LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackblack

Je viens de: Ardeche

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

Merci a vous grand éclaireur.

Grâce à vous je me suis rendu compte que j'étais posséder par Satan lui même , à cause de lui j'ai violé mon professeur et je lui ai pissé dessus , j'ai expliqué que c'était Satan mais personne ne veut me croire , seul vous me comprenez.
Je viens de me rendre compte que c'était mal de vénérer le fils de satan qu'est marylin manson, je me suis rendu compte que c'est mal d'écouter Ac/Dc pcq ils viennent de l'australie qui est (d'aprés ce que j'ai lu dans la bible des témoins de Jéhova) la terre de l'antéchrist.
J'ai réalisé que si je me purifiant en avalant une bougie , en me léchant la paume et en faisant 3 tours sur moi même vers la droite , la nuit je n'irait plus violer lesp oissons de la rivière d'a côté de chez moi .
D'ailleurs grâce à ce site , je me suis rendu compte qu'en écoutant les beatles , les hommes morts m'excitaient. Je me soigne.
D'ailleurs je m'était pas rendue compte qu'helter skelter me dictait que pour être posséder il fallait sauter a plein ventre sur une grenouille pour mieux glisser sur le toboggan de l'auto route de l'enfer , cequi permets d'avoir un accés direct via hotline vers le diable dans le but de pouvoir tuer john lennon.

Tout ce pr vous dire merci , je me suis rendu compte que comme vous le dites sur votre site, certains extremistes religiens chrétiens se servent du subliminal pr le ridiculiser , heuresement que vous êtes la pr nous ouvrir la voie vers la vision scientifique ( et chrétienne en même temps , ces deux facteurs sont trés complémentaires!). Je vais utiliser les armes spirituelles pour éloigner l'antéchrist matérialiser comme le rock n roll.

merci a vous

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand Manitou
Administrateur

Je viens de: Landes
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:03 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

Quel sarcasme !!!

Je tiens à rappeler que le contenu de ce forum est un endroit de libre expression et que cela ne remet pas en cause le contenu du subliminal.fr
Bien entendu, les détracteurs choisissent la voir ultra simple d'y mettre un cachet de "chrétien" alors qu'il n'en est rien...
Et puis, est-ce que "chrétien" veut dire "crétin" incapable de faire preuve de jugement et de réflexion ? Quel malheureux raccourci bien sectaire...

Par pité, la pauvreté du contenu de ce genre de commentaires fatigue. Vous ne remarquez même pas que vous niez même ce que les artistes eux-même
ont dit. Vous ne croyez personne au fond, même pas ceux qui en sont les auteurs... Vous ne croyez que vos émotions sans avoir approfondi le sujet...

C'est un vrai langage de sourds...

Visiter le site web du posteur Skype
elnico

Je viens de: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:08 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

le subliminal ne souffre t'il pas tout simplement de l'effet "monstre du loch ness"?
la première personne a avoir pris des photos du monstre a avoué, étant vieux que ses photos avaient été prises dans sa salle de bain (veridique) pourtant, d'autres photos ont été prises entre la première (bidon, donc) et les aveux de l'artiste, et meme après, des gens y croient encore et continuent de chercher, peut etre à raison.
pour le subliminal, les images subliminales, pour etre plus précis, aux usa, fin des années 50 une agence de pub en faillite déclare avoir provoqué la soif à un public grace au mot "drink" en image subliminale dans un film. c'était faux (ils l'ont avoué par la suite) mais la rumeur était lancée, et la boite sauvée.
et depuis des gens continuent à scruter le lac ou à rechercher des réactions subliminales. il est vrai que certaines choses nous déclenchent des réactions sans que l'on en soit tout à fait conscient, il est très dur,voir pour l'instant impossible de prouver scientifiquement l'effet d'un message subliminal car tout ce que l'on peut observer pour l'instant , c'est un activation de certaines zones du cerveau ce qui laisse à nos convictions/croyance/imagination l'interprétation réelle que le sujet fait de ce message.
à la prochaine.

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 00:46 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

A toi de tirer tes conclusions.
Je pense avoir fourni assez d'études scientifiques qui prouvent le contraire... A toi de vouloir approffondir ou pas.

Mon rôle n'est pas de convaincre, mais d'offrir des éléments et stimuler la reflexion de chacun.

elnico

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 07:18 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

tu peux fournir toutes les études, il est pour l'instant impossible au vu de la technologie et de nos connaissances sur le fonctionnement du cerveau de savoir ce qu'un sujet ressent après un stimuli subliminal, il est pour l'instant juste possible de montrer qu'il réagit, et avec quelle zone de son cerveau, mais ces réactions n'ont pas pu à ce jour etre interprétées.
un jour peut etre...

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:58 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

Alors, j'ai une bonne nouvelle pour toi ! Lis ceci : http://www.lesubliminal.fr/une_vision_scientifique_026.htm#ETUDES DE L'INSE… (dernière étude de l'INSERM en collaboration avec l'UNIVERSITY COLLEGE de Londres) et ceci : http://www.lesubliminal.fr/une_vision_scientifique_026.htm#PUBLICATION DE L…
Tu sera à jour avec tes sources Okay

elnico

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

eh michou, je l'ai lu ton article, t'inquiète, et nule part dedans il est dit que l'on peut interpréter la réaction d'un cerveau en lisant un encéphalogramme! on peut constater la réaction physique du sujet et en déduire ce qu'il a pensé inconsciement, mais on ne peut pas prouver que par exemple un message subliminal influence les gens plus que le ferait une publicité classique, on peut dire que x% des gens ayant vu le message ont eu une réaction y mais c'est pas le meme chose qu'une preuve de la manipulation subliminale. fais gaffe à l'alibi scientifique, il peut se retourner contre toi, en gros jeune paddawan, n'utilise pas le force si tu ne la maitrise pas...

elnico

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:57 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

ou sinon tu va basculer du cote obscur(antiste)

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:11 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

elnico a écrit:
eh michou, je l'ai lu ton article, t'inquiète, et nule part dedans il est dit que l'on peut interpréter la réaction d'un cerveau en lisant un encéphalogramme! on peut constater la réaction physique du sujet et en déduire ce qu'il a pensé inconsciement, mais on ne peut pas prouver que par exemple un message subliminal influence les gens plus que le ferait une publicité classique, on peut dire que x% des gens ayant vu le message ont eu une réaction y mais c'est pas le meme chose qu'une preuve de la manipulation subliminale. fais gaffe à l'alibi scientifique, il peut se retourner contre toi, en gros jeune paddawan, n'utilise pas le force si tu ne la maitrise pas...

Merci pour tes sages conseils ô grand Jedi   Mr. Green

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point : les résultats scientifiques démontrent "un mouvement" neuronal, ce n'est toujours pas de la manipulation, nous sommes d'accord sur ce point. Qui dit "mouvement neuronal" ne veut toujours pas dire "manipulation" dans le sens où un individu à toujours le pouvoir d'y succomber ou de l'ignorer.
Les personnalités rendent ces études complexes, tout le monde pourrait réagir différemment aux mêmes stimuli.

Ce qui est démontré, c'est que le cerveau capte quelque chose. Il n'est en effet pas prouvé que cela maitrise nos émotions.   Okay

Jackblack

Je viens de: Ardeche

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:39 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

J'ai pas vmt le tps pour répondre à tous ce que vous écrivez , que tout cela reste bon enfant , je vs explique ce que je pense et vice versa:

Je vais vraiment faire vite et vous faire part de quelques trucs qui m'ont marqué en me baladant , je vous citerai bien tout le site mais j'ai pas que ça à faire:
Par exemple pour le language inversé par exemple avec OJ simpson : Je les ai tous égorgés , je vois pas vraiment comment on peut dire des choses à l'envers s'en se rendre compte, si je choisis mes mots d'un language soutenu ça ne donnera pas pareil à l'envers , à vous de comprendre moi je me comprend :D.

Bref passons vite à des choses déjà + amusantes:
"L'un d'eux et de loin son favori était [b]ALEISTER CROWLEY[/b].
Crowley est considéré comme le parrain du satanisme moderne et du rock 'n roll."

Je vois mal en quoi crowley est le parrain du rock n'roll , il me semblait que les parrains du rock n'roll étaient plutôt jimmy hendrix , ten years after.... Et d'où viennent vos sources qd vous dites que leurs gourous favoris était Crowley?

[i]« Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe
            ne l’a encore connu.[/i] [i]Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon
            âme au diable. [/i]»

Je vois pas vraiment comment on vend son âme au diable , vous m'expliquerez.

« [i]Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu'à s'évanouir. [/i]
[size=12]            [/size][size=12][i]Je ne tiens pas à en discuter. J'ai raison et l'avenir le prouvera. Nous sommes
            plus populaires que Jésus-Christ à présent.[/i]
            [i]J'ignore qui des deux disparaîtra le premier,[/i] [i]le rock 'n roll ou le Christianisme ".

[/i]Le rock n'roll est plus populaire que le christianisme , on voit trés bien le déclin du christianisme depuis bien des années, pas besoin d'être un beatles pour le voir. Ou est le mal qu'un chanteur soit plus populaire qu'une religion?

[/size]Bowie « s'amusait » à se représenter comme le grand 666 et imitait les poses de son maître de l'époque : ALEISTER CROWLEY.

Sources?

« [i]Le Rock a toujours été la musique du Diable…
            Je crois que le rock’n roll est dangereux… je sens que nous ne faisons que
            proclamer QUELQUE CHOSE DE PLUS TÉNÉBREUX QUE NOUS MÊME[/i] »[i]. [/i][i]
            [/i](Rolling Stone, 12 févr. 1976)

Le contexte est-il précisé?C'est bien facile de faire croire ce qu'on veut lorsqu'on le sort de son contexte.

[color=#848484][size=12][i]Lors de concerts, Bowie prend la position initiatique
« THE ENTERER » de la Golden Down,  dans sa chanson « TVC 15 ».
A gauche : Aleister Crowley, à droite : David Bowie.[/i]

Combien de chanteur reste immobile lors des longues heures d'un concert?

[/size][/color]
Membre du groupe archi populaire [b]THE POLICE[/b], il n’a jamais caché avoir une fascination pour Aleister Crowley.

Bien sûr c'est une évidence il ne l'a jamais caché être fan de satan , vous n'avez donc pas lu la biographie de sting???

« [i]Je pense que cette chanson est obscure, mauvaise et insidieuse. Le fait qu’elle soit arrivée au sommet des ventes prouve à quel point les gens ne savent pas ce qu’ils entendent ! [/i](…)[i] Cette chanson est du poison[/i] ! »
(Interview, Sting, janvier 1984)

Il vend sa chanson ,et aprés?

[font=Arial][size=12]        [font=Arial]« [/font][i]Je tuerai ma mère pour le rock’n roll, JE VENDRAI MÊME MON AME[/i] » [/size][/font]
(Smash Hits magazine)

Ho mon dieu il vendrai même son âme !

Bref , ça suffira pour aujourdhui , tt ça pr dire qu'il est facile de sortir les phrases de leurs contextes, il est facile aussi de dire : il a dit ça et était adorateur de satan . vous ne saviez pas qu'il adorait satan ? mais c'est évident!
Et je vois pas le mal dans le fait que la religion recule , biensûr la religion a de bonnes bases ,de bonnes morales , mais qui les respectent aujourd'hui (surement à cause des beatles).
Vous devez vraiment vous ennuyez et n'avoir rien a faire de votre vie

Peace.
[size=12][i]
[/i][/size]

elnico

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:09 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

nan, le parrain du rock, c'est chuck berry(entre autres), et c'est avant crowley, me semble t-il, le rock a été crée ds les 50's, on ne parlait pas de satanisme à cette époque, on accusait le rock d'indécence, de tte sorte de maux, mais le satanisme est venu à peu près 20 ans après.

Grand Manitou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:33 (2008)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé Répondre en citant

Merci  mon cher Jackblack de ton apport.
Je prends toutes les critiques (constructives) au sérieux, cela me permet de me remettre de temps à autre en question, c’est parfois nécessaire pour garantir un bon travail. Okay

Après lecture attentive de ton commentaire, je prends le temps d’y réagir.

En ce qui concerne le langage inversé, je te propose de lire le chapitre qui en parle. Ce n’est pas parce que tu ne le comprends pas que ce n’est pas acceptable.  Ce n’est pas parce ce que je ne comprends pas quelque chose ou que cela me semble irréel que cela n’existe pas.
La théorie (il s’agit d’une théorie) a pour particularité qu’elle donne une explication claire et étayée du fonctionnement physiologique des messages inversés que l’on rencontre dans la musique, entres autres. A toi de lire le chapitre, je ne vais pas tout réexpliquer ici.

Lorsque j’affirme qu’Aleister Crowley est le parrain (ou l’un des parrains) du rock, je veux dire parrain « idéologique » et « philosophique ».
Je m’explique : dans la mesure où une quantité impressionnante d’artistes admiraient et s’inspiraient des écrits de Crowley, ils ont aussi expérimenté ses doctrines.  Au-delà des pratiques de sorcellerie diverses, il enseignait aussi d’apprendre à tout vivre à l’envers. Il le décrit dans « Le Livre de la Loi ».
Aussi improbable que cela puisse te paraître, certaines personnes prennent cela bien au sérieux, autant qu’une religion ou mode de vie ! Son slogan « Fais ce que tu veux sera le tout de la loi » est repris par une quantité astronomique d’artistes.

Il y a une certaine ambiguïté et paradoxe dans tes propos.
Tu me demandes d’où viennent mes sources alors que tu les as reprises dans ton copié-collé… La réponse est devant ton nez me semble-t-il…

Tu réclames les contextes de ces citations. En soit, tu as raison que nous devons toujours chercher les contextes qui nous permettent de mieux comprendre l’une ou l’autre expression. Cependant, c’est à ça que servent les sources : libre à toi d’aller les chercher.
Mais au delà des contextes, tu ne pourras pas nier l’étrangeté  et l’ambiguïté des ces citations diverses. Certaines, même sans contextes sont sans équivoques ! Pourquoi refuser de les accepter ? Leur musique, leur vie et leurs expressions sont en corrélation avec ces propos me semble-t-il non ? Mr. Green

D’un côté tu critiques ce chapitre de sortir les citations de leurs contextes. Etaient-ils tous adorateurs de Satan ? Et tu affirmes toi-même que c’est évident… Je ne te suis pas, c’est pas cohérent. Tu critiques pour ensuite affirmer la même chose.

Mettons les choses au point : je ne défends aucune cause religieuse ou chrétienne (bien que cela me soit souvent reproché). Je dénonce des pratiques qui dépravent, à force de matraquage, les valeurs établies de la société, les valeurs du respect de la vie et des autres.

Et puis, en ce qui concerne ta dernière phrase, ce n’est pas parce que tu estimes ces travaux inutiles (parce que tu as du mal à les accepter),  qu’ils sont le fruit d’ennui… Donc d’après toi, si à tes yeux c’est inutile, on a perdu notre temps ?  Tu fais, par cette expression, preuve d’étroitesse d’esprit…
Et puis, si cela te perturbes tant que ça, tu n’étais pas obligé de « perdre ton temps » à consulter le site…

Et "consulter" ne veut pas dire "lire"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Merci,grâce à vous,vous m'avez ouvert éclairé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation