LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pub Perrier Fluo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Findus

Je viens de: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:52 (2008)    Sujet du message: Pub Perrier Fluo Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis heureux d'être un nouveau membre de ce forum!

Tout d'abord je viens faire part de mon inquiétude sur le subliminal, notamment dans les pubs...

Je ne sais pas si cette analyse vidéo  à déja été réalisé mais je tiens à appoter ma contribution.

N'étant pas un expert du montage vidéo je donne le lien de cette pub à l'apparence trompeuse.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Perrier+fluo/video/x23zrd_perri…

A la 5ème seconde remarquez le monument au fond à droite : un fond rouge, ses sommets en pointe laisse apparaître un signe de main satanique des plus flagrants.

La 9ème seconde montre une image symbolique, où l'on distingue en bas un fond bicolore rouge et blanc, laissant supposer l'enfer appuyé par des drapeaux en forme de pique, et le paradis. L'image montre également une hierarchirisation de l'homme, comme si elle devait être acceptée.

Observez attentivement entre la 15 et la 16ème seconde en bas à gauche de l'écran: on y voit un homme jeune, le kepi de travers, s'apparentant à un universitaire américain. Puis dans le dixième de seconde qui suit, on aperçoit à la place de cet étudiant un vieillard, essayant de remettre son kepi...Signification?

Puis apparaît de nouveau le monument à la seconde 16...

La 17ème seconde révèle un ballon en forme de sein et de couleur chair, suivi juste au dessus d'une main qui emprunte le signe satanique.

La 25ème seconde, quand les deux liquides se rencontrent forment un, voir plusieurs "6".

Et on continue! à la 27ème seconde, à la fin de la réunification des deux liquides, apparaissent un crâne au centre, suivi à gauche d'un visage fantôme.

28 ème seconde et là je m'avance peut être un peu mais pour les amateurs de conspiration et de sociétés secrètes, ne voit-on pas le symbole illuminati sur le kepi de l'homme ?...

J'aimerais vraiment que les bonnes volontés puissent réaliser un montage clair et précis sur les messages de cette publicité.

En vous souhaitant une bonne fin de journée
Findus

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 00:07 (2008)    Sujet du message: Pub Perrier Fluo Répondre en citant

Salut Findus !

Bienvenue dans le forum.
J'epère qu'il sera un peu plus animé que ces dernières semaines, les vacances sont finies !

J' ai visionné à plusieurs reprises le clip publicitaire. Je dois avouer ne pas l'interpréter de la même façon que toi.

Il est vrai que si on pousse loin, très loin et qu'on ne cherche que pour vraiment trouver, on peut tomber dans des excès et interpréter tout ce qu'on voit à sa guise.
C'est à peu près comparable aux test de Rorschach : les taches qui évoquent ce que tu veux bien y voir ou des nuages ou l'on peut voir des formes,...

A la fin du clip on peut en effet voir les deux liquides fuser dans un tourbillon. Ici encore on peut voir des 6, oui. Mais ne cédons pas à l'hystérie des gens qui voient
dans chaque "6" un signe.

Non, en ce qui me concerne, ce clip suggère plutôt la liberté engendré par la fraîcheur de la boisson qui résulte en en relâchement général des troupes et du peuple.
On pourrait aussi longuement philosopher si ce message est d'ordre incitatif à la révolution ou non, mais c'est un autre débat.

Peut-être que d'autres participants peuvent ajouter quelque chose ?

Je suis partant pour un débat.

Bonne rentrée à tous !

Visiter le site web du posteur Skype
spade

Je viens de: france
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:53 (2008)    Sujet du message: Pub Perrier Fluo Répondre en citant

j'aimerais quand même protester face aux paranos ou aux gens qui aimeraient voir des manifestations diaboliques, dinivines, surnaturelles, ou des complots partout... Je pense qu'un 6 est un chiffre et point, si vous voyez des 6 quelque part, il ne faut pas nécessairement crier au loup. Sinon il faudrait bannir ce chiffre de nos vies, ce qui n'est pas possible alors cessons de sursauter chaque fois qu'on l'aperçoit, et dites vous que le hasard fait drôlement les choses... Pour ce qui est de voir des signes, je suis d'accord avec grand manitou, on voit ce qu'on veut dans des formes floues, d'ou les visions générales... Quand un gamin dit à d'autres << ce nuage ressemble à une théière >> les autres font << ah oui ! >> et voient la théière... si quelqu'un voit un nuage qui lui fait penser au diable ou au visage de jésus (comme c'est déjà arrivé) il le dira, les autres personne diront << ah oui ! >> et on criera au miracle... Il faut cesser de croire qu'on voit des signes partout, de nombreuses vidéos et photos de "fantômes"  sont faites à partir de taches informes...
Quant au signe satanique  avec l'index et l'auriculaire levés, j'aimerais préciser ce qu'il représente pour les jeunes d'aujourd'hui (et donc pour la société de consommation qui vise en grande partie les jeunes)... Ce signe à force d'être vu chez les chanteurs de rock, les "anarchistes", bref les hommes qui plaisaient aux jeunes, ne signifie aujourd'hui dans l'esprit des jeunes rien du tout sinon << rock'n roll, rébellion ...>>...voilà, il symbolise un peu le coté rebelle et vous verrez ça partout car personne ne pense à mal. Ce signe signifie aussi "égalité" (les deux doigts forment un =) entre tous. Il n'est donc pas bien méchant aujourd'hui et même plutot inoffensif...Je ne dis pas que personne ne l'utilise sans savoir ce qu'il s'ignifiait au départ, il existe surement encore des gens pour le faire, mais dans la majorité, il n'est plus signe diabolique...
Exemple : le rouge a été la couleur des communistes, pourtant beaucoup de gens ne pensent pas à mal lorsqu'ils s'habillent en rouge ;-)

HM-Fan

Je viens de: ton cul

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:42 (2009)    Sujet du message: Pub Perrier Fluo Répondre en citant

Findus tu vois du subliminal ou il n'y en a pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Pub Perrier Fluo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation