LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différentes croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES SIGNES ET SYMBOLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:36 (2008)    Sujet du message: Les différentes croix Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Puisque notre grand manitou du site, appelé aussi Grand Manitou par un heureux hasard, le demande je vais tâcher de vous faire partager (et oui toujours cette notion un peu abstraite pour certains, mais qui rythme ma vie) du peu que je connais des différentes croix qui ont essaimé un peu partout sur terre.

Je vais m'attacher à 3 croix qui sont le symbole de notre évolution spirituelle.
Bien entendu, je le répète quitte à paraître ennuyeux, mais je ne demande à personne de souscrire à cette présentation, je l'offre à votre sagacité ou tout simplement à votre intellect, voir votre coeur, pour ceux qui y trouveront une résonance.

Donc la première des croix est le Tau, c'est une croix formée d'une barre verticale qui s'arrête au commencement d'une barre horizontale.
Elle est le symbole de l'homme qui n'a pas encore conscience d'être ce qu'il est, et qui donc ne peut accéder au "Divin".

La seconde est la croix Ankh, ou croix égyptienne, elle est formée d'une barre verticale et dont le dessus est une boucle légèrement ovoïde.
Elle est le symbole de l'homme qui a conscience d'être un humain, qui peut entrevoir, mais ne pas comprendre le "Divin".

La troisième, et certainement la plus connue est celle du Christ, elle est formée d'une barre verticale et, au deux-tiers, est traversée par une barre horizontale.
Elle est le symbole de l'accession au "Divin", l'homme est pleinement conscient de ce qu'il est et accède à la connaissance Suprême.
Elle signifie aussi par ce "partage" du Haut aussi bien que du Bas, que tout est lié, que la "séparativité" (néologisme je crois bien désolé) des hommes n'est qu'une chimère.
Que les frontières n'existent que sur les cartes de géographie, que la couleur de peau est un gage de la variété humaine et non pas un frein à celle-ci, que la femme n'est pas moins que l'homme, et l'homme moins que la femme, que tout est équilibre, mais que l'homme dans sa soif de "posséder" toujours plus déséquilibre ce qu'il y a de plus beau et auquel nous appartenons : ce monde.(je parle de l'humain que cela soit clair)

Pardon pour la dernière strophe, je me suis laissé déborder sur mon aile gauche (étant un fan de l'épopée napoléonienne, ajoutons une touche de finesse tactique) par les élans de mon coeur. Embarassed

Voila le peu que j'en sais, d'aucuns pourront trouver d'autres définitions de ces croix, l'important n'est pas que j'ai raison, l'important est que vous apportiez votre touche à ce partage. (désolé je copierais cent fois "arrête de parler de partage" promis!!) Okay

Votre dévoué Amilius.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:46 (2008)    Sujet du message: Les différentes croix Répondre en citant

Amilius, cela me semble passionnant ... mais comme je suis un peu "babache" (c'est à la mode de parler Ch'ti et comme je suis du coin ...) n'aurais-tu pas des photos ou des représentations graphiques de ces croix ?

MSN
Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:23 (2008)    Sujet du message: Les différentes croix Répondre en citant

Voici la croix Tau (j'aurais dit en T cela aurait été plus simple houps!!)

La croix Ankh.

Et la croix chrétienne.

Bien à vous tous.

etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:21 (2008)    Sujet du message: Les différentes croix Répondre en citant

Je connaissais les deux dernières croix.

En ce qui concerne la croix Chrétienne, cela est aussi le signe du Chrétien :"Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit).

Bon, là, je ne vous apprends rien Rolling Eyes .

Par contre, ce qu'il est important de souligner en ce qui concerne la croix chrétienne, c'était qu'à l'époque des des Romains, c'était un signe d'abomination. Les condamnés à mort pour des raisons... sordides finissaient sur un croix. Ca, c'était vraiment le signe de la honte absolue.

Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:15 (2008)    Sujet du message: Les différentes croix Répondre en citant

... continue Etienne, allez, il y en a bien plus !!!

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Les différentes croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LES SIGNES ET SYMBOLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation