LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une théorie conspirationniste ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> INFO OU INTOX, ce que tu penses.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:25 (2008)    Sujet du message: Encore une théorie conspirationniste ... Répondre en citant

Votre avis ?

http://fr.youtube.com/watch?v=K7Xf-eOOHFk

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 00:23 (2008)    Sujet du message: Encore une théorie conspirationniste ... Répondre en citant

la franc maconnerie fascine et fait peur car incomprise. Elle est souvent la cible de diverses legendes et theories du complot... a en croire une categorie de gens, tous les malheurs du monde seraient originaires de la franc maconnerie et on melange tout, comme pour le satanisme et les autres religions : ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus sans se documenter serieusement...

Ca me fatigue ce genre de films... ils ne font que se copier mutuellement et sans intelligence... ce ne sont que des speculations sans fondements...

Ce film est encore un des nombreux exemple ou tout est melange : symboles maconniques, de la kaballe, egyptiens, rhuniques, thelemiques,... A croire les conspirationistes, tous les triangles sont de souche maconniques... du grand nímporte quoi a nouveau... Pas de contexte, pas d'étude serieuse, juste du sensationnel... sur musique de fond de Matrix, film emblematique et controverse.

Visiter le site web du posteur Skype
Amilius

Je viens de: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: Encore une théorie conspirationniste ... Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Entièrement d'accord avec toi Michel, ce genre de "reportages" tient plus du sensationnalisme que du véritable travail de fond, d'investigation intelligente et sans a-priori.

Ce que l'on ne comprend pas est voué aux gémonies, parce que justement trop ésotérique (dans le sens de caché aux profanes).

Rien de plus à rajouter que tes propos.

Fraternellement.

Raphaël.

etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message: Encore une théorie conspirationniste ... Répondre en citant

Grand Manitou a écrit:
.. Pas de contexte, pas d'étude serieuse, juste du sensationnel... sur musique de fond de Matrix, film emblematique et controverse.

D'accord avec Amilius et Grand Manitou... Cette soupe, on la connaît par couer... Ma maison à un toi en triangle, et je ne suis pas franc-maçon!
Je n'en dirai ps autant sur Matrix. Il serait intéressant de faire une étude comparative entre le film et les protocoles des sages de sion.

Mystical

Je viens de: La source

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 15:24 (2010)    Sujet du message: Encore une théorie conspirationniste ... Répondre en citant

Bonjour, c'est vrai que dès qu'il s'agit de thèse du complot, il faut vraiment "enquêter" par soi même pour trouver un contenu qui ne soit pas à la sauce paranoïa qui vous rabâche toujours les même choses....

Personnellement, convaincu que certaine théorie du complot (car il n'y en a pas qu'une, donc pas d'ultime vérité) valent bien mieux que la naiveté ambiante de l'opinion commune et des idées populaires, j'ai longtemps fait des recherches sur les thèse du complot et j'ai regardé de nombreux documentaire ne manquant pas de clarté et de raisonnement sensé mais malheureusement parfois la liberté du spectateur à penser par soi même est mise à mal par le désir d'affirmer et d'éveiller de l'auteur de la vidéo; résultat, que d'affirmations sans tenir compte de ce que ne sait pas le spectateur et des pièges à éviter, des choses à ne pas croire d’emblée.

Toute information mérite d'être vérifier et c'est à soi de le faire. Idea

Bien souvent, dans les vidéos conspirationniste, les sources ne sont pas citées..... malheur, difficile de juger, y a plus qu'à chercher ailleurs...... enfin c'est ma façon de voir....

Pour en venir au fait que je voudrais vous proposer de regarder un documentaire intéressant.... le titre peux ne pas vous plaire mais il y a un travail de recherche plus humain que ce qu'on a l'habitude de voir ....

Bon, ça se passe par là, Esoteric Agenda : http://dotsub.com/view/5d8ca949-572a-43ff-8060-0abf03cd52a7

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: Encore une théorie conspirationniste ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> INFO OU INTOX, ce que tu penses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation