LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

violence dans les jeux vidéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zebdal


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 3
Je viens de: zeblandia
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:21 (2008)    Sujet du message: violence dans les jeux vidéo Répondre en citant

Voilà, j'ai parcouru une bonne partie du site, que j'ai trouvé fort interressant.
J'avais déja vu plein de choses sur le satanisme dans les musiques avec les paroles inversées mais je n'étais pas au courant qu'il y ait de telles images incitant à rejoindre les satanistes.
Il y a quelques mois, j'avais lu sur un journal que les satanistes revendiquaient que le satanisme devienne une religion, ce qui est en soi totalement abhérent (enfin de mon point de vue en tout cas).
Mais si je suis venu ici, ce n'est pas pour ca, c'est plutot au sujet de la violence dans les jeux vidéo.
Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis un grand admirateur des jeux vidéo en général et que je souhaite devenir game designer.
J'ai  eu l'occasion pendant mon enfance de jouer à plein de jeux (notamment sur la nes et sur la game gear).
A l'époque des premiers jeux, à part bioshock, je ne vois pas de jeux violents, et encore, j'ai jamais personnelement joué a bioshock mais ca devait surement ressembler à un amas de pixels.
Maintenant, aujourd'hui le monde est super médiatisé et on est habitué à la violence à la télévision.
Il y a toujours plus de morts dans les films.
Je viens de voir d'ailleurs aujourd'hui même "Xmen 3" et j'ai été impressionné de voir a quel point l'humain était complètement bafoué et à quel point on pouvait trouver la mort d'un individu complètement futile. C'est le cas d'ailleurs dans la plupart des films d'action sortant au cinéma en ce moment, pour n'en citer qu'un: "300".
Ce spectaculaire par la violence s'est malheureusement retrouvé dans nos jeux vidéo depuis quelques années maintenant.

Alors certes, certains jeux vidéo sont violents et gores, mais ces jeux sont pour la plupart interdits au moins de 16 ou 18 ans.
Quand je vois que Super Smash Bros Brawl en france est interdit aux mineurs de moins de 12 ans, il y a même de quoi se préter à rire.
La france n'est pas mauvaise éleve pour ca.
Si les enfants arrivent à se procurer les jeux quand même, ca ce n'est pas de notre faute.

Pour les jeux avec des zombies, il faut voir plus celà comme un défouloir que comme une réelle violence.
Par exemple, dead rising est complètement loufoque, ce jeu est plus à prendre dans la rigolade qu'autre chose.

Pour les fps, par contre ca c'est autre chose.
Certains jeux fps permettent de rentrer dans la peau de terrorristes (counter strike), de militaires (call of duty), d'agents spéciaux (james bond 007, perfect dark).
Incarner des agents spéciaux peut être à la limite interressant dans le sens où ils ont une conscience humaine et qu'ils sont parfois amenés à non pas tuer, mais assommer ou étourdir la victime.
Dans d'autres jeux ou le but est de tuer le plus de monde possible, là on peut commencer à parler de réelle violence.

Pour ce qui est des jeunes qui seraient devenus violents à cause d'un abus excessif des jeux vidéo, je ne pense pas que ce soit le seul facteur, ils étaient déja surement atteints de troubles mentaux avant les jeux vidéo, et ca c'est généralement plus la faute à des parents irresponsables. En tout cas, c'est ma propre théorie et elle n'engage que moi.

Après, les jeux vidéo violents ne sont pas si nombreux que ca.
Si on regarde par exemple du coté de nintendo, i n'y a que des jeux avec des créatures tout ce qu'il y a de plus gentilles.

Sinon, je fais partie de 2 communautés de joueurs + 1 communauté de programmeurs et dans toutes ces communautés, je n'ai encore jamais trouvé de personnes violentes et malgré ce que l'on pourrait croire, ce sont des personnes très sympathiques avec lesquels on peut passer de très agréables moments.
Bon, après il y a des connards partout, mais voilà...

En fait, ce que je trouve dommage dans cet section du site, c'est que celà ressemble plus à des paroles de parents qui ne connaissent rien aux jeux vidéo qu'à une vraie argumentation.
Parce qu'en fait, tout ce que j'ai lu ici, je l'ai déja entendu de la bouche des parents.
Peut être que c'est vrai, mais peut être aussi que ce ne sont que des préjugés sur les jeux vidéo.
Quand je vois que ma mère insulte ma console quand elle voit que sa télé commence à déconner, je ne peux dire que "WHAT THE FUCK"
Je trouve aussi que le thème du jeu vidéo est à moitié hors du sujet principal: "le subliminal" car en fin de compte, je n'ai pas vu beaucoup de jeux vidéo, voire pas du tout, ayant des images ou des pensées subliminales, à part peut être certains final fantasy (ff8 et ff9 principalement).
Je sais que le but du site est de sensibiliser sur les manipulations et les dépendances auxquelles on peut être soumises, mais une personne n'est dépendante à un jeu vidéo que parce qu'elle le veut bien.
Moi, je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 3 ans et j'y joue par loisir et par passion et non pas par dépendance.
Je peux très bien (et il m'arrive de le faire) ne pas jouer pendant 1 mois et je ne ressens pas pour autant une envie d'y retourner.
Les seuls dépendants sont des gens qui ont peur de la réalité de la société et ils préfèrent s'enfuir de ce monde réel dans les jeux vidéo, et ilsne sont pas si nombreux que ca.

Pour les jeux gratuits sur internet, on trouve de tout, et nul n'est responsable de ce que l'autre publie sur internet.
Internet a encore un très grand chemin avant d'être considéré comme un vrai coin de loisir et de plaisir.
Je suis assez d'accord que la violence est souvent omniprésente dans des sites proposant de jouer à des jeux gratuits (généralement en flash).
Mais pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'en inquiéter, ce sont généralement des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils font, mais en grandissant ils changeront surement de mentalité. (on peut voir qu'ils sont jeunes au fait que leurs réalisations sont très simplistes et avec des graphismes dignes des grabouillis qu'on peut trouver sur des bureaux de collège ou de lycée).

Sinon, la violence que l'on voit n'est pas toujours une mauvaise chose, par exemple "happy tree friends" qui est une compilation de petits épisodes durant dans les 2 minutes ou on voit nos animaux de la foret se faire trucider, n'est pas quelque chose que l'on pourrait considérer comme dangereux (vu qu'il n'est pas vraiment destiné aux enfants).

j'ai surement oublié des trucs vu que j'ai essayé de ne pas trop trop développer, sinon j'aurai pu écrire un bouquin Very Happy .
Mais en gros voilà: il ne faut pas faire des cas à part des généralités, le jeu vidéo n'est pas violent dans son ensemble.
J'espère que je vous aurai un minimum convaincu, si ce n'était pas le cas, alors je n'aurai aucune raison de vouloir devenir game designer.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
elnico


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 22
Je viens de: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:10 (2008)    Sujet du message: violence dans les jeux vidéo Répondre en citant

à peu près daccord, les films violents, amoraux, pornos etc sont interdits, par tranches d'ages, 10, 12, 16, 18ans, ainsi que les jeux: il est donc de la responsabilité des parents que leur gamin ne matte pas nimporte quoi à la maison et n'achette pas nimporte quel jeux.
je trouve meme que les jeux sont moins violents qu'avant: pour deux jeux s'adressant au meme public, l'un de y'a 10 ans et l'un de maintenant, le vieux est souvent plus sanglant, ou moins censuré, peut etre est ce du au réalisme:
exp: doom 1 aucune interdiction/ doom 3 interdit au - de 16 ans: bon, il est vrai que dans doom 1 le sang, c'était 3 pixels rouges suivant une trajectoire parabolique, mais qd meme
autre exp: tomb raider 1 du sang, tomb raider aniversary, pas de sang, alors que ces 2 jeux s'adressent au meme public
de meme pour les dessins animés, il me semble que les chevaliers du zodiaque de mon enfance etaient bien plus violents et cruels que ce que regardent mes petits cousins maintenant (précision, j'ai 25 ans)
tout ça pour dire qie cette accusation de la violence dans les jeux/films est à mon avis sans fondement, et meme complètement fausse
_________________
jesus pourrait il faire tellement cuire une pizza que meme lui ne pourrait pas la manger?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2018)    Sujet du message: violence dans les jeux vidéo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template