LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis des internautes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adolis

Je viens de: metz

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 05:28 (2008)    Sujet du message: Avis des internautes Répondre en citant

Découvert par hasard, votre site m'a beaucoup séduite dans un prime abord avant de me laisser une impression de m'être faite avoir...

On ne peut nier la présence de messages sublimaux dans ... beaucoup de choses de nos jours, certes, mais lorsqu'on lis les différents articles il y a de quoi etre frappée par certains "préjugés" (ou ce qui m'a semblé très nettement en être)

Tout d'abord, je ne comprends pas la démarche consistant à mettre en avant un possible hasard dans l'existence des messages inversés juste avant de les stigmatisés tous et tout à fait !

En effet j'ai vu dans votre site, plus une traque systématique du mal, qui apparemment serait partout, et une petite guerre entre Dieu (le 2eme thème récurrent !) et le Diable. Surtout dans les témoignages... D'ailleurs à ce propos j'ai écouté bon nombre de groupes de Metal tel que Ozzy Osbourne, ACDC, Children of Bodom, et je n'ai jamais été suicidaire, dépressive ou associable, au pire certaines de leurs chansons m'ont donné envie de sortir de courir et d'aller me balader dans les champs (sans lame de cutter).
J'admets sans peine auncune que un certain genre de metal, le black metal a joué de cette image satanisme qui fait parti intégrante de leur "musique", mais il n'est pas... juste dirai je, que la théorie des messages subliminaux (négatif) s'étende à tout le metal ! Il faut aussi préciser, que certes cette image offerte a qui mieux mieux n'est pas bénéfique mais bien souvent elle ne fait que parti du "spectacle" et reste une image creuse, sans valeur.

Enfin, j'ajouterai que si messages subliminaux il y a, certains doivent être "vraiment" déchiffrés car dans la partie "exemple dans la chanson française" sans sous titre je n'aurais pas tout compris (qui a dit que je trouvais ces exemples tirés par les cheveux ??)

Pour finir un petit mot d'excuse d'avoir squatter votre forum Embarassed mais le site m'a bien interloqué et les avis des internautes étant fermé...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 05:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 21:18 (2008)    Sujet du message: Avis des internautes Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Adolis.

Monsieur Poulaert sera ravi de ta contribution, et de tout l'intérêt que tu portes à son site...

Quatre choses :

1°) tu a écris : "mais il n'est pas... juste dirai je, que la théorie des messages subliminaux (négatif) s'étende à tout le metal !"
Hum... Il me semble, après avoir lu ce site qui me fascine que les messages subliminaux (du moins, les messages inversés) ne s'applique pas forcément au metal. Les beatles, par exemple, ne sont pas un groupe de metal.
Je pense (tu me diras si je me trompe), que tu as en réalité voulu dire : "le satanisme ne s'applique pas à toutle metal". C'est vrai, il existe le straith edgge et le white metal.

2°) A propos des messages inversés :
TOUS les messages ne sont pas volontaires. (cf la théorie de David OATES)
Cependant, il y en a qui le sont, et on sait que certains groupes, adorateurs du Diable et d'Aleister Crowley (le père du satanisme moderne) ont utilisé cette technique, parce que justement, Aleister Crowley l'avait proposée. Il me semble que c'est ce que veut dire Monsieur Poulaert... Du moins, c'est ce que j'ai compris.
D'ou certainement ton "impression" d'une petite guerre entre Dieu (le 2eme thème récurrent !) et le Diable" (sic).

3°) tu as aussi écrit : "Il faut aussi préciser, que certes cette image offerte a qui mieux mieux n'est pas bénéfique mais bien souvent elle ne fait que parti du "spectacle" et reste une image creuse, sans valeur."
C'est une opinion intéressante. Mais ce n'est pas forcément celle de tout le monde Embarassed ... Et ce n'est pas la mienne... Mais bien sûr, et c'est ça qui est intéressant sur ce forum, c'est qu'on peut échanger des idées, des points de vue... Avec des gens d'horizon et de culture différents, et si possible, dans le respect de tous, et ce n'est pas toujours facile.

4°) Enfin, tu as écrit : "mais le site m'a bien interloqué et les avis des internautes étant fermé..."
J'espère que ça n'est pas ton cas Shocked . Wink
JE PLAISANTES... bien entendu, car je sais que ce n'est pas toujours facile de se remettre en question Confused

Adolis

Je viens de: metz

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:49 (2008)    Sujet du message: Avis des internautes Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Lorsque je parlais de l'avis fermé des internautes je voulais simplement parler de la rubrique "ce que pensent les internautes" , je me suis mal exprimé ! Non, je ne pense pas que vos avis soient "fermés" sinon je n'aurais pas pris la peine de donner mon avis et de dialoguer Embarassed

Pour te repondre :  

1) Il est vrai que je pense que le satanisme ne s'applique pas à tout le Metal, et heureusement d'ailleurs... Mais la premiere impression que j'ai en lisant le site est que si, le metal, ce n'est que ça et que c'est beaucoups (voire même que) ce type de musique qui est visée par ce genre de messages ci.

2) En ce qui concerne les messages en eux même, je sais qu'ils ne sont pas tous voulus et que l'inconscient joue un role... Neanmoins je trouve que ceux qui se trouvent dans la rubrique "exemples dans la chansons française" ne sont pas tous comprehensibles, loin de là, et je me demandais si l'on pouvait vraiment tenir comptes de ceux-ci.. Encore une fois ça n'engage que mon avis Embarassed . Pour l'expression de guerre entre Dieu et le Diable, elle n'était pas irreflechie. Meme si cette technique de messages subliminaux fut créée par Aleister Crowley, qui n'avait pas, c'est vrai, des idées honorables, j'ai été quelques peu choquée de certaines choses lu sur le site comme par exemple le debut du temoignage de Paul, qui stigmatise ce genre de musique (" Ça peut te paraître dur à concevoir, que d'être esclave de Satan, du péché... mais pourtant c'est le pouvoir qu'il a exercé sur moi par l'intermédiaire de la musique).

3) En ce qui concerne l'imagerie populaire du black metal, je crois avoir parlé un peu vite sans trop expliquer ma pensée... Elle n'est pas creuse pour ceux qui la voit, qui sont choqués par cela, ou influencés malheureusement. Par contre elle l'est, la moitié du temps, pour le groupe ou le chanteur qui decide dans faire un simple instrument pour cadrer au style et choquer. Personellement je ne suis pas pour non plus, mais je pense que c'est surtout un moyen de "se faire des fans" des gens un peu perdu a ce moment, ou se faire du fric (comme Manson)

etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:10 (2008)    Sujet du message: Avis des internautes Répondre en citant

Adolis a écrit:

j'ai été quelques peu choquée de certaines choses lu sur le site comme par exemple le debut du temoignage de Paul, qui stigmatise ce genre de musique (" Ça peut te paraître dur à concevoir, que d'être esclave de Satan, du péché... mais pourtant c'est le pouvoir qu'il a exercé sur moi par l'intermédiaire de la musique).

Tu mets le doigt là où ça fait mal, mais je pense que Paul n'a pas tort, car la musique a une influence sur notre comportement. Bien entendu, cela dépend de beaucoup de paramètres, notamment la psychologie du sujet. Le caractère satanique d'une musique n'a pas forcément le même impact sur tel ou tel individu. L'un va se fondre dans le moule (sans doute le cas de Paul), l'autre, va trouver celà grangignolesque, etc...

Peut être un lien sur un site que je te conseille, et qui est ami de Monsieur Poulaert. Wink

http://alain.busschaert.free.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Avis des internautes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation