée d'intelligence, dont le but est de détruire l'homme. L'homme est un enjeu entre Dieu et le Diable, et Jésus a racheté cette misérable humanité par sa mort et sa résurrection.

Voici le premier point que je souhaite aborder. En effet, Satan est représenté de la sorte par la Bible chrétienne, c'est donc une image chrétienne alors que nous, les satanistes, repoussons violamment cette bible et ce qu'elle dépeint.
Pour le sataniste, Satan n'est pas une entité mais un tout. Satan est le monde, la nature et l'Homme. Certes, il existe des rites et dans ces rites le sataniste s'adresse à Satan, mais pas à Satan tel un dieu, mais à Satan en tant que part de nous même. Tu peux considérer que nous estimons que Satan serait cette petite voix intérieure qui est notre double. Bien au contraire d'être une entité voulant détruire l'homme, le satanisme prône notre propre bien-être.

Anne a écrit:

Puisque tu traînais par ici et que j'avais pas envie de passer pour l'idiote de service, je me suis renseignée plus avant sur la Bible Satanique. Je veux pas en faire trop: ça me met mal à l'aise de savoir qu'il s'agit d'écrits inspirés par mon ennemi et l'ennemi de mon Seigneur, et j'ai le sentiment que leur lecture ne peut pas me faire du bien. J'ai juste jeté un oeil sur la bio d'Anton LaVey et le descriptif de son livre sur Wikipedia.

Je te rassure, tu ne passes pas du tout pour l'idiote de service !

Anne a écrit:

Tout d'abord, si je reprends tes dires, le satanisme revient à vivre en athée égoïste. Et là je me demandais: quel besoin du satanisme pour vivre ainsi? Je connais plein de gens qui vivent en athée égoïstes, qui visent leur propre plaisir et satisfaction et qui prônent ce genre de principes, mais qui ne sont pas satanistes pour autant... Pourquoi décider de devenir sataniste et de s'entourer de principes? N'est-il pas plus facile d'être un athée égoïste "indépendant"?

Je n'aime pas le terme égoïste, je préfèrerait le terme hédoniste qui me semble largement plus approprié.
Est-ce plus "facile" de vivre en athée indépendant? Je ne le sais pas, mais je pense qu'il est toujours agréable de se sentir partie d'un ensemble, de plus, certains principes sont propres au satanisme et surtout certains rites.
Les rites de mariages, de baptêmes, etc, sont présents dans le satanisme (bien que personellement je n'ai jamais participé à aucun de ses rites).
Alors, le profond du pourquoi est une chose assez complexe a expliquer, mais je pense qu'il y a aussi une partie de désir de choquer, je ne m'en cache pas, et aussi le fait de se sentir plus fort, de ne pas se sentir coupable de tant d'hédonisme, pouvoir se dire que nous somme un tout et que notre force ne se trouve qu'en nous.
Tout ceci m'ayant été révélé par mes lectures sur le satanisme, je me suis reconnu au mouvement et y adhérer est une forme de reconnaissance et aussi, surtout, de me sentir proche de cette philosophie de vie.

Anne a écrit:

Ensuite: comment vis-tu ta philosophie au quotidien? Jusqu'où adhères-tu aux principes de LaVey? Tu me dis ne pas croire en l'âme, pourtant LaVey semble y accorder de l'importance si je lis les différents chapitres de sa bible (dont la possibilité de la vendre). Quid des sacrifices humains? En gardant l'esprit le plus neutre possible et en essayant de penser sans utiliser mes principes chrétiens, je suis tout à fait perplexe à l'idée qu'on puisse discuter de ce genre de trucs dans un livre destiné à servir de guide. Comme je n'ai pas lu ce qui s'en disait, je ne peux juger du contenu, mais la présence de ce chapitre me semble ceci dit déplacée. Qu'est-ce que le citoyen lambda comme toi peut trouver comme enseignement?

Ma vie au quotidien est simplement celle de monsieur-tout-le-monde. Je me lève le matin, je vais au boulot, je m'occupe de mes enfants le soir.
Je t'avouerai qu'au boulot seules quelques personnes sont au courant de mes opinions, en effet, on est obligé d'avoir des contacts professionnels avec ses collègues et comme une partie non négligeable d'entre eux font partie d'Eglises relativement extrêmistes (Témoins de Jéovah, Antoinistes, etc ...), tu imagines bien leur stupeur en apprenant que je sois sataniste, je les imagine hurler frénétiquement dans les couloirs en criant des "Vade Retro Satanas" Laughing Laughing Laughing
En ce qui concerne les sacrifices, qu'ils fussent humain ou même animaux, je ne sais vraiment pas où tu as pu trouver cela, mais ils sont bien entendu sévèrement condamnés par l'Eglise Satanique, cela fait partie du cinéma.
La bible satanique dit entre autres dans les 11 règles sataniques au point 9 et 10 :
- ne maltraitez pas les enfants
- ne tuez pas d'animaux sauf pour vous défendre ou vous nourrir.

Rien que ces deux règles mettent un terme à ces idées de sacrifices humains ou d'animaux.

Je viens, fort à propos, de lire une interview de Chris Menta, membre actif de l'Eglise de Satan en France.
Il dit, je cite : "le satanisme prône le profit de la vie, de ses plaisirs et invite à explorer tous les péchés capitaux [de la Bible] mais toujours dans le respect de soi et des autres"
Il dit également en ce qui concerne les accusations de profanations et autres délits : "Tous les groupuscules qui se proclamment satanistes et qui sont dans la violence gratuite, la profanation associant le pentagramme avec le nazisme ne portent qu'un nom : ce sont des extrémistes écervelés. Pour ce qui est des profanations de sépultures, il s'agit d'exactions à caractère boutonneux et non à caractère satanique. Nous avons affaire à des rebelles qui se cachent derrière des symboles et trouvent l'évasion dans une sorte de conte de féés macabre, une certaine volonté de puissance chaotique, passant leurs frustrations dans les entités noires et les livres ésotériques achetés chez Prisu"

Je pense que ce petit passage de son interview est très claire, en tous cas pour moi, les satanistes n'ont rien à voir avec ce qu'ils sont dépeints.
Nous parlons beaucoup de la manipulation de la masse par les médias, et bien voilà, nous sommes en plein dedans, les médias aiment à diaboliser (sic) le satanisme et lui associer toutes les exactions de jeunes (et moins jeunes) au satanisme, de faire croire que les skin head qui détruisent des tombes et y apposent des croix gammées sont des satanistes fous furieux.
Je pense que c'est aussi dans cette frange de la société que puisent les groupes de metal leur succès de soit-disant satanistes. Ils ne font pas partie du satanisme tel que nous le concevons et nous n'arrachons pas la tête des chauves-souris avec les dents sur scène !

Anne a écrit:

A quoi sert la magie satanique, selon ton point de vue? Et jusqu'où le sataniste éprouve-t-il des scrupules face à son prochain? Comment une philosophie égoïste balise-t-elle le comportement de ses adeptes dans leur vie sociale, le quotidien? J'ai dans l'idée qu'une vision purement égoïste de la vie exclut l'amour du prochain, en quelque sorte.

Je ne suis pas encore arrivé au stade d;utiliser la magie. Je n'ai pas encore fait de rite quel qu'il fusse.
En ce qui concerne le reste, comme je te l'ai dit, il ne s'agit pas d'égoïsme, mais plutot d'hédonisme, de respect de soi (et des autres).
Etant donné que cette vision n'est pas égoïste, mais simplement tourné vers soi dans le sens ou chaque personne est son propre dieu, cela n'exclus en rien l'amour du prochain et en tous cas pas l'amour un autre être. J'ai une femme et deux enfants et je leur donne tout l'amour que je peux, l'amour n'est pas l'exclusivité des chrétiens !

Anne a écrit:

Est-ce qu'un sataniste éprouve des remords? De la souffrance? Du désespoir? Et lorsque ça se produit, où trouve-t-il refuge? Est-ce que les transactions menées avec Satan sont payantes ou gratuites? Quelles sont les contreparties à "payer"?

De quels remords parles-tu?
Je n'ai aucne raison d'avoir des remords à partir du moment où je ne nuit aucunement à autrui ni à moi-même.
Je n'ai jamais fait aucune transaction avec Satan étant donné qu'il n'est pas le dieu du mal que dépeint l'Eglise.
A ce sujet c'est même assez complexe, car comme je le disais, Satan n'est pas une entité déique. Cepdant, il est vrai que lors des rituels, il est fait appel à Satan ou aux autres démons. Dans la majorité des cas, les démons et Satan ne sont pas représentés comme des monstres hideux, mais souvent comme des êtres d'une grande beauté. Cependant, cela est assez paradoxal étant donné que nous ne prions pas un dieu mais un ensemble de choses. Satan étant l'ensemble de la vie.
En ce qui concerne la magie et les appels aux forces de Satan et de ses démons, d'après mes lectures, rien n'est demandé en contrepartie. Là il s'agit de s'enfoncer plus profondément dans les rites et comme je te le disais, je n'ai encore jamais participé à aucun rite.
Je reviens deux secondes sur les remords et sur ce que tu appelles "trouver refuge". C'est justement ce que j'ai toujours reproché à l'Eglise et aux Chrétiens : la facilité de pouvoir trouver refuge. Nous, satanistes, devons faire face a nos erreurs et les assumer.

Anne a écrit:
Dans la vie de famille, ça se passe comment? Est-ce que le mariage a une valeur quelconque?

Comme ma vie professionnelle, ma vie privée est totalement normale, j'ai des amis, de la famille, etc ...
Je vis comme tout un chacun sans aucune nuance si ce n'est mes moments de méditation.
Le mariage Satanique existe, mais ma compagne n'étant pas sataniste, je n'ai pas à lui imposer et je ne cherche pas à le faire.
Il est bien entendu hors de question de mariage religieux, tu t'en doute bien.
D'une autre part, pour moi le mariage n'a aucune valeur.
Je ne crois pas non plus en la fidélité. En ce qui concerle la fidélité, je vais reprendre l'exemple d'un de mes amis (qui n'est pas sataniste) et qui me disait l'autre jour : "je ne suis pas fidèle à ma femme, mais je l'aime. C'est un peu comme une escalope de veau, j'adore cela, mais si on m'en sert tous les jours au repas, après 15 ans je pense que je ne pourrais plus toucher à de l'escalope".
Je pense donc en ce qui concerne ce point, qu'il a totalement raison, et franchement, j'aime ma femme, mais le sexe est une autre histoire !!!!

Voilà, j'espère avoir répondu le mieux possible à tes questions, et si tu veux des précisions, n'hésite surtout pas.

MSN
Anne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Merci David !

Quelle est l'origine de ton satanisme? Je veux dire: les chrétiens se basent sur la Bible pour établir leur doctrine. D'où viennent les doctrines propres au satanisme? Si j'ai bien compris il en existe plusieurs? J'ai du mal à croire qu'Anton LaVey ait été le premier à vouloir placer des fondements? Il y en a eu d'autres avant?

Anne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:53 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Concernant les sacrifices humains: il semble que ce soit un chapitre de la bible LaVey:
(entre ces deux autres topics:)

[*]Complaisance... pas contrainte ! [*]Sur le choix du sacrifice humain [*]La vie après la mort l'accomplissement de l'ego

David

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Anne a écrit:
Merci David !

Quelle est l'origine de ton satanisme? Je veux dire: les chrétiens se basent sur la Bible pour établir leur doctrine. D'où viennent les doctrines propres au satanisme? Si j'ai bien compris il en existe plusieurs? J'ai du mal à croire qu'Anton LaVey ait été le premier à vouloir placer des fondements? Il y en a eu d'autres avant?

En effet, LaVey est simplement le créateur du satanisme moderne.
On peut estimer que le satanisme dans ses formes plus anciennes était probablement un abandon de soi aux forces du mal représentées dans la Bible.
Ensuite vinrent les magiciens, les sorcières et autres sorciers, bien que je pense qu'ils furent les premiers satanistes modernes dans le même ordre d'idée que La Vey car ils ne procédaient pas aux sacrifices humains.
C'est un peu pareil que pour la Bible en quelques sortes, elle a aussi évolué avec le temps, sans parler des écrits sacrés qui ne furent jamais rendus publics et sont jalousement conservés au vatican (on se demande bien pourquoi ... Jésus fut-il un joyeux luron qui s'est bien amusé avec les femmes et surtout Marie-Madeleine ???).

Anne a écrit:
Concernant les sacrifices humains: il semble que ce soit un chapitre de la bible LaVey:
(entre ces deux autres topics:)

[*]Complaisance... pas contrainte ! [*]Sur le choix du sacrifice humain [*]La vie après la mort l'accomplissement de l'ego

Je ne trouve pas de référence aux sacrifices humains (ni même animaux) dans la bible de La Vey.
Peux-tu me citer tes sources ?

MSN
Anne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:48 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Voici mon unique source: j'ai pas cherché plus loin Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Satanique

J'ai pas mal pensé à toi en revenant du boulot, et voici ce que j'ai mis bout à bout (tu me dis si je me trompe) avec mes commentaires ou question quand quelque chose m'échappe. Si je t'ennuie n'hésite pas à m'envoyer promener, j'ai aucun souci avec ça. J'essaye juste de comprendre le raisonnement.

- Tu ne crois pas en Dieu.
OK, ça c'est simple.

- Satan n'est pas mauvais, tel que décrit dans la Bible, ...
Là j'ai un souci. Je peux admettre que tu voies Satan et les démons comme des êtres lumineux, Lucifer n'est-il pas le porteur de lumière?
Mais si votre Satan n'est pas celui de la Bible, pourquoi l'appeler... Satan??? Il y a un paquet de religions de par le monde qui adorent plein de trucs style le Soleil, certains animaux, leurs ancêtres ou leur gourou... et qui donnent libre cours à leurs pulsions et passions (dans certaines mesures, ou avec démesure), mais ne sentent pas le besoin de se réclamer de Satan. Est-ce uniquement pour provoquer et pour montrer son opposition au christianisme? Dans ce cas, pourquoi adopter une allégeance qui soit le symbole de ce qui existe de plus mauvais et de plus agressif aux yeux du commun des mortels? Il y a des tas de façons de s'opposer au christianisme (du communisme athée à l'islamisme radical). Si Satan n'est pas mauvais, si ce n'est pas le Satan de la Bible, pourquoi appelez-vous le vôtre par le même nom?
Je vais te dire un truc qui va te sembler bête, mais moi, en tant que chrétienne, ça m'agresse: si votre Satan n'est ni mauvais ni celui de la Bible, pourquoi portez-vous son nom??

Je vais faire une comparaison extrême qui n'est sans doute pas judicieuse mais j'en ai pas d'autre qui me vienne à l'esprit: c'est un peu comme si, dans 3000 ans, tu venais me dire:
- Je suis Nazi
Moi je te réponds:
- Mais c'est pas bien !
Et toi tu me dis:
- Mais le nazisme n'est pas mauvais, c'est juste qu'on a diabolisé cette philosophie de vie, et Hitler, ce n'est pas ce qu'on en dit, c'est un brave gars qui fait de mal à personne, d'ailleurs, il est Noir et sa grand-mère était Pakistanaise !
Moi, tu comprends, je vais pas m'y retrouver. Je vais même trouver ça vachement louche. Pas que je mettrais ta sincérité en doute, mais je me dirais: "Celui-là, il se fait avoir, il devrait un peu se renseigner sur ce qu'on lui raconte".

Ceci dit, je partage ton plaisir de provoquer, de ne pas laisser indifférent. Mais plus que choquer, c'est surprendre qui m'intéresse.

- Mais c'est la représentation des forces de la nature et du côté "divin" qui est en nous
Est-ce que ces forces, ces démons, peu importe, sont éternels? Est-ce qu'ils ont été créés? Si oui, par qui? Si non, si ils ne sont pas éternels, est-ce que ce sont eux qui vous ont créés, ou est-ce que tu vois ça comme un tout qui s'est développé en parallèle ou en même temps? Si ils sont éternels, est-ce que tu ne peux concevoir que toi aussi tu peux l'être? Quels sont les pouvoirs de ces forces et de ses démons? Sont-ils à votre service? Vous faites-leur confiance?

- Tu trouves que la Bible est un livre insipide
Insipide? Comme... qui n'a pas de goût? Alleï, ça je peux pas le croire (avec l'accent Bruxellois). Même si on ne croit pas un mot de ce que ça raconte, c'est quand même plein d'épisodes palpitants ! Mais bon, évidemment, chacun a le droit d'avoir son opinion.

- L'hédonisme, les soucis de culpabilité et la responsabilité face aux problèmes
Ta vision des choses n'est pas correcte. De mon point de vue, c'est tout aussi difficile d'être chrétien. Ce n'est pas surprenant d'ailleurs que la philosophie soit séduisante si elle prône les principes que tu cites.
Je m'explique. En gros, je trouve, la plupart du temps, qu'il serait plus facile, surtout à notre époque où plus rien ne choque, de me laisser aller à ma nature. Rien que ça: j'aurais un amant différent tous les jours ! Enfin bon... Toi tu auras tendance à assumer ces désirs et les conséquences, moi, je vais laisser passer la tentation. Ce n'est pas toujours facile de la laisser passer, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour:
- respecter Dieu
- respecter mon conjoint
- ne pas tomber amoureuse d'un autre mec, souffrir et faire souffrir à cause de ça. Je suis de tendance romantique et j'ai du mal de dissocier le sexe et l'amour.
Je pense que si Dieu nous demande d'être fidèles, c'est juste pour mesurer notre propre fidélité à Son égard. Une sorte d'entraînement constant en quelque sortes... (du moins à mes yeux) mais ce n'est que mon opinion.
Lorsque j'ai péché, je ne me contente pas de confesser et puis hop on en parle plus. Oui, mon péché est lavé si je me repent sincèrement, mais les conséquences et mes responsabilités ne s'évaporent pas pour autant. Par chance, le péché reste sans conséquences et tant mieux. Mais parfois aussi, elles te retombent sur la tronche et faut les assumer comme n'importe qui d'autre.

- La manipulation des masses
Je pense au contraire qu'on fait tout, actuellement, pour rendre Satan sympathique. Regarde, notre équipe de foot: "les Diables rouges". Satan est vendu sous forme de peluches à des petits enfants. Des célébrités prônent le satanisme comme une philosophie de vie sans que personne ne s'en soucie vraiment. Satan est hyper banalisé, en fait. Vidé de sa substance, en quelque sorte.

- Dieu en tant que refuge
Oui c'est vrai, c'est peut-être faire preuve de faiblesse, mais j'use et j'abuse de Dieu comme d'un refuge. Tout comme ce roi grandiose dont tu portes le nom, il est arrivé que mon âme se consumme d'angoisse ou de désespoir, mais je sais que mon destin est entre les mains de mon Père et puisqu'Il m'a montré tant d'amour, il n'y a pas de raisons pour que je sois entre de mauvaises mains. Je lui parle de mes clients, de mes collègues, je lui demande pardon pour les mensonges qui m'ont échappé, pour mon comportement parfois déplacé en regard de ce qu'Il attendrait de moi. Et puisqu'Il m'aime, puisque contrairement à moi il est amour parfait, je ne peux avoir meilleur guide. Je suis quelqu'un de faible, et je l'assume.

Bon, je vais pas te raser plus longtemps, et moi non plus je veux pas faire de prosélytisme, il s'agit juste de mon raisonnement.

Dernière édition par Anne le Jeu 22 Mai - 21:47 (2008); édité 2 fois
David

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:55 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Un forum est assez complexe pour discuter.
Je crois que nous pourrions discuter tous les deux, je suis certain que ni toi ni moi ne tenterions de convaincre l'autre, je ne veux pas te convaincre et je suis certain que tu ne veux pas me convaincre non plus.
Dans tous les cas, ce soir il est un peu tard pour moi te répondre entièrement, je le ferai donc demain.
Je ne compte absoulument pas t'envoyer promener, loin de moi cette idée !
Par contre, je suis déjà heureux que tu aies pensé à moi en revenant du boulot ... mon côté satanique peut-être !!! Laughing Laughing

Dès demain je réponds a toutes tes question !

MSN
ben57

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:04 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

JE ne suis pas fan du satanisme de Lavey. Ce mec aa juste fais un melange d'athéisme, d'hedonisme et 2-3 règles catholique. Je trouve qu'on est plus proche du charlatant qu'autre chose. En tout cas j'ai lu son bouquin et bof quoi.

edit : editer la fin de mon post etait trop provoc

David

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:16 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Libre a toi ... c'est une liberté inaliénable que ne pas adhérer à un mouvement ou une idée ...
Ce qui me fait parfois sourire est que les gens trouvent charlatanique des mouvement comme ceux de La Vey mais seront peut-être les premiers à entrer en scientologie qui a pouvoir nettement plus grand et plus dangereux que le satanisme !

PS : je ne parle pas de toi bien entendu pour ce qui est d'adhérer à la scientologie, je faisais just eune comparaison.

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 23:51 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Chouette je viens de découvrir qu'Anne est Bruxelloise !
Ça me fait plaisir : je suis moi même originaire de Bruxelles !

Anne vient de monter plusieurs marches d'un coup dans mon estime ! (elle grimpait déjà pas mal d'ailleurs)

Visiter le site web du posteur Skype
Anne

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:33 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Embarassed Merci Grand Manitou.
Un ptit cuberdon pour fêter ça? Embarassed

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:02 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

MMMMM oh oui et puis des fricadelles avec un cornet de frites a la sauce Andalouuuuuse !!! Et puis les gaufres de la rue Neuve... et Leonidas... Hooooo j'arrive !!! Mr. Green

ben57

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 00:55 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

@David certes mais les gens qui adhèrent à la scientologie ils ont un problème quand meme ( et je dis pas un problème genre idiot mais plutot genre une certaine détresse).

[mode admin on ]

Grand manitou, Anne on ne dévie pas le sujet s'il vous plait c'est un forum serieux ici Mort de Rire  

[mode admin off]

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:06 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Ah oui mais non hein !
Moi des qu'on me parle de Bruxelles, c'est plus fort que moi, ça me rappelle toutes les bonnes choses de ma jeunesse ! Mr. Green

Attention, hein, c'est très très sérieux ! Mr. Green

David

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:27 (2008)    Sujet du message: Questions à un sataniste Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:
Ah oui mais non hein !
Moi des qu'on me parle de Bruxelles, c'est plus fort que moi, ça me rappelle toutes les bonnes choses de ma jeunesse ! Mr. Green

Attention, hein, c'est très très sérieux ! Mr. Green

Allez un petit écart au topic pour Michel : http://fr.youtube.com/watch?v=Bc_Z_raz4C0

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Questions à un sataniste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> TEMOIGNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation