LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différents symboles sataniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES SIGNES ET SYMBOLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:08 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Je souligne que ce topic n'a aucun but de polémique mais uniquement montrer et discuter des différents symboles sataniques et leur explication.

Commençons par le plus connu qui est le pentacle de la Church of Satan.

Le pentacle représente logiquement un homme avec les deux jambes, les bras et la tête et est le symbole dela spiritualité il est ici inversé car il représente l'instinct charnel et l'opposé de la spiritualité.
De plus, l'inversion du pentacle permet d'in insérer parfaitement le bouc qui est la tête de Baphomet (nous le verrons plus loin) avec ses cornes qui représentent la dualité.
Les trois autres pointes du pentacle sont inversés en représentant le déni de la Trinité.
Les caractères hébreux autour du pentacle sont les caractères représentant Léviathan, démon des eaux et identifié à Satan.
Lors des rituels, le symbole de Baphomet est placé au dessus de l'autel.

Ensuite vient Baphomet.

Baphomet représente la dualité entre les religions de la main droite et les religions de la main gauche.
Les religions observant des codes moraux stricts (qu'elles soient monothéiste ou polythéistes) telle la religion catholique, la religion protestante, orthodoxe, etc appartiennent à la voie de la main droit. Les religions valorisant un but personnel (comme le satanisme) appartiennent à la voir de la main droite.
Cet usage des termes est presque entièrement évoqué par les partisans de la Voie de la Main Gauche; les opposants (le plus souvent croyant en une religion décrite comme "Voie de la Main Droite") rétorquent que c'est un moyen de diviser les religions (une mauvaise étiquette), ou que ce qui est appelé la "Main Gauche" est en réalité une religion illégitime.
On constate que sur l'image de Baphomet, le pentacle n'est pas inversé et représente donc la spiritualité.
En réalité Baphomet n'est pas un symbole sataniste comme beaucoup le croient mais une représentation de la dualité.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:18 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Citation:
En réalité Baphomet n'est pas un symbole sataniste comme beaucoup le croient mais une représentation de la dualité.

Hum. C'est quand même un symbole utilisé par les satanistes (et pour autant que je sache, seulement eux ou des sectes de la même obédience). Du moins, il me semble.

La "main gauche" j'ai déjà entendu parler.

Autre remarque: le protestantisme n'est pas une religion, du moins pas à mon sens. Le protestant... proteste contre tout ce qui vient interpréter la Bible à sa place (que ce soit un magistère ou un gourou ou qui que ce soit). Par définition, le protestant est seul responsable face à Dieu, sans intermédiaire ni association quelconque entre les deux. C'est une affaire individuelle.
Le protestant ne fait confiance qu'aux Ecritures, et à l'Esprit de Dieu pour les interpréter. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe tellement de formes de protestantismes, qui ne s'opposent pas mais se complètent plutôt.

Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:38 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Merci David, voila un post de grande valeur. Je confirme que ta contribution est correcte.

Peux-tu peut être expliquer quels sont les symboles de la main pointant vers la lune en haut et son reflet en bas (moi je le sais, mais puisque tu as commencé Mr. Green )

Que représentent les deux doigts (index et majeur) ?

Que représentent les textes latins sur ses avant bras ?

Ben puisque tu es dans la foulée, tu peux continuer. Moi je trouve cela intéressant, cela permet à chacun d'avoir les interprétations de première source et peut aider à éradiquer tous les malentendus et légendes qui pourra engendrer plus de tolérance.

Visiter le site web du posteur Skype
Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:33 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Pourquoi ya plus d'réponses à mes questions ? Mais heu ! Crying or Very sad

David

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 08:26 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:
Pourquoi ya plus d'réponses à mes questions ? Mais heu ! Crying or Very sad

Hi hi ... je vais être franc ... je cherche les réponses à tes questions que je n'ai pas (et j'ai pas encore eu beaucoup de temps à chercher), mais j'aime bien faire des recherches.
Pour les textes sur les avant-bras, je l'eu su, mais j'ai oublié, pour la position de l'index et du majeur, je ne savais même pas que cela avait une signification.

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:13 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

hahaha !

L'index et le majeur représentent la force, l'unité que l'homme et Baphomet forment ensemble. La main droite pointe vers la lune, qui représente l'astre qui domine à la nuit et la main gauche pointe vers son reflet dans l'eau, reflet artificiel de la lumière lunaire.

David

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:29 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:
hahaha !

L'index et le majeur représentent la force, l'unité que l'homme et Baphomet forment ensemble. La main droite pointe vers la lune, qui représente l'astre qui domine à la nuit et la main gauche pointe vers son reflet dans l'eau, reflet artificiel de la lumière lunaire.

Ok, mais je me demande s'il ne s'agit pas plutot d'une interprétation, l'origine et l'histoire de Baphomet étant assez floues.

MSN
Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:37 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

C'est en tout cas l'inteprétation la plus plausible que j'aie pu trouver. Soit dit en passant, c'est cette interprétation qu'Anton LaVey lui même divulgait.

Il y a aussi la version qui semble favoriser la notion de dualité, d'où la lune en haut et en bas; une lune noire et l'autre blanche...

David

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:06 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:
C'est en tout cas l'inteprétation la plus plausible que j'aie pu trouver. Soit dit en passant, c'est cette interprétation qu'Anton LaVey lui même divulgait.

Il y a aussi la version qui semble favoriser la notion de dualité, d'où la lune en haut et en bas; une lune noire et l'autre blanche...

Il est juste que c'est l'interprétation personnelle que j'en fait (la dualité, la lune blanche et l'autre noire).
En ce qui concerne l'interprétation de La Vey, j'avoue en toute sincérité l'apprendre maintenant.

MSN
Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 16:01 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Et la caducée d'Hermès?

Cordialement voir fraternellement, il faudra que je choisisse!!! Mr. Green

elnico

Je viens de: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 08:15 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

et la tete de bouc? pourquoi la considère t'on comme "satanique"? ok c'est la tete de baphotruc (c'est qui d'ailleur? un reliquat de satyre grecque?) pour ce qui est des serpent, je veux bien, c'est plutot sournois et venimeux, et pas tres bon à manger, je veux bien que ce soit une image negative pour l'homme mais pourquoi le bouc? un rapport avec le bouc émissaire?

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 11:06 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

Beaucoup de symboles sont issus de traditions païennes vieilles de plusieurs siècles. Les animaux étaient utilisé pour représenter, d'après la nature, les attributs de ces animaux.
Le bouc a souvent une signification négative en symbolique. Cornu, barbu, velu, membru, fourchu et à la fin puant, il offre à notre civilisation une symbolique résolument sulfureuse. Symbolisant ma fécondité selon les légendes des dieux grecs antiques. Pan, le fils d'Hermès; dieu des bergers, mi homme mi bouc à deux pattes. Rabelais le cite et le décrit "jouant de ses pipeaux, Pan bondit dans les montagnes en compagnie des nymphes et des satyres, mais ce dieu lascif, animal, 'ithyphallique' sème le désordre de ses instincts débridés. Il est donc logique qu'Aleister Crowley et ensuite Anton LaVey aient utilisé ce symbole de luxure et de chaos...

elnico

Je viens de: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:30 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

ce serait pas plutot l'église qui aurait donné au mal le visage de dieux païens pour dénigrer et éradiquer les religions antiques (ce qui irait de pair avec les appropriations des fetes religieuses)

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:41 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

On est d'accord là dessus. Historiquement,c'est tout à fait ça. Moi je t'ai donné son origine "officielle".

David

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:23 (2008)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques Répondre en citant

elnico a écrit:

ce serait pas plutot l'église qui aurait donné au mal le visage de dieux païens pour dénigrer et éradiquer les religions antiques (ce qui irait de pair avec les appropriations des fetes religieuses)

Yep absolument ... n'oublions pas que le Baphomet était une idole des Templiers (raison entre autre de leur éviction et de leur destruction).
Le Baphomet proviendrait de la religion Chrétienne orientale. Disons que les Satanistes se sont "approprié" en partie Baphomet dans leur symbolique.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Les différents symboles sataniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES SIGNES ET SYMBOLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation