LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La question essentielle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Je viens de: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:31 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

Cela fait un moment que je suis inscrit ici, que je lis les forums, que je lis le site.
Mais maintenant, je me pose la question essentielle, voire existentielle que personne n'a encore posée !
On parle de message subliminaux à tendance satanique, on parle de manipulation, etc, etc ...
Mais maintenant voici venir la question : "Où est le problème ????"
Que cela peut-il faire que Jimmy Page soit sataniste et ait acheté Boleskine ?
Quel est le souci envers les satanistes ? (de cette question, pas besoin des réponses des évangélistes et autres grenouilles de bénitier).

Pourquoi les Satanistes n'auraient-ils pas le droit de pratiquer leur culte et leurs croyances en toute liberté ?

Je me dis simplement que si ce site se serait engagé à parler de messages subliminaux coraniques ou juifs, les auteurs du site seraient depuis longtemps dans des ennuis judiciaires profonds !

Il s'agit pour moi d'une forme de xénophobie profonde envers des gens qui ont tout simplement une pensée différente de la bonne pensée chrétienne !

Je suis toujours resté zen face aux attaques, mais personne ici ne pourra répondre à ma question qui est de savoir ce que vous reprochez aux satanistes de mon genre qui respectent les autres et qui ne détruisent rien.
N'est-ce pas une forme d'inquisition ?
Devrons-nous passer au bucher ?

Vous parlez des rites bizarres de LaVey ou Crowley, mais ne trouvez-vous pas bizarre un type, qui doit se faire un noeud au zob pour ne pas être tenté par la femme, et qui se ballade autour d'un cercueuil en agitant une espèce de gourde bourrée d'encens ? Qui balance de la flotte sur le dit cercueuil ? Qui vous oblige à passer devant lui en embrassant un bout de metal ?
N'est-ce pas étrange ce type qui vous oblige à vous lever parce qu'il va ouvrir son grand clapet ?
N'est-ce pas bizarre ces gens qui se couchent sur des tapis, s'orientent vers l'Est et poussent des cris guturaux ?
Que fait donc de mal le sataniste ? Oblige-t-il sa femme à se ballader par 40ºC avec un drap sur la tête ?
Lance-t-il des pierres à sa propre fille jusqu'à la mort parce qu'elle ne veut pas se marier avec l'homme qu'il a désigné ?
Oblige-t-il ses représentants à se nouer les couilles pour que finalement ce dit représentant tripotte des petites filles et petits garçons ?
Est-ce que le sataniste interdit aux femmes d'être pretresses de son opinion ?
Est-ce que le sataniste s'est déplacé dans des pays d'Afrique pour obliger des peuplades à croire en sa conviction et sa philosophie ?
Non, rien de tout cela, nous aimons les gens et leurs diversités.
Nous avons brulé sur des buchers biens croyants pour cela, les templiers furent décimés pour avoir dérapé sur l'Eglise de Rome pour adopter en partie l'Eglise Orientale et avoir eu le sacrilège de se pencher devant Baphomet.
Certes les buchers ne sont plus faits de bois, mais ils sont faits des insinuations vipériennes des langues des croyants de tous bords.
Prenez quelques instants et regardez-vous dans un miroir.

Plus je regarde ces gens et leurs religions, plus je me sens fier et humble à la fois de ce que je suis, je respecte mon prochain et la seule chose est que je demande aussi son respect !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:13 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

Je n'ai pas trop le temps actuellement pour répondre à toutes ses questions existentielles, il est vrai! Mais je peux te donner un certain nombre de signification qui tienne plus d'une réalité qui trouve ses origines dans la foi que d'un rituel symbolique qui prête à sourire.

Je te répondrai de façon détaillée (tellement il ya de questions) ce week end, et tu verras, ce me semble, que nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre.

David

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:16 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

Je te fais confiance Etienne !

MSN
etienneweb

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:00 (2008)    Sujet du message: Re: La question essentielle ! Répondre en citant

David a écrit:
Cela fait un moment que je suis inscrit ici, que je lis les forums, que je lis le site.Mais maintenant, je me pose la question essentielle, voire existentielle que personne n'a encore posée !
On parle de message subliminaux à tendance satanique, on parle de manipulation, etc, etc ...
Mais maintenant voici venir la question : "Où est le problème ????"
Que cela peut-il faire que Jimmy Page soit sataniste et ait acheté Boleskine ?

Evidemment, dans la théorie, je pense qu'en s'en fiche pas mal que Jimmy Page ait acheté Boleskine House... Si ce n'est bien entendu qu'ayant appartenu à Aleister Crowley, on peut se poser des questions sur les motivations de cette acquisition.
En soit, bien sûr, ce n'est pas convaincant pour juger du caractère sataniste de Led Zeppelin, mais il y a une méthode courrament utilisée chez les juristes (dont je suis), et qui s'appelle la "méthode du faisceau d'indices". Cette méthode consiste à réunir suffisamment de faits qui permettent à un juge de rendre sa décision.
En fait, le vrai problème dans cette investigation, ce n'est pas tant le problème de savoir si le satanisme est bien ou mal, c'est de savoir si telle ou telle personne est sataniste. Le revendique t'elle ? oui - non... Les satanistes semblent en général ne pas crier leur appartenance à ce mouvement. Et c'est vrai ; je ne connais pas toute la bio de led zep, mais je ne les ai jamais entendu dire qu'ils se revendiquaient satanistes. La méthode du faisceau d'indice est en ce sens intéressante, parce qu'elle permet d'apporter des éléments de preuve à cela. Je présume donc - en ce qui me concerne - et d'après des faits vérifiables qu'ils sont satanistes.

Mais bien entendu, cette méthode peut être utilisée pour d'autres motifs. Pour moi, il ne s'agit pas de dénigrer le satanisme en cela, mais d'apporter des éléments de réponse sur l'appartenance "supposée" de tel ou tel groupe ou telle ou telle personne à ce mouvement.

Ce qui m'amène naturellement à la deuxième question :
David a écrit:
Pourquoi les Satanistes n'auraient-ils pas le droit de pratiquer leur culte et leurs croyances en toute liberté ?

Les satanistes, les témoins de Jéhova, et même les scientologues peuvent exercer leur culte en toute liberté... C'est indiqué dans la constitution française... Du moins dans le préambule de la Constitution qui fait référence au préambule de la constitution de 1946 qui fait lui même référence à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.C'est ce qu'on appelle en droit un Principe Fondamental Reconnu par les Lois de la République. Le Conseil Constitutionnel l'a clairement explicité dans une décision de 1971.
Pour ma part, la liberté est le plus grand cadeau (empoisonné?) que Dieu ait fait à l'homme. La philosophie et la théologie catholique indiquent très clairement que personne, sous aucun prétexte (pas même Dieu) ne peut s'opposer à la liberté de l'individu. Aller contre la liberté d'une personne, c'est nier son intelligence. Or comme le disait Aristote : Homo animal rationalis.
Dans un documentaire de France 5, l'émission "C'est das l'Air", le président de la Mivilude en personne a déclaré que le mot Secte ne pouvait pas même être défini, car ce faisant, l'Etat s'immissait dans les croyances des individus, et donc dans leur liberté. Ce qu'il faut faire, ce n'est pas empêcher les croyances, c'est empêcher, prévenir, les dérives sectaires. Je te rappelle que dans le colimateur du gouvernement en ce qui concerne la lutte anti-secte, il y a l'Opus Dei, organisation catholique reconnue par l'Eglise (je ne connais pas trop, donc je ne dirai rien là dessus). Mais au même titre, on peut y mettre les dérives résultant de certains discours d'évangélistes protestants. Pesonnellement, moi, ce que je pense, c'est qui que nous soyons, nous devons respecter la LIBERTE de chacun.
Alors,bien sûr, la Mivilude se penche sur le satanisme, mais ce ne sont pas les plus virulents, question violation de la liberté et de la conscience : les pires, ce seraient l'église de scientologie.
Suite au prochaine épisode, mon cher David, j'ai un entrainement de tennis qui ne peut pas attendre Cool .

etienneweb

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 00:53 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

David a écrit:
Je me dis simplement que si ce site se serait engagé à parler de messages subliminaux coraniques ou juifs, les auteurs du site seraient depuis longtemps dans des ennuis judiciaires profonds !
Il s'agit pour moi d'une forme de xénophobie profonde envers des gens qui ont tout simplement une pensée différente de la bonne pensée chrétienne !

Je pense que ce site parle des messages subliminaux en général, mais qu'effectivement, les messages inversés à caractère sataniques trouvent une justification dans la pensée d'Aleister Crowley. C'est pour cela que la polémique est si virulente.Aleister Crowley n'aurait pas proposé la technique du message inversé qu'on n'en aurait pas fait autant de salades!
Pour ce qui est de messages juifs, coraniques ou chrétiens... Pour ce que j'en sais, ni Moïse, ni Jésus, ni Mahomet (et pour mettre tout le monde d'accord, ni même Abraham, puisque Abraham est le père des sémites, et ces trois religions n'existeraient pas sans le sémitisme), n'ont proposé la technique du message inversé!
Le problème de cette polémique en plus, c'est de dire que puisqu'il y a un message inversé dans une chanson, le groupe qui l'a composé est forcément sataniste! Ce qui est loin d'être vrai!
Là, pour te donner raison, on peut regreter les théories foireuses des évangélistes, et aussi, du Père Regimbal! Ce dernier veut nous dire que le rock est satanique, et la preuve, c'est que dans les chansons rocks, on a des messages inversés! BOF... Plutôt spécieux comme argument... Et surtout faux. Mais ceci est dramatique, car pour le coup, ces gens mentent. Ils sont mal documentés, et je peux même aller encore plus loin dans la critique : j'appelle cela de la MANIPULATION mentale. Pour des ecclésiastiques qui prétendent détenir la vérité, il faut reconnaître qu'on est très loin du compte!
Et pourtant, je suis CATHOLIQUE, et je ne vais pas m'arrêter à des arguements aussi spécieux que ceux du Père Regimbal ou des Evangélistes.
Alors, moi, en ce qui me concerne, je ne me sens pas du tout xénophobe... J'ai un cerveau, et j'essaie de m'en servir. Je ne vais pas me mettre à genoux devant des âneries professées par des autorités religieuses. C'est contraire à mon éthique de vie!

David a écrit:
Je suis toujours resté zen face aux attaques, mais personne ici ne pourra répondre à ma question qui est de savoir ce que vous reprochez aux satanistes de mon genre qui respectent les autres et qui ne détruisent rien.N'est-ce pas une forme d'inquisition ?
Devrons-nous passer au bucher ?

Moi ? En ce qui me concerne ? Je ne te reproche rien. Bien sûr, on n'est pas d'accord! Je ne suis même pas sûr que nous serions d'accord sur le terme "Satan". Il est fort possible que le Satan auquel moi je crois, n'a rien à voir avec celui auquel toi tu crois!Satan, pour moi, c'est le mauvais serviteur. Celui qui a refusé de faire ce pourquoi il était destiné. Celui qui a voulu se faire Dieu à la place de Dieu...Mais je crois que tu ne crois pas en Dieu. Alors, quel rapport peut il y avoir entre mon Satan, et le Tien ?Mystère...
Même si je ne te connais pas, je te trouve honnête dans la quête que tu mènes durant ta vie.
Je préfère de loin parler avec un sataniste intelligent, ouvert, et même humble, qu'avec un catho tradi borné bouffi de l'orgueil de sa foi et de sa connaissance! En général, qu'en cela arrive, je prends mes clics, mes clacs, et je me casse!
Alors, non, je ne vais pas te mettre au bûcher!

David a écrit:
Vous parlez des rites bizarres de LaVey ou Crowley, mais ne trouvez-vous pas bizarre un type, qui doit se faire un noeud au zob pour ne pas être tenté par la femme, et qui se ballade autour d'un cercueuil en agitant une espèce de gourde bourrée d'encens ? Qui balance de la flotte sur le dit cercueuil ? Qui vous oblige à passer devant lui en embrassant un bout de metal ?

Là, je vais me permettre de faier plus vite : tu touches à des rites religieux. Je ne parlerai pas des musulmans, car je n'en suis pas, mais des catholiques, car je le suis.
La religion catholique dispose de plusieurs rite. Celui auquel tu fais allusion est celui de l'enterrement.
En ce qui concerne l'encens: l'encens est un des cadeaux qui fut fait au Christ par les rois mages (l'or, l'encens, la myrrhe). L'encens dégage, lorsqu'il brûle, une fumée blanche qui monte vers le ciel. Cette fumée symbolise la prière qui monte vers le ciel afin que Dieu daigne accueillir dans son royaume, l'âme du défunt. Ceci peut t'amuser, si tu ne crois pas... Mais, si, comme moi, tu crois... Alors ce symbole est plus qu'un symbole... Il est une réalité. Une action qui nous aide à comprendre ce qui se passe. Notre prière monte au Ciel comme l'encens. Ce rite est très important.
En ce qi concerne l'eau (le curée qui promène son goupillon et asperge le cercueil). L'eau, dans la religion catholique est le seul élément purificateur. Pourquoi ?
Parce que dans le livre de la Génèse, Adam et Eve trahissent la confiance que Dieu a mise en eux, et ont souillé toute la Création, tout l'Univers. Il faudra attendre l'arrivée du Christ (que le Chrétein considère comme étant Dieu) pour que cela change. Cela change avec le Christ qui redonne à l'eau, sa pureté. C'est pourquoi le baptème se fait avec de l'eau. N'importe qui peut baptiser : pour que le baptème soit valide, il faut que le cérémoniant soit lui-même baptisé, et il faut de l'eau. C'est indispensable. Là aussi, cela tient d'une réalité... pour celui qui a la foi... celui qui croit que le Christ est Dieu. 

David a écrit:
N'est-ce pas étrange ce type qui vous oblige à vous lever parce qu'il va ouvrir son grand clapet ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler : du sermon ? Si c'est ça, dommage, on s'assoit pour le sermon Mr. Green . Tout le monde peut se tromper!

David a écrit:
N'est-ce pas bizarre ces gens qui se couchent sur des tapis, s'orientent vers l'Est et poussent des cris guturaux ?
Ben oui, c'est bizarre, pour celui qui ne croit pas! Cela, je n'y crois pas, donc je trouve ça bizarre!

David a écrit:
Est-ce que le sataniste s'est déplacé dans des pays d'Afrique pour obliger des peuplades à croire en sa conviction et sa philosophie ?

Je vois à quoi tu veux faire allusion : des missions ecclésiastiques en terre non chrétienne. Disons que la religion catholique qu'elle a une vocation universelle. Toutes les religions ont une telle vocation. L'islam c'est répandu jusqu'en 732 par les armes, le concept de guerre sainte. Ce n'est pas le cas de la religion catholique... Les croisades ne sont pas des guerres saintes. Il s'agissait de mission pour libérer le tombeau du Christ aux mains des musulmans. Ce n'est pas tout à fait la même chose. le Chrétien ne va pas au ciel après avoir décapté un musulman!
Je pense, en ce qui me concerne, que tu souhaite que TON satanisme se répande partout! Mais tu pourras comprendre que tout le monde ne soit pas prêt à l'accepter.

David a écrit:
Certes les buchers ne sont plus faits de bois, mais ils sont faits des insinuations vipériennes des langues des croyants de tous bords.

OUCH! C'est moi que tu vises ? Crying or Very sad
J'espère que je te prouves le contraire!

David a écrit:
Plus je regarde ces gens et leurs religions, plus je me sens fier et humble à la fois de ce que je suis, je respecte mon prochain et la seule chose est que je demande aussi son respect !

Ben moi aussi, j'essaie de respecter mon prochain. C'est parole de la bible : "Tu aimeras ton prochain comme toi même" (c'est le cinquième commandement)
Je ne dis pas que c'est toujours facile, mais on fait de son mieux, et c'est ce qui compte...

Au final, on n'est pas si différents que ça... ce me semble

zebdal

Je viens de: zeblandia
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:34 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que ce site prend à pleins d'endroits des positions anti-satanistes, comme si il fallait les punir ou les chatier.
Pour preuve, sur les 3/4 des pages du site, il y a une référence au satanisme.
Moi je dis que chacun a ses pensées et qu'on a pas à juger les satanistes.
C'est pas que je les défend spécialement, vu que je n'aime pas le satanisme.
Par contre, ce que je ne tolère vraiment pas dans le satanisme et dans certaines religions ou sectes, c'est leurs cotés expansionnistes.
Certes, ils pensent prêcher la bonne parole, mais justement, ils passent leurs temps à dire que l'on doit respecter leur liberté de pensée, mais un jour il faudrait que eux pensent à respecter celles des autres.
Une fois, j'avais discuté avec un type du front national et il a passé son temps à essayer de me pousser dans son parti politique sans tenir compte de mes propres convictions.

Pour ma part, je ne crois en aucune religion et je ne suis pour aucun parti politique, en fait je ne crois en rien. je regarde juste d'un point de vue extérieur les autres.

MSN
David

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 12:12 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

Merci etienne pour tes réponses !

Je suis un peu tard, mais je vais a mon tour donner mes avis.
Je commence par le plus important :

Citation:

David a écrit:

OUCH! C'est moi que tu vises ? Crying or Very sad
J'espère que je te prouves le contraire!

Bien entendu que non Etienne, je ne te vise pas du tout, bien au contraire, c'est toujours un plaisir de dialoguer avec toi !

Citation:
 La religion catholique dispose de plusieurs rite. Celui auquel tu fais allusion est celui de l'enterrement.
En ce qui concerne l'encens: l'encens est un des cadeaux qui fut fait au Christ par les rois mages (l'or, l'encens, la myrrhe). L'encens dégage, lorsqu'il brûle, une fumée blanche qui monte vers le ciel. Cette fumée symbolise la prière qui monte vers le ciel afin que Dieu daigne accueillir dans son royaume, l'âme du défunt. Ceci peut t'amuser, si tu ne crois pas... Mais, si, comme moi, tu crois... Alors ce symbole est plus qu'un symbole... Il est une réalité. Une action qui nous aide à comprendre ce qui se passe. Notre prière monte au Ciel comme l'encens. Ce rite est très important.
En ce qi concerne l'eau (le curée qui promène son goupillon et asperge le cercueil). L'eau, dans la religion catholique est le seul élément purificateur. Pourquoi ?
Parce que dans le livre de la Génèse, Adam et Eve trahissent la confiance que Dieu a mise en eux, et ont souillé toute la Création, tout l'Univers. Il faudra attendre l'arrivée du Christ (que le Chrétein considère comme étant Dieu) pour que cela change. Cela change avec le Christ qui redonne à l'eau, sa pureté. C'est pourquoi le baptème se fait avec de l'eau. N'importe qui peut baptiser : pour que le baptème soit valide, il faut que le cérémoniant soit lui-même baptisé, et il faut de l'eau. C'est indispensable. Là aussi, cela tient d'une réalité... pour celui qui a la foi... celui qui croit que le Christ est Dieu. 
Je comprends bien ces rites, ce que je voulais juste dire, c'est que les éventuels rites des Satanistes ne sont, à mes yeux, pas plus ridicules que les rites d'autres religions, même si je ne considère pas le satanisme que je prône comme une religion en tant que telle !

Pour le reste, je pense qu'en gros nous sommes relativement d'accord sur la philosophie de la vie si nous n'entrons pas dans les concepts religieux !

MSN
ivoire

Je viens de: Québec
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 20:46 (2008)    Sujet du message: La question essentielle ! Répondre en citant

Pourquoi dis-tu comprendre ces rites chrétiens? Tu crachais dessus tout à l'heure avec mépris les trouvant ridicules?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2017)    Sujet du message: La question essentielle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation