LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Espace libre pour les lecteurs du site lesubliminal.fr.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre étudiant, passionné de jeux vidéo, de rock, et chrétien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

Je viens de: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:58 (2008)    Sujet du message: Etre étudiant, passionné de jeux vidéo, de rock, et chrétien Répondre en citant

Voilà j'ai 19 ans, je suis étudiant depuis 2 ans, et c'est à peu près depuis cette époque que je me suis passionné pour le rock.
Avant de dévoiler mon opinion, mes ressentits sur ce site, un petite retrospectives sur ma vie s'impose. Je suis né il y a 19 ans et 6 mois dans une bonne familles française, catholique et aisée. J'ai été baptisé et éduqué dans la foi catholique. Jusqu'à l'âge de 14-15 ans j'écoutais principalement la musique que mes parents écoutaient, à savoir de la variété française. Mon premier album et ma première console sont arrivées grosso modo en même temps, à savoir une gameboy advance et le deuxième ablum de Daft Punk, Discovery. J'ai ainsi pu découvrir ce que composition musical élaborée voulait dire, et faire mes premiers pas dans le monde merveilleux du jeux vidéo (mais dangereux pour les études^^). Je suis très vite devenu un gamer tout en restant sur ma GBA, et en jouant chez un ami tout les midis. Depuis il ne passe pas un mois sans que je finisse deux ou trois jeux vidéo, et c'est depuis maintenant un an une passion que je vis à travers le journalisme. Si Discovery m'avait véritablement initié à la musique, ce sont les Beatles qui furent ma première incursion dans le monde du rock, mais bizzarement je suis resté prudent à cette époque et je n'ai pas explorer plus en profondeur ce monde musical délicieux pour les oreilles. L'adolescence arrivant, on ne peut pas dire que ce fut les instants les plus flamboyant de ma foi, mais cela s'avera plutôt bénéfique pour celle ci.
Le grand tournant fut il y a un an, lorsque après avoir goûté à la coupe de la vie édutiante, celle ci me fis manger les pissenlits par la racine. Après 15 ans de réussite scolaire et une mention à mon bac S, je n'étais pas admis en seconed années de mon école d'ingénieur post bac, et je devais me retaper une année à coût très important... C'est là, alors que mon moral était au plus bas, uq je fis la rencontre d'un prêtre qui fis brûler ma foi comme jamais avant. C'est aussi à cette époque que je commença à réexplorer le monde de la musique, et en un an les stones, led zep', the doors, supertramp, les guns & roses, AC/DC, Blur, Gorillaz (j'écoutais leur deuxième album "Demon Days" en boucle depuis longtemps, mias je 'ai redécouvert à ce moment là) et The Good The Bad & The Queen. Et bien bizzarement ma foi ne s'est que renforcée au fil de l'année écoulée. Cela voudrait donc dire que je suis insensible aux messages subliminales, ou leur influence sur le comportements des fans n'est en réalité que minime?
Ce qui fait peur dans vos articles sur le satanisme (je n'ai pour l'instant lu que cette partie, je l'avoue...), c'est qu'on pourrait rapidement croire à un complot présent à tout les coins du rock et du show biz. Pire encore, le rock, pour moi le style musical le plus travaillé au niveau de la composition depuis 50 ans, serait en fait à satan ce que le gospel est à Dieu... Carrément Flippant.
Personnelement je pense plutôt qu'il s'agit d'un effet de mode lancé par quelques groupes eux très sérieux. Si les Beatles ont trouvé de l'inspiration dans le satanisme, ils en ont aussi trouvé dans la LSD, et ils ne se privaient pas de le déuisement de manière grotesque dans leur morçeaux (Lucy In The Sky, The Walrus, tout les morçeaux psychedelique faisant mention de ces univers étranges et fascinants). Je ne pense donc pas que leur message subliminaux soient déstinés directement à faire passer un message, mais plutôt à experimenté différentes techniques et à rendre publique leur sources d'inspirations, et leur ressentit personnels sur tels ou tels passage de leur vie. Les Beatles ont été des précurseurs dans plein de domaines, et ils ont influencé le monde de la rock. Beaucoup de groupe ont et veulent copier ce que les Beatles ont fait, histoire de se faire de la pub ou je ne sais quoi.
L'exemple même de ce que j'avance sont les abération qu'on trouve dans ces messages. Certains morceux comme sympathy des stones félicitent le diable de la mort de jésus, ou prône sa mort, alors qu'il s'agit de l'évenement fondateur du Christianisme, à savoir la mort de Jésus pour que celui ci ressucite.
Quand au jeux vidéo, il faut autant s'en méfier qu'il faut se méfier du cinéma. Une partie du monde du jeux vidéo participe à la monté de la violence dans les médias en la présentant dans sa manifestation la plus dangeureuse, à savoir au quotidien. La violence doit à mon avis être représenté et mis en avant dans les arts, mais de manières esthétique et surréaliste. Kill Bill est un film ultra violent, et pourtant mes yeux d'ados nn'ont pas été choqué à l'époque, tandis qu'une série comme prison break avec ses mutilations m'a carrément soulevé le coeur.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienneweb

Je viens de: Loire Atlantique
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:15 (2008)    Sujet du message: Etre étudiant, passionné de jeux vidéo, de rock, et chrétien Répondre en citant

Lis mon post sur la théorie du complot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Etre étudiant, passionné de jeux vidéo, de rock, et chrétien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Index du Forum -> LES DIFFERENTS THEMES -> LE SUBLIMINAL, les internautes ont la parole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation