LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le matin des magiciens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES SIGNES ET SYMBOLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deville

Je viens de: citoyen du monde
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:51 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Quelqu'un a t il lu le livre Le matin des magiciens écrit par les éminents Louis Pauwells et Jacques Berger (physicien et philosophe) ou il décrit la SS de hitler comme une secte satanique de par les symboles et les rituels utilisés?

Et c'est une théorie non dénuée de réalité. Lisez le livre!!!

C'est très intéressant vraiment.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 08:24 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Et voilà ... Hitler maintenant ... on va bientôt atteindre le point Godwin je le sens !
C'est dingue dans ce monde dès qu'un maniaque, un fou, un assassin est dévoilé, d'office il faut un pseudo-scientifique pour le caser dans le satanisme. Et pourquoi ? APrce que le type avait des habitudes bizarres ?
Bientôt on va nous sortir que Dutroux ou Fourniret sont, eux aussi, satanistes ...

MSN
le rationaliste

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:28 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

il était pas communiste, hitler ????   Shocked

Anne

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Moi j'ai entendu dire que Hitler voulait remettre à la mode un culte druidique ou celtique je sais plus trop, il faudrait que je cherche...

Anne

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Voilà j'ai trouvé (ça a été vite)

http://www.anti-scientologie.ch/manipulation-hitler.htm

Anne

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:47 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

David a écrit:
Et voilà ... Hitler maintenant ... on va bientôt atteindre le point Godwin je le sens ! C'est dingue dans ce monde dès qu'un maniaque, un fou, un assassin est dévoilé, d'office il faut un pseudo-scientifique pour le caser dans le satanisme. Et pourquoi ? APrce que le type avait des habitudes bizarres ?Bientôt on va nous sortir que Dutroux ou Fourniret sont, eux aussi, satanistes ...

Mais oui mais c'est ce que je te disais dans l'autre post: Satan est considéré comme ce qu'il y a de pire et de plus cruel non seulement chez les chrétiens, mais dans l'esprit du citoyen lambda en général, donc faut pas t'étonner que ce genre de trucs arrivent...
Si vous n'êtes pas en conformité avec le Satan des Ecritures, alors, vaut mieux que vous changiez de dénomination, quoi... sinon t'étonnes pas qu'il y ait des rapprochements avec ce dernier !

David

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Et si le Christ avait mauvaise réputation chez le citoyen lambda, vous changeriez de dénomination vous les chrétiens ?

MSN
Anne

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:17 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

J'ai du mal à répondre à ta question.

En fait, il y a une dualité fracassante entre christianisme et satan.

Pas pour des histoires de cul ou des problèmes de valorisation d'égo comme tu sembles le penser, mais juste parce que Satan est l'ennemi de l'homme et de Dieu, et que son but est la destruction. Ca va bien plus loin qu'un point de vue sur la vie ou sur soi.

Le fait que l'église Catho ait popularisé des péchés capitaux, pas capitaux, mortels ou je sais pas quoi ne veut pas dire qu'il s'agit DU message de Jésus.

En fait, si tu prends exemple sur Lui, tu verras qu'il aimait bien s'amuser et manger (on le retrouve à des mariages, des banquets, il buvait du vin, ...)

Pour les petits malins qui ramèneraient des hypothèses de fesses avec Marie-Madeleine, je répondrai tout simplement que le christianisme (= le message annoncé par la mort et la résurection du Christ) est basé sur le fait que Jésus est Dieu (= parfait = sans péchés au regard de la Loi mosaïque, qui interdit les relations sexuelles hors mariage). C'est ça qui en fait le sens. La mission de Jésus était d'accomplir la loi et de racheter l'humanité. Et Dieu a certainement mieux à faire que de s'envoyer en l'air avec sa création, franchement, c'est même pire que blasphématoire, c'est juste saugrenu de penser à ce genre de trucs.

Remarque que quand Jésus a été tenté, c'était pas là-dessus du tout d'ailleurs (Luc 4:1-13)

Bon, c'était une parenthèse.

Juste pour dire que Satan, ça représente vachement autre chose qu'une liberté hédoniste. Et que Jésus représente bien autre chose que des règles strictes et une vie austère.

David

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:35 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Satan ennemi de l'Homme ? Alors pourquoi est-il l'ange déchu par Dieu alors qu'il apportait la connaissance à l'Homme ?
L'Eglise a fait de lui un ennemi, tout ce qui ressort de mal de Satan vient de l'Eglise et uniquement de l'Eglise.

De plus, je ne vois pas le péché d'avoir des relations hors mariage, si tel est le cas, une grosse majorité des gens (même très fidèles à leur conjoint) sont dans le péché car pas mariés.

De même, c'est l'Eglise qui représente Satan comme une valeur autre qu'hédoniste.

D'ailleurs pour reparler du mariage, comment expliquer que l'Eglise s'oppose au mariage des hommes d'Eglise? Elle va totalement à l'encontre de bien être humain et principalement de l'homme (dans le sens masculin) qui a un besoin physiologique de, excusez le terme cru, se vider les roubignolles de temps en temps !
Monsieur le curé ne se tripotte pas le bitoniau de temps en temps d'après vous ? Je pose la question aux hommes de ce forum qui savent que c'est un beosin physique.
Hors, me semble-t-il la masturbation est aussi une chose répréhensible, et, aucun homme de ce forum ne me contredira, c'est une chose naturelle si on a pas de femme.
De même, pourquoi l'Eglise interdit-elle les femmes prêtres ? C'est contraire à l'égalité des sexes !
Bref, beaucoup de contradictions me semble-t-il qui vont à l'encontre de l'être humain.
Et ce brave Jésus, comme tout homme digne de ce nom, avant ses 33 ans, a bien du faire une bonne vidange si pas avec Marie-Madeleine, au moins tout seul tranquilou!
Dans tous les cas, si le monsieur ne se fait pas chipotte, un jour où l'autre ça déborde tout seul ... ça c'est la morphologie humaine et rien à voir avec la foi !

MSN
Anne

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:33 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

David a écrit:
Satan ennemi de l'Homme ? Alors pourquoi est-il l'ange déchu par Dieu alors qu'il apportait la connaissance à l'Homme ? L'Eglise a fait de lui un ennemi, tout ce qui ressort de mal de Satan vient de l'Eglise et uniquement de l'Eglise.

Nan nan, tu mélanges. Lucifer a été déchu par Dieu AVANT la création de l'univers.Et il a dit quoi à Eve?En gros: si vous mangez du fruit de l'arbre (de la connaissance du bien et du mal), vous serez comme Dieu.
Et il a rusé pour ce faire en insinuant: "Dieu a-t-il vraiment dit??"

Adam et Eve en ont mangé.

Résultat: non seulement ils n'ont pas été comme Dieu, mais quelque chose de tout à fait naturel (se ballader à poils) est devenu quelque chose qui donnait mauvaise conscience aux humains. (Tu remarqueras qu'à cette époque, on ne parlait pas de la Loi, ni de péché.) C'est ça, la connaissance du bien et du mal? Ils se sont rendus compte qu'ils étaient nus, alors que ça n'avait aucune importance avant... Et ils ont éprouvé le besoin de s'habiller car ils avaient honte de leur nudité. Ca en dit long, n'est-ce pas? Ca mériterait des pages et des pages d'observations et méditation.

Leur condition était pire après qu'avant, en plus, ils avaient mauvaise conscience alors qu'avant les choses étaient naturelles et on ne se posait pas ce genre de questions.

Donc Satan est un menteur. Il leur voulait pas du bien et il faut pas lui faire confiance. La "connaissance du bien et du mal" a changé la face du monde, et pas en bien. Tu saisis le raisonnement? Sinon, dis-toi que moi, au lieu d'avoir la vie que j'ai, je préfèrerais pouvoir continuer à courir à poils dans le jardin d'Eden sans avoir d'autre souci que de ne pas manger le fruit d'un seul arbre ! Satan ment: si il avait dit la vérité, je serais comme Dieu !

Pour le reste: les relations hors mariage sont un péché, oui. C'est comme tuer ou voler ou mentir, c'est comme ça, et il y en a sûrement pas mal qui le regrettent bien un peu mais c'est comme ça. Ceci dit, la Bible ne définit pas de cérémonie de mariage, perso, j'en déduis que des gens qui vivent maritalement n'ont pas besoin d'un papier pour se sentir mariés devant Dieu ou les hommes, leur serment suffit (ce n'est que mon opinion). Et la fidélité, c'est quelque part une façon de vivre qui est pas si mal.

La masturbation: j'ai pas d'idée là-dessus. Péché ou pas? Ca serait une bonne idée de discussion, honnêtement je n'ai pas d'opinion. Pour la Loi juive ça l'était en tout cas. Le Nouveau Testament n'en fait pas mention à ce que je sache, il n'y a pas de restriction précise à ce sujet.
Ceci dit, puisque Jésus était parfait en regard de la Loi... et que la Loi interdisait cette pratique, je pense que tu as ta réponse concernant sa vie sexuelle. Pour l'anectode, je connais des juifs pratiquants chez qui, oui, "ça coule tout seul" et même ça, ça les fait culpabiliser un max.

(PS: ce que dit l'Eglise Catho ne me concerne pas, je suis protestante de tendance méthodiste ces derniers temps)

Pourquoi l'Eglise Catho interdit les femmes prêtres: c'est leur problème. Chez nous il y a des femmes pasteur. Il y en a qui sont pour, d'autre qui sont contre, en fait, la Bible n'est pas super précise à ce sujet je trouve.

Pourquoi ils interdisent le mariage des prêtres: tout à fait d'accord avec toi, c'est débile, et la Bible ne le prévoit pas. Même du point de vue de la mission du prêtre: comment peut-il aider ses paroissiens dans les problèmes de couple si il ne les vit pas lui même et ne les comprend pas?
Ceci dit, j'ai de l'admiration pour ceux qui décident de faire ce voeu et le respectent, parce que ça doit pas être facile. Moi, une femme, déjà, je pourrais pas: besoins affectifs et physiques obligent.

Mais faudrait que t'arrêtes de confondre "christianisme" et "catholicisme".
Le catholicisme est une branche du christianisme et ses opinions sont loin d'être partagées par tous (sans vouloir lancer de polémique et en restant objective).

Le christianisme, c'est pas un ensemble de traditions ni de règlements. C'est le salut par la résurrection, ni plus, ni moins.

David

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Anne a écrit:
Nan nan, tu mélanges. Lucifer a été déchu par Dieu AVANT la création de l'univers.Et il a dit quoi à Eve?En gros: si vous mangez du fruit de l'arbre (de la connaissance du bien et du mal), vous serez comme Dieu.
Et il a rusé pour ce faire en insinuant: "Dieu a-t-il vraiment dit??"

Certes, Lucifer fut déchu avant la création de l'homme, mais c'est lors de la tentation qu'il prit le nom de Satan, donc, si on en suit mon idée, Lucifer et Satan, bien qu'étant le même ange sont, selon mon point de vue différent et je sépare Satan de Lucifer.
Ca c'est pour mon interprétation, étant donné que c'est ce qui est écrit dans la bible (la Genèse si je ne me trompe pas). Je parle bien de mon interprétation car, comme déjà dit, pour moi ces histoires de Eve et d'Adam ne sont que farfadaises et Satan n'a rien à voir avec ces histoires bibliques.
Encore une fois cette image satanique est celle qui est dépeinte par la Bible et comme je ne crois pas en la Bible mais uniquement en Satan, cela coupe court à toute polémique.

Anne a écrit:

Donc Satan est un menteur. Il leur voulait pas du bien et il faut pas lui faire confiance. La "connaissance du bien et du mal" a changé la face du monde, et pas en bien. Tu saisis le raisonnement? Sinon, dis-toi que moi, au lieu d'avoir la vie que j'ai, je préfèrerais pouvoir continuer à courir à poils dans le jardin d'Eden sans avoir d'autre souci que de ne pas manger le fruit d'un seul arbre ! Satan ment: si il avait dit la vérité, je serais comme Dieu !

Ici de même, interprétation soumise forcément à la foi chrétienne.

Anne a écrit:

Pour le reste: les relations hors mariage sont un péché, oui. C'est comme tuer ou voler ou mentir, c'est comme ça, et il y en a sûrement pas mal qui le regrettent bien un peu mais c'est comme ça. Ceci dit, la Bible ne définit pas de cérémonie de mariage, perso, j'en déduis que des gens qui vivent maritalement n'ont pas besoin d'un papier pour se sentir mariés devant Dieu ou les hommes, leur serment suffit (ce n'est que mon opinion). Et la fidélité, c'est quelque part une façon de vivre qui est pas si mal.

Ben ça alors ... faire l'amour hors mariage c'est comme tuer ou voler ?
Ben dis-donc ... heureusement que ce n'est pas le cas dans la justice des hommes, parce qu'alors je pense que j'aurais déjà au moins été condamné à 2000 ans de prison ou à 25 fois la peine de mort !!!
Et j'aurais déjà du lapider ma femme ou la faire emprisonner vu qu'elle ne m'est pas toujours un modèle de fidélité !
Mais cela ne me dérange pas plus que cela et ne me rend pas malheureux, c'est une personne à part entière, elle ne m'appartient pas tel un objet et elle a le droit de vivre sa vie.
Mais là, c'est le côté du plaisir charnel de ma personalité (et du sataniste) qui fait surface.

Anne a écrit:

La masturbation: j'ai pas d'idée là-dessus. Péché ou pas? Ca serait une bonne idée de discussion, honnêtement je n'ai pas d'opinion. Pour la Loi juive ça l'était en tout cas. Le Nouveau Testament n'en fait pas mention à ce que je sache, il n'y a pas de restriction précise à ce sujet.
Ceci dit, puisque Jésus était parfait en regard de la Loi... et que la Loi interdisait cette pratique, je pense que tu as ta réponse concernant sa vie sexuelle. Pour l'anectode, je connais des juifs pratiquants chez qui, oui, "ça coule tout seul" et même ça, ça les fait culpabiliser un max.

Débat ou pas, peu importe, j'ai aussi mon idée sur le sujet.

MSN
Anne

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:00 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

David a écrit:
Anne a écrit:
Nan nan, tu mélanges. Lucifer a été déchu par Dieu AVANT la création de l'univers.Et il a dit quoi à Eve?En gros: si vous mangez du fruit de l'arbre (de la connaissance du bien et du mal), vous serez comme Dieu. Et il a rusé pour ce faire en insinuant: "Dieu a-t-il vraiment dit??"

Certes, Lucifer fut déchu avant la création de l'homme, mais c'est lors de la tentation qu'il prit le nom de Satan, donc, si on en suit mon idée, Lucifer et Satan, bien qu'étant le même ange sont, selon mon point de vue différent et je sépare Satan de Lucifer.
Ca c'est pour mon interprétation, étant donné que c'est ce qui est écrit dans la bible (la Genèse si je ne me trompe pas). Je parle bien de mon interprétation car, comme déjà dit, pour moi ces histoires de Eve et d'Adam ne sont que farfadaises et Satan n'a rien à voir avec ces histoires bibliques.
Encore une fois cette image satanique est celle qui est dépeinte par la Bible et comme je ne crois pas en la Bible mais uniquement en Satan, cela coupe court à toute polémique.

Je suis intéressée par ton explication sur le fait que Lucifer et Satan soient à la fois le même ange, mais deux personnes distinctes, pourrais tu me dire comment tu vois les choses?
Tu me dis que ton Satan n'a rien à voir avec l'histoire biblique.
Là je me pose encore et toujours la même question: il sort d'où alors? Et pourquoi porte-t-il ce nom si il n'est pas le mal?

(PS: je sais que tu ne crois pas en la Bible, mais je n'ai pas pu faire autrement que de la citer puisque tu me disais que Satan n'avait rien fait de mal puisqu'il voulait apporter la connaissance)

David

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:15 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Je sais que je ne suis pas d'une clarté exemplaire en ce qui concerne Lucifer et Satan ...
L'explication provient de ce que, dans la Vulgate (première traduction de la Bible en latin par saint Jérôme), il est la transcription du mot hébreu Heylel en "Astre du matin" (planète Vénus). Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons.

Ceci est bien entendu une explication biblique.

Par contre je ne comprends pas ta question :
Citation:
Là je me pose encore et toujours la même question: il sort d'où alors? Et pourquoi porte-t-il ce nom si il n'est pas le mal?

Quel rapport entre le nom et le mal ?

C'est tout simplement parce que Satan s'oppose a Dieu dans la bible et il est le contraire des précepts bibliques, donc forcément, la bible le dépeint comme un monstre.
Satan est, pour nous Satanistes, la représentation de l'univers, de la conaissance et de tout ce qui nous entoure, il n'est pas, contrairement au dieu de la bible, le créateur (pas plus que Dieu en tous cas). Il règne sur l'unvivers et la vie.

MSN
Anne

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:34 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Re David ! T'as raison c'est pas facile de s'expliquer sur un forum. Je vais réfléchir à la meilleure façon de poser ma question.

Encore une petite?

Est-ce que ta philosophie s'appelle satanisme uniquement dans une optique d'opposition au christianisme ?

David

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: Le matin des magiciens Répondre en citant

Anne a écrit:

Est-ce que ta philosophie s'appelle satanisme uniquement dans une optique d'opposition au christianisme ?

Si on suit la ligne de conduite de La Vey, oui.
Cependant, je ne prends pas cela pour une opposition violente.
On peut très bien s'opposer a une ligne de pensée sans pour autant la repousser avec violence.
Donc, de mon côté, je dirais que je ne suis pas sataniste dans le but final d'être opposé au christianisme mais pour les autres idées (je reviens sur le côté charnel et épicurien).
Cependant, étant donné mon refus du christianisme (mais aussi d'autres religions monothéistes comme l'Islam), ce refus du christianisme provenant du satanisme me convient parfaitement.
Par contre, je soulignerais qu'il n'est pas besoin d'être Sataniste pour repousser le christiansime, je prends l'exemple concret de notre compratriote Patrick Declerck, qui est bien loin d'être sataniste et qui pourtant combat toutes les religions monothéistes avec une grade force, c'est pour lui une sorte de guerre, c'est pourtant un grand intellectuel, mais il a en horreur les croyants de tous bords (et probablement les satanistes aussi).
Tu peux faire des recherches sur lui et commencer ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Declerck

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Le matin des magiciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES SIGNES ET SYMBOLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation